NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

LE QUESNOY : La Maison des lycéens et le restaurant scolaire opérationnels dès la rentrée .

Après l’inauguration du collège Eugène-Thomas à la rentrée scolaire l’an dernier,   le chantier se termine au site de la cité scolaire. A la rentrée, les élèves se familiariseront   avec un restaurant scolaire flambant neuf et la Maison des lycéens.  


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le site de la cité scolaire Eugène-Thomas toujours en travaux depuis l’inauguration du collège l’an dernier. Plus précisément du côté de la partie lycéenne.
Durant tout l’été, l’opération de démolition de l’ancien restaurant scolaire a été menée.
La construction d’un restaurant scolaire flambant neuf ainsi que de la Maison des lycéens et de deux salles culturelles ont achevé de dessiner le site. Ces derniers seront opérationnels dès la rentrée scolaire.

Le restaurant scolaire disposera de deux accès séparés pour lycéens et pour collégiens. Chaque jour, ce sont près de 1 400 repas qui y sont servis. Autre grande nouveauté pour cette rentrée, la Maison des lycéens sera relancée avec leur espace qu'à eux.

Côté lycée, également, les anciens préfabriqués ont été rasés. Un nouveau préfabriqué de quatre nouvelles salles de classe est quant à lui en cours de finition. Il faudra patiner jusqu'aux vacances de la Toussaint pour que le bâtiment situé à l’entrée du lycée et devant soit livré pour accueillir l’administration.

Quant à la réhabilitation des salles de classe du lycée, une rencontre serait prochainement programmée entre la direction de l’établissement et la Région pour ajuster, en quelque sorte, le projet aux besoins actuels.

(Crédit Photo 1: La Voix du Nord)
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Un maximum de fun pour la deuxième journée des Nuits Secrètes !
Par François GREUEZ
Pour cette deuxième journée des Nuits Secrètes, il y avait deux fois plus de festivaliers, on avait eu droit à des artistes déjantés avec des sons bien électriques.

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Simple, basique pour le 1er jour des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Le 1er jour du festival des Nuits Secrètes reste toujours un avant goût, avant la reprise dès ce 28 Juillet. Nous avons eu droit pour la première journée, un magnifique panel d'artiste comme Jain et Orelsan.

Le 28 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les organisateurs des Nuits Secrètes organisés face à la canicule.
Par François Greuez
Dès ce 27 Juillet jusqu'au 29 Juillet, le festival des Nuits Secrètes investit Aulnoye Aymeries. Une visite presse était organisée ce 26 Juillet en présence des organisateurs.

Le 26 Juillet 2018