NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

LE QUESNOY : La Maison des lycéens et le restaurant scolaire opérationnels dès la rentrée .

Après l’inauguration du collège Eugène-Thomas à la rentrée scolaire l’an dernier,   le chantier se termine au site de la cité scolaire. A la rentrée, les élèves se familiariseront   avec un restaurant scolaire flambant neuf et la Maison des lycéens.  


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le site de la cité scolaire Eugène-Thomas toujours en travaux depuis l’inauguration du collège l’an dernier. Plus précisément du côté de la partie lycéenne.
Durant tout l’été, l’opération de démolition de l’ancien restaurant scolaire a été menée.
La construction d’un restaurant scolaire flambant neuf ainsi que de la Maison des lycéens et de deux salles culturelles ont achevé de dessiner le site. Ces derniers seront opérationnels dès la rentrée scolaire.

Le restaurant scolaire disposera de deux accès séparés pour lycéens et pour collégiens. Chaque jour, ce sont près de 1 400 repas qui y sont servis. Autre grande nouveauté pour cette rentrée, la Maison des lycéens sera relancée avec leur espace qu'à eux.

Côté lycée, également, les anciens préfabriqués ont été rasés. Un nouveau préfabriqué de quatre nouvelles salles de classe est quant à lui en cours de finition. Il faudra patiner jusqu'aux vacances de la Toussaint pour que le bâtiment situé à l’entrée du lycée et devant soit livré pour accueillir l’administration.

Quant à la réhabilitation des salles de classe du lycée, une rencontre serait prochainement programmée entre la direction de l’établissement et la Région pour ajuster, en quelque sorte, le projet aux besoins actuels.

(Crédit Photo 1: La Voix du Nord)
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNOIS : Mise à 2x2 voies de la RN2, Elisabeth Borne confirme les engagements de l’État
Par François Greuez
Le pacte pour la réussite de la Sambre-Avesnois-Thiérache, signé en novembre 2018 par le Président de la République, marque une avancée majeure pour le désenclavement de ce territoire avec la mise à 2x2 voies de la RN2 entre Laon et Avesnes-sur-Helpe.

Le 17 Avril 2019

AVESNOIS : Plusieurs communes du territoire seront traversées par le Tour de France 2019.
Par François Greuez
A l'occasion du Tour de France 2019, plusieurs communes de l'Avesnois seront traversées par les coureurs, il aura lieu le 8 Juillet.

Le 09 Avril 2019

MAUBEUGE : Les travaux du pôle de loisirs de Maubeuge commenceront durant l'année 2019.
Par François Greuez
Une bonne nouvelle pour les jeunes habitants de Maubeuge et alentours, la ville annonce l'arrivée d'un pole de loisirs situé à proximité du centre-ville.

Le 08 Avril 2019

JEUMONT : La ville fêtera le Printemps le 8 Avril.
Par François Greuez
La ville de Jeumont organise le 8 Avril, la "Fête du Printemps" au départ de Watiss'Anes (fin de la rue Presson et début du chemin vers le Watissart).

Le 05 Avril 2019

AVESNOIS : 2 premiers emplois francs signés sur le territoire de l'Avesnois.
Par François Greuez
Grâce à la dynamique de Pacte pour la réussite pour la Sambre-Avesnois-Thiérache, le dispositif « emplois francs » expérimenté sur la métropole lilloise a été étendu à l’ensemble de la région Hauts-de-France.

Le 05 Avril 2019