NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

LE QUESNOY : La Maison des lycéens et le restaurant scolaire opérationnels dès la rentrée .

Après l’inauguration du collège Eugène-Thomas à la rentrée scolaire l’an dernier,   le chantier se termine au site de la cité scolaire. A la rentrée, les élèves se familiariseront   avec un restaurant scolaire flambant neuf et la Maison des lycéens.  


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le site de la cité scolaire Eugène-Thomas toujours en travaux depuis l’inauguration du collège l’an dernier. Plus précisément du côté de la partie lycéenne.
Durant tout l’été, l’opération de démolition de l’ancien restaurant scolaire a été menée.
La construction d’un restaurant scolaire flambant neuf ainsi que de la Maison des lycéens et de deux salles culturelles ont achevé de dessiner le site. Ces derniers seront opérationnels dès la rentrée scolaire.

Le restaurant scolaire disposera de deux accès séparés pour lycéens et pour collégiens. Chaque jour, ce sont près de 1 400 repas qui y sont servis. Autre grande nouveauté pour cette rentrée, la Maison des lycéens sera relancée avec leur espace qu'à eux.

Côté lycée, également, les anciens préfabriqués ont été rasés. Un nouveau préfabriqué de quatre nouvelles salles de classe est quant à lui en cours de finition. Il faudra patiner jusqu'aux vacances de la Toussaint pour que le bâtiment situé à l’entrée du lycée et devant soit livré pour accueillir l’administration.

Quant à la réhabilitation des salles de classe du lycée, une rencontre serait prochainement programmée entre la direction de l’établissement et la Région pour ajuster, en quelque sorte, le projet aux besoins actuels.

(Crédit Photo 1: La Voix du Nord)
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE-AYMERIES: Un nouveau festival d'humour en Avril 2020.
Par François Greuez
Après les Nuits Secrètes, c'est un festival d'un autre genre qui arrive à Aulnoye-Aymeries en Avril 2020 : le LOL Festival.

Le 22 Mai 2019

LOUVROIL : L’équipe de France de natation synchronisée en spectacle le 1er Juin.
Par François Greuez
Pour la semaine événement dans les piscines, l’Agglo Maubeuge Val de Sambre offre un spectacle d’exception à l’Emeraude, le 1er Juin 2019.

Le 17 Mai 2019

MAUBEUGE : Le Jumping International de Maubeuge a eu droit à son lot de succès.
Par François Greuez
Ce week-end avait eu lieu le Jumping International de Maubeuge, un événement attendu chaque année par les habitants de la ville et les sportifs.

Le 13 Mai 2019

BAVAY : La nuit des musées au Forum Antique.
Par François Greuez
Pour cette 15ème édition de la Nuit européenne des musées, vivez dès la tombée de la nuit, une expérience hors du temps !

Le 13 Mai 2019

MAUBEUGE : Le Jumping international de Maubeuge débute dès aujourd'hui jusque Dimanche.
Par François Greuez
Depuis 1998, le Jumping international de Maubeuge, classé parmi le Top 20 des concours français, confronte une trentaine de nations et quelques-uns des meilleurs cavaliers de saut d’obstacles, en quête des précieux points pour le classement mondial ou d’une qualification pour les plus grandes échéances.

Le 08 Mai 2019