NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

LE QUESNOY : La Maison des lycéens et le restaurant scolaire opérationnels dès la rentrée .

Après l’inauguration du collège Eugène-Thomas à la rentrée scolaire l’an dernier,   le chantier se termine au site de la cité scolaire. A la rentrée, les élèves se familiariseront   avec un restaurant scolaire flambant neuf et la Maison des lycéens.  


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le site de la cité scolaire Eugène-Thomas toujours en travaux depuis l’inauguration du collège l’an dernier. Plus précisément du côté de la partie lycéenne.
Durant tout l’été, l’opération de démolition de l’ancien restaurant scolaire a été menée.
La construction d’un restaurant scolaire flambant neuf ainsi que de la Maison des lycéens et de deux salles culturelles ont achevé de dessiner le site. Ces derniers seront opérationnels dès la rentrée scolaire.

Le restaurant scolaire disposera de deux accès séparés pour lycéens et pour collégiens. Chaque jour, ce sont près de 1 400 repas qui y sont servis. Autre grande nouveauté pour cette rentrée, la Maison des lycéens sera relancée avec leur espace qu'à eux.

Côté lycée, également, les anciens préfabriqués ont été rasés. Un nouveau préfabriqué de quatre nouvelles salles de classe est quant à lui en cours de finition. Il faudra patiner jusqu'aux vacances de la Toussaint pour que le bâtiment situé à l’entrée du lycée et devant soit livré pour accueillir l’administration.

Quant à la réhabilitation des salles de classe du lycée, une rencontre serait prochainement programmée entre la direction de l’établissement et la Région pour ajuster, en quelque sorte, le projet aux besoins actuels.

(Crédit Photo 1: La Voix du Nord)
 

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNES-SUR-HELPE : Les commerçants de la ville ne veulent plus (pour l’instant) du marché de Noël sur la place
Par François Greuez
Un certain nombre de commerçants avesnois refusent de faire les frais du conflit opposant la municipalité à l’association L’Avesnois en action organisatrice depuis trois ans du marché de Noël de la ville. Et demandent à ce que le marché de Noël se fasse ailleurs que sur la place Leclerc.

Le 21 Octobre 2017

MAUBEUGE : 30000 Kangoo électriques produits à MCA depuis 2010.
Par François Greuez
Fin septembre, Maubeuge construction automobile a dépassé les 30 000 Kangoo ZE (électrique) fabriqués depuis le lancement de la production en 2010. Pour fêter ça, un véhicule a été remis symboliquement vendredi au partenaire privilégié de Renault en matière d’électro mobilité, La Poste.

Le 20 Octobre 2017

Aulnoye-Aymeries : Un trophée pour la ville grâce à l'aménagement du centre ville.
Par François Greuez
La ville d’Aulnoye-Aymeries a été mise à l’honneur, ce jeudi midi, à Paris, par deux revues spécialisées dans la vie municipale, le « Courrier des maires » et la « Gazette des communes ».

Le 19 Octobre 2017

Le Quesnoy : Une ancienne gendarmerie devient propriété néo-zélandaise.
Par François Greuez
La signature du protocole d’achat et de vente de l’ancienne gendarmerie, rue Achille-Carlier, a été actée de façon symbolique, ce mercredi matin. C’est un groupe d’investisseurs néo-zélandais qui l’acquiert. La reconversion du site en hôtel et musée est désormais lancée.

Le 12 Octobre 2017

Fourmies : La ville se fait plaisir avec une grande roue de 25 mètres pour le marché de Noël .
Par François Greuez
La ville veut faire de Fourmies « l’un des plus grands et beaux marchés de Noël des Hauts-de-France ». Ouvert désormais quatre jours, il accueillera, début décembre, près de cent stands et une grande roue.

Le 11 Octobre 2017