NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

LE QUESNOY : Dès ce jeudi, débute le festival Quercinéma.

La 16e édition du festival Quercinéma, porté l’association du même nom, et en partenariat avec Cinéligue des Hauts-de-France, débute dès ce jeudi. Onze films seront projetés en quatre jours.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Durant ces quatre jours, des films allant du drame à la comédie en passant par les films d'animations, seront projetés au festival Quercinéma de Le Quesnoy.
Au total, onze films seront projetés sur le grand écran du théâtre des Trois Chênes.

Trois séances seront réservées aux scolaires, mais ouvertes au public.
Un ciné-goûter sera proposé samedi 11 novembre à 14 h 30, avec le film Opération casse-noisette 2 de Cal Brunker, à partir de 4 ans, et à 17 h, Zombillénium d’Arthur de Pins et d’Alexis Ducord, pour un public d’adolescent. L’intelligence des arbres film documentaire allemand de Juila Dordel et de Guido Tölke sera proposé dimanche 12 novembre à 16 h 30. Et en soirée, place au film de clôture avec Happy end, de Michaël Haneke, sorti en 2017, et qui fut en partie tourné sur la plage de Blériot, près de Calais, à l’été 2016.

Des prix très abordables, pour pouvoir visionner des films dans de très bonnes conditions, puisque le théâtre des Trois-Chênes s’y prête très bien. Il faut compter 2,60 euros la place pour les séances scolaires, 4,80 euros pour les tarifs normaux, et 3,80 euros pour les demandeurs d’emploi.

Le film Des trésors plein ma poche est une série de courts métrages pour les tout petits à partir de 3 ans. Il sera projeté dimanche 12 novembre à 10 h 30 et sera suivi d’un atelier parents-enfants animé par Cinéligue Hauts-de-France, avec des animations autour du découpage et du coloriage.


Par ailleurs, des membres de l’équipe de tournage du film Happy end seront présents à l’issue de la projection du film, dimanche 12 novembre à 20 heures.

Plus d'infos au 03 27 47 55 53.

Au programme durant ces 4 jours :
- jeudi 9 novembre  : à 9 h 30, Coraline de Henry Selick (dès 10 ans) ; à 13 h 30, Le ciel attendra, de Marie-Castille Mention-Schaar ; à 20 h, Petit paysan d’Hubert Charuel.
- vendredi 10 novembre  : à 14 h 30, La jeune fille et son aigle de Daisy Ridley ; à 20 h, Au revoir là-haut d’Albert Dupontel.
- samedi 11 novembre  : à 14 h 30, Opération casse-noisette 2 de Cal Brunker ; à 17 h, Zombillénium d’Arthur de Pins et d’Alexis Ducord ; à 20 h, Le sens de la fête d‘Eric Toledo et Olivier Nakache.
- dimanche 12 novembre : à 10 h 30, Des trésors plein ma poche (courts métrages) ; à 16 h 30, l’Intelligence des arbres de Julia Dordel et Guido Tölke ; à 20 h, Happy end de Michael Haneke.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

JEUMONT : Benjamin Pavard, champion du monde, de retour dans sa ville de cœur.
Par François Greuez
Ce 18 Juillet, quelques jours après la finale de la coupe du Monde, Benjamin Pavard, l'enfant de la région est de retour dans sa ville à Jeumont.

Le 18 Juillet 2018

JEUMONT : Benjamin Pavard de retour à Jeumont ce mercredi 18 Juillet.
Par François Greuez
La nouvelle s'est vite répandue sur les réseaux sociaux, le nouveau champion du monde de football Benjamin Pavard sera de retour à Jeumont, dont il est originaire, ce mercredi 18 juillet 2018.

Le 17 Juillet 2018

AULNOYE AYMERIES : Les Nuits Secrètes annonce une nouvelle tête d'affiche
Par François Greuez
C'est l'artiste ORELSAN qui rejoint la programmation du festival le vendredi 27 juillet et qui clôt les concerts de la Grande Scène des Nuits Secrètes 2018.

Le 11 Juillet 2018

AVESNOIS : Un programme éducatif par l'association « Par Le Monde » pour les écoles primaires Françaises.
Par François Greuez
Depuis 2013, l’association Par Le Monde organise Le Voyage de Pelico, un programme éducatif à destination des classes de primaire françaises. Pendant toute l’année scolaire, les enfants sont invités à dialoguer sur la toile avec d’autres enfants du même âge en France et à l’étranger : l'occasion de s'ouvrir sur la diversité culturelle du monde et de faire découvrir l'Avesnois sous toutes ses facettes aux autres écoliers de l'aventure.

Le 04 Juillet 2018

PRISCHES : Une école primaire porte désormais le nom du colonel Arnaud Beltrame
Par François Greuez
En hommage au gendarme mort dans les attentats de l'Aude, l'école primaire de Prishes, dans l'Avesnois, a été baptisé "école Arnaud Beltrame".

Le 25 Juin 2018