NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

LE QUESNOY : Dès ce jeudi, débute le festival Quercinéma.

La 16e édition du festival Quercinéma, porté l’association du même nom, et en partenariat avec Cinéligue des Hauts-de-France, débute dès ce jeudi. Onze films seront projetés en quatre jours.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Durant ces quatre jours, des films allant du drame à la comédie en passant par les films d'animations, seront projetés au festival Quercinéma de Le Quesnoy.
Au total, onze films seront projetés sur le grand écran du théâtre des Trois Chênes.

Trois séances seront réservées aux scolaires, mais ouvertes au public.
Un ciné-goûter sera proposé samedi 11 novembre à 14 h 30, avec le film Opération casse-noisette 2 de Cal Brunker, à partir de 4 ans, et à 17 h, Zombillénium d’Arthur de Pins et d’Alexis Ducord, pour un public d’adolescent. L’intelligence des arbres film documentaire allemand de Juila Dordel et de Guido Tölke sera proposé dimanche 12 novembre à 16 h 30. Et en soirée, place au film de clôture avec Happy end, de Michaël Haneke, sorti en 2017, et qui fut en partie tourné sur la plage de Blériot, près de Calais, à l’été 2016.

Des prix très abordables, pour pouvoir visionner des films dans de très bonnes conditions, puisque le théâtre des Trois-Chênes s’y prête très bien. Il faut compter 2,60 euros la place pour les séances scolaires, 4,80 euros pour les tarifs normaux, et 3,80 euros pour les demandeurs d’emploi.

Le film Des trésors plein ma poche est une série de courts métrages pour les tout petits à partir de 3 ans. Il sera projeté dimanche 12 novembre à 10 h 30 et sera suivi d’un atelier parents-enfants animé par Cinéligue Hauts-de-France, avec des animations autour du découpage et du coloriage.


Par ailleurs, des membres de l’équipe de tournage du film Happy end seront présents à l’issue de la projection du film, dimanche 12 novembre à 20 heures.

Plus d'infos au 03 27 47 55 53.

Au programme durant ces 4 jours :
- jeudi 9 novembre  : à 9 h 30, Coraline de Henry Selick (dès 10 ans) ; à 13 h 30, Le ciel attendra, de Marie-Castille Mention-Schaar ; à 20 h, Petit paysan d’Hubert Charuel.
- vendredi 10 novembre  : à 14 h 30, La jeune fille et son aigle de Daisy Ridley ; à 20 h, Au revoir là-haut d’Albert Dupontel.
- samedi 11 novembre  : à 14 h 30, Opération casse-noisette 2 de Cal Brunker ; à 17 h, Zombillénium d’Arthur de Pins et d’Alexis Ducord ; à 20 h, Le sens de la fête d‘Eric Toledo et Olivier Nakache.
- dimanche 12 novembre : à 10 h 30, Des trésors plein ma poche (courts métrages) ; à 16 h 30, l’Intelligence des arbres de Julia Dordel et Guido Tölke ; à 20 h, Happy end de Michael Haneke.
 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNOIS : Quelle était la qualité de l’air en 2018 sur le territoire ?
Par François Greuez
Le bilan territorial 2018 de la qualité de l’air sur la Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre est sorti. L’amélioration de la qualité de l’air bénéficie à tous, sans exception. Dans le cadre de ses missions, Atmo Hauts-de- France implique toujours plus les citoyens autour des enjeux liés à la qualité de l’air.

Le 19 Juillet 2019

AVESNOIS : Une fresque géante pour le Tour de France réalisée sur une parcelle de Solre-le-Château.
Par François Greuez
A l’occasion du Tour de France le lundi 8 juillet dernier, les agriculteurs ont souhaité réaliser une fresque sur une parcelle à Solre-le-Château ! Un pari réussi, en vu du nombre de spectateurs à l’occasion du passage des coureurs et d’une diffusion officielle à la télévision dans plus de 190 pays ! 

Le 18 Juillet 2019

JEUMONT : La ville met en place des fascines à proximité de la Cité des Floralies
Par François Greuez
Début juillet, la commune de Jeumont a mis en place des fascines à proximité de la Cité des Floralies.

Le 18 Juillet 2019

AVESNOIS : Le magasin TATI à Louvroil ferme ses portes en 2020.
Par François Greuez
Treize magasins de l’enseigne Tati vont fermer et une centaine va passer sous pavillon Gifi. Le magasin situé à Louvroil fait parti de cette liste, elle fermera l'année prochaine.

Le 18 Juillet 2019

AULNOYE AYMERIES : Plus que quelques jours avant la 18ème édition du Festival Les Nuits Secrètes 2019.
Par François Greuez
Le festival des Nuits Secrètes devient majeur mais pas vacciné contre la folie : plus de 70 concerts pendant 3 nuits à Aulnoye-Aymeries (1h de Lille et Bruxelles, 2h de Paris) avec quelques 50 000 festivaliers attendus dans notre réserve d’indiens du  27 au 29 Juillet 2019.

Le 18 Juillet 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais