NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

LE QUESNOY : 2018 sera l'année des commémorations néo-zélandaises du centenaire de la première guerre mondiale

La ville du Quesnoy sera aussi dans les moments forts des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale dans la région. D’ores et déjà, l’accueil de visiteurs néo-zélandais s’organise.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Après Arras et Vimy mais également celui de Cambrai, c'est au tour de la ville du Le Quesnoy qu'aura lieu durant l'année 2018, un ensemble de commémorations à l'occasion du centenaire de la Première Guerre Mondiale.

Pour rappel, un siècle auparavant, les troupes ont libéré la cité fortifiée le 4 novembre 1918.
L'occasion pour des centaines de Néo-Zélandais à faire ce long déplacement, comme un pèlerinage, dans la cité fortifiée. Oui, de la Nouvelle-Zélande jusqu'à la commune du Nord, pas moins de 35h de vol + le train et la voiture.

Concernant le programme des événements, rien est encore officiel, les commémorations commenceront d'ici le début du mois de Novembre 2018 sans oublier l'Anzac Day et la cérémonie de l'aube au cimetière militaire début Avril.
L'inauguration du nouveau musée Neo-Zélandais dans la ville durant l'année 2018.

Pour le reste, nous pensons au même programme, que les autres communes ayant déjà fait aussi des commémorations, comme des conférences, des visites guidées …

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

REGION : Laurent Tapadinhas nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France
Par François Greuez
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Hauts-de-France.

Le 14 Février 2019

MAUBEUGE : Police de sécurité du quotidien, un nouveau quartier de reconquête républicaine en 2019.
Par François Greuez
Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce vendredi 8 février, la création d’un quartier de reconquête républicaine supplémentaire à Maubeuge en 2019, portant ainsi à 3 le nombre de QRR sur le département.

Le 08 Février 2019

REGION : L'enseigne Micromania menacée de fermeture ?
Par François Greuez
La firme américaine GameStop, propriétaire de l'enseigne Micromania, accuse une dette colossale de 816 millions de dollars, ce qui amène à une grosse chute en bourse. La firme est en faillite.

Le 07 Février 2019

AULNOYE-AYMERIES : Encore des artistes annoncés au Nuits Secrètes 2019 !
Par François Greuez
Quelques artistes ont déjà été annoncés en Décembre 2018, les organisateurs ont décidés de donner l'ensemble des artistes qui vont se produire cet été aux Nuits Secrètes .

Le 07 Février 2019

NORD : La délinquance dans le Nord en légère baisse.
Par François Greuez
Premier département de France sur un plan démographique, le Nord s'inscrit dans les mêmes tendances que celles enregistrées nationalement : un recul des atteintes aux biens, moins de violences crapuleuses mais davantage de violences non crapuleuses avec une forte hausse des violences sexuelles

Le 01 Février 2019