NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

LE QUESNOY : 2018 sera l'année des commémorations néo-zélandaises du centenaire de la première guerre mondiale

La ville du Quesnoy sera aussi dans les moments forts des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale dans la région. D’ores et déjà, l’accueil de visiteurs néo-zélandais s’organise.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Après Arras et Vimy mais également celui de Cambrai, c'est au tour de la ville du Le Quesnoy qu'aura lieu durant l'année 2018, un ensemble de commémorations à l'occasion du centenaire de la Première Guerre Mondiale.

Pour rappel, un siècle auparavant, les troupes ont libéré la cité fortifiée le 4 novembre 1918.
L'occasion pour des centaines de Néo-Zélandais à faire ce long déplacement, comme un pèlerinage, dans la cité fortifiée. Oui, de la Nouvelle-Zélande jusqu'à la commune du Nord, pas moins de 35h de vol + le train et la voiture.

Concernant le programme des événements, rien est encore officiel, les commémorations commenceront d'ici le début du mois de Novembre 2018 sans oublier l'Anzac Day et la cérémonie de l'aube au cimetière militaire début Avril.
L'inauguration du nouveau musée Neo-Zélandais dans la ville durant l'année 2018.

Pour le reste, nous pensons au même programme, que les autres communes ayant déjà fait aussi des commémorations, comme des conférences, des visites guidées …

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Un maximum de fun pour la deuxième journée des Nuits Secrètes !
Par François GREUEZ
Pour cette deuxième journée des Nuits Secrètes, il y avait deux fois plus de festivaliers, on avait eu droit à des artistes déjantés avec des sons bien électriques.

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Simple, basique pour le 1er jour des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Le 1er jour du festival des Nuits Secrètes reste toujours un avant goût, avant la reprise dès ce 28 Juillet. Nous avons eu droit pour la première journée, un magnifique panel d'artiste comme Jain et Orelsan.

Le 28 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les organisateurs des Nuits Secrètes organisés face à la canicule.
Par François Greuez
Dès ce 27 Juillet jusqu'au 29 Juillet, le festival des Nuits Secrètes investit Aulnoye Aymeries. Une visite presse était organisée ce 26 Juillet en présence des organisateurs.

Le 26 Juillet 2018