NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

L'exploit des basketteuses d'Aulnoye-Aymeries

Elles se sont qualifiées pour les play-offs d'accession en Ligue Féminine de Basket


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

 

Personne n'aurait imaginé pareil exploit, il y a un an jour pour jour. C'est un peu la même histoire que l'on vit actuellement en Angleterre, avec les footballeurs de Leicester, actuellement en tête du championnat de première division après avoir lutté l'année dernière pour ne pas descendre, jusqu'à la dernière journée.

 

Les filles d'Aulnoye-Aymeries, c'est la même chose. Évoluant dans le championnat de deuxième division de basket, elles avaient lutté jusqu'à la l'ultime seconde de la dernière journée du précédent exercice pour ne pas descendre. Cette année, les filles de l'entraineur Abdel Bellouni, ont longtemps été en tête du championnat, avant de faiblir quelque peu ces dernières semaines. Mais l'exploit est là : avec un bilan de 16 victoires pour 6 défaites, Aulnoye-Aymeries termine à la 3e place du championnat, se qualifiant pour les play-offs d'accession au championnat de France Élite du basket féminin français : "Je suis fier d'elles et je suis un coach heureux. Nous allons savourer ce moment avant de nous remettre au travail pour aller chercher le Final 4", témoigne le coach, Abdel Bellouni. 

Le prochain rendez-vous est capital : les filles d'Aulnoye-Aymeries recevront Limoges pour une place au tournoi final du championnat, qui déterminera l'équipe qui rejoindra l'Élite du championnat de basket féminin. Le lieu est déjà connu : ce sera du côté de Tarbes. Aulnoye doit s'imposer contre Limoges, ce samedi 9 avril, à domicile pour participer à ce tournoi final. Vont-elles refaire un autre exploit ?

 

Classement Ligue Féminine 2, saison 2015-2016 :

1 - TARBES 41 pts
2 - LA ROCHE 40 pts
3 - AS AULNOYE 38 pts
4 - LANDERNEAU 34 pts
5 - REIMS 33 pts
6 - LIMOGES 32 pts
7 - SIG 32 pts
8 - CHARTRES 32 pts
9 - DUNKERQUE 31 pts
10 - MONTBRISON 30 pts
11 - CHARNAY 28 pts
12 - CFBB 23 pts

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Un maximum de fun pour la deuxième journée des Nuits Secrètes !
Par François GREUEZ
Pour cette deuxième journée des Nuits Secrètes, il y avait deux fois plus de festivaliers, on avait eu droit à des artistes déjantés avec des sons bien électriques.

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Simple, basique pour le 1er jour des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Le 1er jour du festival des Nuits Secrètes reste toujours un avant goût, avant la reprise dès ce 28 Juillet. Nous avons eu droit pour la première journée, un magnifique panel d'artiste comme Jain et Orelsan.

Le 28 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les organisateurs des Nuits Secrètes organisés face à la canicule.
Par François Greuez
Dès ce 27 Juillet jusqu'au 29 Juillet, le festival des Nuits Secrètes investit Aulnoye Aymeries. Une visite presse était organisée ce 26 Juillet en présence des organisateurs.

Le 26 Juillet 2018