NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

L'Euro 2016 sur le territoire : c'est parti !

Ce week-end, le train du Trophée UEFA Euro 2016 est ouvert au public, à Lens


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

 

Le Trophée de l'Euro 2016 est exposé actuellement en gare de Lens, le temps d'un week-end, pour les fans de ballon rond. Dans un train aux couleurs de l'événement, qui a lieu en France à partir du 10 juin prochain, c'est l'occasion de vivre ou revivre les grandes années de l'Équipe de France de Football, de revoir des buts d'anthologie, et de poser au côté du Trophée Henri Delaunay, qui sera donné au vainqueur de l'Euro 2016 le 10 juillet prochain à Paris.

 

Ce midi, Sylvain Robert, le maire de Lens, et Éric Sikora, ancien joueur emblématique du RC Lens et ambassadeur de la ville pour l'Euro, sont venus inaugurer ce train, dans une ville qui respire le football et qui verra venir des nations comme l'Angleterre, le Pays de Galles, la République Tchèque, la Turquie, et deux nations du groupe de la France, l'Albanie et la Suisse. Avant de terminer par un 8e de Finale qui offrira la chance de voir un match à élimination directe au Stade Bollaert-Delelis.

Nous avons rencontré les commentateurs de la chaine beIN Sports et Éric Sikora, qui nous parlent de cet événement qui aura lieu à Lens et qui devrait attirer des centaines de milliers de personnes dans la région.

 

Web tv

Vidéo associée




Retour

Autres articles :

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Un maximum de fun pour la deuxième journée des Nuits Secrètes !
Par François GREUEZ
Pour cette deuxième journée des Nuits Secrètes, il y avait deux fois plus de festivaliers, on avait eu droit à des artistes déjantés avec des sons bien électriques.

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Simple, basique pour le 1er jour des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Le 1er jour du festival des Nuits Secrètes reste toujours un avant goût, avant la reprise dès ce 28 Juillet. Nous avons eu droit pour la première journée, un magnifique panel d'artiste comme Jain et Orelsan.

Le 28 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les organisateurs des Nuits Secrètes organisés face à la canicule.
Par François Greuez
Dès ce 27 Juillet jusqu'au 29 Juillet, le festival des Nuits Secrètes investit Aulnoye Aymeries. Une visite presse était organisée ce 26 Juillet en présence des organisateurs.

Le 26 Juillet 2018