NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

L'économie Sociale et Solidaire réunie à Fourmies ce mercredi...

Pourvoyeur de nombre d'emplois dans l'arrondissement... l'ESS s'ouvre au public ce mercredi après-midi


Par Jean RIMBAUD

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Si les chambres de Commerce et d'Industries font référence en la matière, tout autant que les chambres des Métiers, le Pôle ESS Sambre-Avesnois rassemble de son côté les employeurs du domaine de l'économie sociale et solidaire : associations, mutuelles, coopératives... Cela représente tout autant des crèches associatives que des associations socioculturelles, toutes pourvoyeuses d'emplois pour le bon fonctionnement de leurs activités.

Pour la quatrième fois, le Pôle ESS Sambre-Avesnois organise ce mercredi au sein du Théâtre Jean Ferrat de Fourmies son forum, ouvert à tous sur le temps de l'après-midi, notamment à tous ceux qui souhaiteraint se lancer dans une initiative économique dont le profit est réparti, non pas pour les actionnaires, car il n'y en a pas au sein de ces structures, mais au bénéfice des utilisateurs et des salariés. 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez consulter le site internet http://www.ess-sambreavesnois.fr/.

Informations pratiques : accès libre au public ce mercredi 30 novembre de 14h00 à 18h00 au Théâtre Jean Ferrat de Fourmies, 2 Rue Emile Zola, 59610.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

HAUTMONT : le préfet annonce la fermeture de la salle de prière As-sunnah d’Hautmont pour apologie du terrorisme
Par François Greuez
Le 13 décembre 2018, Michel Lalande, préfet du Nord, a fait notifier, par les services de police, l’arrêté de fermeture, pour une durée de six mois, de la salle de prière As-Sunnah d’Hautmont. Cette décision remise en mains propres aux responsables de la salle entrera en vigueur dans 48 heures, soit le samedi 15 décembre à 14heures 30. .

Le 13 Décembre 2018

NORD - PAS DE CALAIS / Des mesures de vigilance et de sécurité renforcées sont prises dans le département suite aux événements dramatiques survenus à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements dramatiques survenus à Strasbourg durant la soirée du 11 décembre, Michel Lalande, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord a réuni, ce mercredi 12 décembre, l’état-major de sécurité et notamment les forces de police, de gendarmerie, les militaires et le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) pour déterminer et coordonner l’ensemble des actions visant à renforcer la sécurité publique.

Le 12 Décembre 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les premiers noms du festival Les Nuits Secrètes 2019 dévoilés.
Par François Greuez
18ème édition ! Les Nuits Secrètes entament leur majorité les 26, 27 et 28 juillet 2019 avec la ferme intention de rester aussi fougueuses qu’à leurs premiers jours.

Le 11 Décembre 2018

AULNOYE - AYMERIES : La salle des fêtes fait peau neuve.
Par François Greuez
Devenue vétuste, la salle des fêtes sera entièrement rénovée en septembre 2019.

Le 03 Décembre 2018

AVESNOIS : Eclaibes reçoit la fleur « Villes et Villages Fleuris HDF 2018 », le prix Coup de Cœur du Jury pour Sains-du-Nord
Par François Greuez
Cette semaine a eu lieu au théâtre de Cambrai, la cérémonie de remise de prix pour les communes de la région du label « Villes et Villages Fleuris 2018 »

Le 28 Novembre 2018