NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

JEUMONT : Rendez vous avec les rencontres Equil'Santé.

En 2017, le centre communal d’action sociale (CCAS) de Jeumont, en collaboration avec le Département (UTPAS Maubeuge Jeumont) et l'équipe du CATTP, avait impulsé des ateliers de cuisine pour les bénéficiaires du RSA. Le principe était de permettre aux personnes de se concocter des bons petits plats équilibrés avec des produits de base, de consommer mieux et de lutter contre le gaspillage alimentaire. Ces ateliers ont connu un excellent succès sur l’année écoulée.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Pour 2018, la municipalité a décidé d’aller plus loin et de proposer, en parallèle de ces rencontres culinaires, des activités de détente–sportives sur le principe du slogan « Manger-bouger ». L’idée est de reprendre des activités physiques de manière douce.

Les groupes sont constitués de 12 personnes. Elles se rencontrent tous les 15 jours : un lundi par mois de 13h30 à 15h30 à la Maison des Habitants (MDH), rue des frères Lumière, pour apprendre quelques recettes et un jeudi par mois, aux mêmes horaires,
pour les activités physiques à la salle Jean Bouin, bd H. Dunant.

Ces rencontres « Equil’santé » sont gratuites et ouvertes à tous les jeumontois à partir de 18 ans, sans limite d’âge. Pour les ateliers réservés aux familles, les enfants peuvent venir dès 6 ans.

Tous ces ateliers qu’ils soient sportifs ou culinaires sont animés par des agents municipaux, puisque la commune emploie ces talents : cuisinier, sportifs (ETAPS), en présence d’agents du CCAS. Des temps forts sur l’année sont prévus comme la venue de diététiciens ou encore de psychomotriciens.

La prochaine rencontre culinaire aura lieu le lundi 12 février à la MDH. Les participants apprendront à cuisiner de la ficelle picarde et du tiramisu. Le prochain rendez-vous placé sous le signe de la remise en forme aura lieu, quant à lui, le jeudi 15 février à la salle Bouin.

Renseignements et inscriptions auprès du CCAS de Jeumont, rue H. Despret, 03.27.53.03.03
Co-voiturage possible pour se rendre à la MDH depuis le CCAS.

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

LE QUESNOY : Ce week-end, tous à la 30e édition de la Fête du Lait.
Par François Greuez
La Fête du Lait, fête du Parc naturel régional de l’Avesnois, célèbre ses 30 ans le dimanche 15 septembre !

Le 09 Septembre 2019

FOURMIES : La RD 964, l'heure est au lancement d'une concertation préalable
Par François Greuez
Du 9 au 23 septembre prochain, le Département du Nord lancera une concertation préalable sur le projet de création d’une voie nouvelle sur la RD 964 à Fourmies.

Le 09 Septembre 2019

FOURMIES: Pascal Ackermann s'impose au Grand Prix de Fourmies 2019.
Par François Greuez
L'Allemand Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) a remporté dimanche le GP de Fourmies pour la deuxième année consécutive.

Le 08 Septembre 2019

AVESNOIS : Les arts s’invitent toujours plus dans les jardins des Hauts-de-France avec « Jardins en Scène 2019 » 
Par François Greuez
Du 8 au 29 septembre, théâtre, cirque, chanson, musique, arts de la rue... fleuriront dans des lieux naturels d’exception des Hauts-de-France. « Jardins en Scène » clôture la saison estivale en proposant aux habitants des spectacles artistiques de plein air, dans des jardins parfois insolites ou secrets. Cette 11ème édition de « Jardins en Scène » s’annonce encore plus riche que les précédentes, avec 21 spectacles et 79 dates proposées sur 4 week-ends. 

Le 06 Septembre 2019

MAUBEUGE : La ville obtient le label "Cité éducative".
Par François Greuez
Depuis 30 ans, les inégalités de destin ont progressé dans notre pays : selon l’endroit de naissance, sa famille, l’école fréquentée, les chances de réussite ne sont pas les mêmes. C’est pourquoi le ministère chargé de la ville et du logement et le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse ont décidé de mettre en œuvre des mesures fortes à chaque étape du parcours des enfants.

Le 05 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais