NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

JEUMONT : La ville a enfin reçue l'écharpe d'or !

Le mardi 5 décembre, c’est au Sénat à Paris que Pascal Ori, 1er adjoint de la commune chargé des Grands projets et de la tranquillité publique, accompagné de Sylvain Jenot, conseiller délégué à l’urbanisme, environnement et cadre de vie, avec Carole Fontaine, responsable de la police municipale et Arnaud Poiré, brigadier chef principal, se sont vus remettre pour la commune de Jeumont le 1er prix de la catégorie 5000 à 10000 habitants.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le tout, portée par l’Association Prévention Routière, le concours des Écharpes d’Or a pour objectif de faire connaître et récompenser les initiatives prises par les collectivités locales pour améliorer la sécurité sur les routes et dans les rues.


Organisé tous les deux ans, le concours, créé en 1990, est ouvert à toutes les collectivités locales situées sur l’ensemble du territoire, de la métropole comme des Outre-Mer. Il constitue un moment fort de l’ association et permet de valoriser les actions d’aménagement de voirie, d’éducation routière, de sensibilisation du public ou d’incitation au respect de la réglementation routière.


Le jury a été particulièrement sensible aux actions menées dans les écoles (éducation routière), les améliorations d’aménagement de la voirie, la contribution des conseils de quartiers, la sécurité aux abords des écoles (passages piétons effectués par les agents), la journée prévention routière organisée en 2016 avec la MACIF et la mise en place des panneaux indicateur de vitesse (PIV) ainsi que l’achat du cinémomètre pour la contrôle de vitesse.

Au total,1000 communes de la catégorie de 5000 à 10000 habitants ont concouru pour l’obtention de l’écharpe d’or.

La municipalité a été récompensée dans la catégorie des communes de 5 à 10 000 habitants. Dans le Nord, Lille a aussi été distinguée dans la catégorie des villes de plus de 100 000 habitants, en terminant ex æquo avec Le Havre.

Benjamin Saint-Huile, Maire de Jeumont, se dit « très satisfait du travail fourni par ses équipes et à la police Municipale concernant la prévention routière dans la commune ». « Nous avons monté un dossier en béton, c’est un travail de deux ans ! » rajoute le maire.

Un travail de deux ans qui a permis pour la ville de recevoir ce trophée !
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE-AYMERIES: Un nouveau festival d'humour en Avril 2020.
Par François Greuez
Après les Nuits Secrètes, c'est un festival d'un autre genre qui arrive à Aulnoye-Aymeries en Avril 2020 : le LOL Festival.

Le 22 Mai 2019

LOUVROIL : L’équipe de France de natation synchronisée en spectacle le 1er Juin.
Par François Greuez
Pour la semaine événement dans les piscines, l’Agglo Maubeuge Val de Sambre offre un spectacle d’exception à l’Emeraude, le 1er Juin 2019.

Le 17 Mai 2019

MAUBEUGE : Le Jumping International de Maubeuge a eu droit à son lot de succès.
Par François Greuez
Ce week-end avait eu lieu le Jumping International de Maubeuge, un événement attendu chaque année par les habitants de la ville et les sportifs.

Le 13 Mai 2019

BAVAY : La nuit des musées au Forum Antique.
Par François Greuez
Pour cette 15ème édition de la Nuit européenne des musées, vivez dès la tombée de la nuit, une expérience hors du temps !

Le 13 Mai 2019

MAUBEUGE : Le Jumping international de Maubeuge débute dès aujourd'hui jusque Dimanche.
Par François Greuez
Depuis 1998, le Jumping international de Maubeuge, classé parmi le Top 20 des concours français, confronte une trentaine de nations et quelques-uns des meilleurs cavaliers de saut d’obstacles, en quête des précieux points pour le classement mondial ou d’une qualification pour les plus grandes échéances.

Le 08 Mai 2019