NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

JEUMONT : La ville a enfin reçue l'écharpe d'or !

Le mardi 5 décembre, c’est au Sénat à Paris que Pascal Ori, 1er adjoint de la commune chargé des Grands projets et de la tranquillité publique, accompagné de Sylvain Jenot, conseiller délégué à l’urbanisme, environnement et cadre de vie, avec Carole Fontaine, responsable de la police municipale et Arnaud Poiré, brigadier chef principal, se sont vus remettre pour la commune de Jeumont le 1er prix de la catégorie 5000 à 10000 habitants.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le tout, portée par l’Association Prévention Routière, le concours des Écharpes d’Or a pour objectif de faire connaître et récompenser les initiatives prises par les collectivités locales pour améliorer la sécurité sur les routes et dans les rues.


Organisé tous les deux ans, le concours, créé en 1990, est ouvert à toutes les collectivités locales situées sur l’ensemble du territoire, de la métropole comme des Outre-Mer. Il constitue un moment fort de l’ association et permet de valoriser les actions d’aménagement de voirie, d’éducation routière, de sensibilisation du public ou d’incitation au respect de la réglementation routière.


Le jury a été particulièrement sensible aux actions menées dans les écoles (éducation routière), les améliorations d’aménagement de la voirie, la contribution des conseils de quartiers, la sécurité aux abords des écoles (passages piétons effectués par les agents), la journée prévention routière organisée en 2016 avec la MACIF et la mise en place des panneaux indicateur de vitesse (PIV) ainsi que l’achat du cinémomètre pour la contrôle de vitesse.

Au total,1000 communes de la catégorie de 5000 à 10000 habitants ont concouru pour l’obtention de l’écharpe d’or.

La municipalité a été récompensée dans la catégorie des communes de 5 à 10 000 habitants. Dans le Nord, Lille a aussi été distinguée dans la catégorie des villes de plus de 100 000 habitants, en terminant ex æquo avec Le Havre.

Benjamin Saint-Huile, Maire de Jeumont, se dit « très satisfait du travail fourni par ses équipes et à la police Municipale concernant la prévention routière dans la commune ». « Nous avons monté un dossier en béton, c’est un travail de deux ans ! » rajoute le maire.

Un travail de deux ans qui a permis pour la ville de recevoir ce trophée !
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNOIS : Mise à 2x2 voies de la RN2, Elisabeth Borne confirme les engagements de l’État
Par François Greuez
Le pacte pour la réussite de la Sambre-Avesnois-Thiérache, signé en novembre 2018 par le Président de la République, marque une avancée majeure pour le désenclavement de ce territoire avec la mise à 2x2 voies de la RN2 entre Laon et Avesnes-sur-Helpe.

Le 17 Avril 2019

AVESNOIS : Plusieurs communes du territoire seront traversées par le Tour de France 2019.
Par François Greuez
A l'occasion du Tour de France 2019, plusieurs communes de l'Avesnois seront traversées par les coureurs, il aura lieu le 8 Juillet.

Le 09 Avril 2019

MAUBEUGE : Les travaux du pôle de loisirs de Maubeuge commenceront durant l'année 2019.
Par François Greuez
Une bonne nouvelle pour les jeunes habitants de Maubeuge et alentours, la ville annonce l'arrivée d'un pole de loisirs situé à proximité du centre-ville.

Le 08 Avril 2019

JEUMONT : La ville fêtera le Printemps le 8 Avril.
Par François Greuez
La ville de Jeumont organise le 8 Avril, la "Fête du Printemps" au départ de Watiss'Anes (fin de la rue Presson et début du chemin vers le Watissart).

Le 05 Avril 2019

AVESNOIS : 2 premiers emplois francs signés sur le territoire de l'Avesnois.
Par François Greuez
Grâce à la dynamique de Pacte pour la réussite pour la Sambre-Avesnois-Thiérache, le dispositif « emplois francs » expérimenté sur la métropole lilloise a été étendu à l’ensemble de la région Hauts-de-France.

Le 05 Avril 2019