NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

JEUMONT : La ville a enfin reçue l'écharpe d'or !

Le mardi 5 décembre, c’est au Sénat à Paris que Pascal Ori, 1er adjoint de la commune chargé des Grands projets et de la tranquillité publique, accompagné de Sylvain Jenot, conseiller délégué à l’urbanisme, environnement et cadre de vie, avec Carole Fontaine, responsable de la police municipale et Arnaud Poiré, brigadier chef principal, se sont vus remettre pour la commune de Jeumont le 1er prix de la catégorie 5000 à 10000 habitants.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le tout, portée par l’Association Prévention Routière, le concours des Écharpes d’Or a pour objectif de faire connaître et récompenser les initiatives prises par les collectivités locales pour améliorer la sécurité sur les routes et dans les rues.


Organisé tous les deux ans, le concours, créé en 1990, est ouvert à toutes les collectivités locales situées sur l’ensemble du territoire, de la métropole comme des Outre-Mer. Il constitue un moment fort de l’ association et permet de valoriser les actions d’aménagement de voirie, d’éducation routière, de sensibilisation du public ou d’incitation au respect de la réglementation routière.


Le jury a été particulièrement sensible aux actions menées dans les écoles (éducation routière), les améliorations d’aménagement de la voirie, la contribution des conseils de quartiers, la sécurité aux abords des écoles (passages piétons effectués par les agents), la journée prévention routière organisée en 2016 avec la MACIF et la mise en place des panneaux indicateur de vitesse (PIV) ainsi que l’achat du cinémomètre pour la contrôle de vitesse.

Au total,1000 communes de la catégorie de 5000 à 10000 habitants ont concouru pour l’obtention de l’écharpe d’or.

La municipalité a été récompensée dans la catégorie des communes de 5 à 10 000 habitants. Dans le Nord, Lille a aussi été distinguée dans la catégorie des villes de plus de 100 000 habitants, en terminant ex æquo avec Le Havre.

Benjamin Saint-Huile, Maire de Jeumont, se dit « très satisfait du travail fourni par ses équipes et à la police Municipale concernant la prévention routière dans la commune ». « Nous avons monté un dossier en béton, c’est un travail de deux ans ! » rajoute le maire.

Un travail de deux ans qui a permis pour la ville de recevoir ce trophée !
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Un maximum de fun pour la deuxième journée des Nuits Secrètes !
Par François GREUEZ
Pour cette deuxième journée des Nuits Secrètes, il y avait deux fois plus de festivaliers, on avait eu droit à des artistes déjantés avec des sons bien électriques.

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Simple, basique pour le 1er jour des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Le 1er jour du festival des Nuits Secrètes reste toujours un avant goût, avant la reprise dès ce 28 Juillet. Nous avons eu droit pour la première journée, un magnifique panel d'artiste comme Jain et Orelsan.

Le 28 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les organisateurs des Nuits Secrètes organisés face à la canicule.
Par François Greuez
Dès ce 27 Juillet jusqu'au 29 Juillet, le festival des Nuits Secrètes investit Aulnoye Aymeries. Une visite presse était organisée ce 26 Juillet en présence des organisateurs.

Le 26 Juillet 2018