NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

JEUMONT : L’association Mots et Merveilles fait son show !

Ce vendredi 15 décembre, avait eu lieu à la gare numérique de Jeumont, une soirée tout en musique avec des membres de l'association suivi d'un concert de blues.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

JEUMONT : L’association Mots et Merveilles fait son show !

4 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Cette association a pour but de proposer gratuitement, des aides aux personnes francophones et allophones qui rencontrent des difficultés de lecture, d’écriture et de calcul, des ateliers collectifs culturels et citoyens, un soutien aux enfants scolarisés et à leur famille, des actions de lecture à voix haute dans les écoles maternelles ainsi qu'une formation adaptée aux formateurs bénévoles.

C'est en fin d'après-midi dans l'auditorium de la gare numérique de Jeumont, qu'avait eu lieu une soirée musicale avec au programme un concert de restitution des ateliers musiques de cette association, le tout liés au sujet de l'esclavage dans le cadre de la Dilcrah (Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Haine).

Ce projet leur a permis de travailler sur la différence et la tolérance et de déconstruire les amalgames et les préjugés en s'appuyant sur des ateliers d'expression orale & écrite et sur des ateliers musicaux.

Le programme continuait avec le concert blues par JUG qui a déchaîner une centaine de personnes dans l'auditorium de la gare numérique.

Pour plus d'informations sur l'association : http://www.asso-motsetmerveilles.fr/ ou sur leur facebook : https://www.facebook.com/MotsetMerveilles59/

 

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Un maximum de fun pour la deuxième journée des Nuits Secrètes !
Par François GREUEZ
Pour cette deuxième journée des Nuits Secrètes, il y avait deux fois plus de festivaliers, on avait eu droit à des artistes déjantés avec des sons bien électriques.

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Simple, basique pour le 1er jour des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Le 1er jour du festival des Nuits Secrètes reste toujours un avant goût, avant la reprise dès ce 28 Juillet. Nous avons eu droit pour la première journée, un magnifique panel d'artiste comme Jain et Orelsan.

Le 28 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les organisateurs des Nuits Secrètes organisés face à la canicule.
Par François Greuez
Dès ce 27 Juillet jusqu'au 29 Juillet, le festival des Nuits Secrètes investit Aulnoye Aymeries. Une visite presse était organisée ce 26 Juillet en présence des organisateurs.

Le 26 Juillet 2018