NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Fourmies : La ville se fait plaisir avec une grande roue de 25 mètres pour le marché de Noël .

La ville veut faire de Fourmies « l’un des plus grands et beaux marchés de Noël des Hauts-de-France ». Ouvert désormais quatre jours, il accueillera, début décembre, près de cent stands et une grande roue.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le traditionnel marché de Noël va avoir une grande ampleur pour cette année. Il aura lieu désormais sur quatre jours, du jeudi 30 au dimanche 3 décembre. Avec une surprise de taille : une grande roue de 25 mètres de hauteur sera présente, sur la Place verte, pour des « baptêmes de l’air » (au prix de 2 €).

Toujours côté animations, la traditionnelle patinoire sera là ; elle sera elle aussi installée, cette fois, sur la place. En glace naturelle, elle sera ouverte dix jours, du 30 novembre au 10 décembre et les scolaires en bénéficieront gracieusement.


A côté, il y aura d'autres activités, on retrouvera le petit train, des pistes de luge, des manèges, etc. Coté stands, ils seront près d’une centaine – dont des nouveaux et des associations locales – à proposer des cadeaux artisanaux et produits de bouche pour les fêtes de fin d’année (foie gras, huîtres, champagne…).


Plan vigipirate oblige, la ville attend des milliers de visiteurs, de ce fait, ils ont revu l'accueil du public sur ce marché qui est clôturé. Ensuite, pour éviter les bouchons, il y aura une entrée gratuite et une sortie distinctes, matérialisées par d'importante décorations.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD : Le département retenu comme territoire d'expérimentation du Service National Universel
Par François Greuez
Suite à la remise du rapport sur la consultation de la jeunesse à Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, une première étape dans la mise en place opérationnelle du Service national universel (SNU) s’amorce dans les territoires. Le département du Nord a été retenu, avec douze autres départements, comme pilote du service national universel à partir du 15 juin prochain.

Le 18 Janvier 2019

NORD : Le préfet nomme Jacques Vernier coordonnateur départemental du Grand Débat National
Par François Greuez
Le Grand Débat National, lancé aujourd'hui par le président de la République, aura lieu sur l’ensemble du territoire national durant deux mois, du 15 janvier au 15 mars 2019.

Le 15 Janvier 2019

REGION : Faut-il encore des éoliennes dans les Hauts de France ?
Par François Greuez
Les éoliennes est un grand sujet que se questionne la région Hauts de France depuis plusieurs mois, on voit de plus en plus d'éoliennes, 2 324 mâts d'éoliennes surplombent les champs, ce qui est de trop pour la région Hauts de France.

Le 08 Janvier 2019

AVESNOIS : Recensement – Maubeuge, Avesnes-Sur-Helpe et Fourmies en baisse à l'année 2016, Jeumont et Aulnoye-Aymeries en grande progression.
Par François Greuez
L'INSEE a publié ce 27 Décembre, les chiffres du recensement de la population en 2016, les villes de Maubeuge, Avesnes-Sur-Helpe et Fourmies sont en forte baisse.

Le 28 Décembre 2018

REGION : Les Hauts de France, troisième région la plus peuplée de France.
Par François Greuez
L'INSEE a publié ce 27 Décembre, les nouvelles populations légales des Hauts de France et de ses départements. Les Hauts de France, sont la troisième région la plus peuplée de France.

Le 27 Décembre 2018