NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Fourmies : La ville se fait plaisir avec une grande roue de 25 mètres pour le marché de Noël .

La ville veut faire de Fourmies « l’un des plus grands et beaux marchés de Noël des Hauts-de-France ». Ouvert désormais quatre jours, il accueillera, début décembre, près de cent stands et une grande roue.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le traditionnel marché de Noël va avoir une grande ampleur pour cette année. Il aura lieu désormais sur quatre jours, du jeudi 30 au dimanche 3 décembre. Avec une surprise de taille : une grande roue de 25 mètres de hauteur sera présente, sur la Place verte, pour des « baptêmes de l’air » (au prix de 2 €).

Toujours côté animations, la traditionnelle patinoire sera là ; elle sera elle aussi installée, cette fois, sur la place. En glace naturelle, elle sera ouverte dix jours, du 30 novembre au 10 décembre et les scolaires en bénéficieront gracieusement.


A côté, il y aura d'autres activités, on retrouvera le petit train, des pistes de luge, des manèges, etc. Coté stands, ils seront près d’une centaine – dont des nouveaux et des associations locales – à proposer des cadeaux artisanaux et produits de bouche pour les fêtes de fin d’année (foie gras, huîtres, champagne…).


Plan vigipirate oblige, la ville attend des milliers de visiteurs, de ce fait, ils ont revu l'accueil du public sur ce marché qui est clôturé. Ensuite, pour éviter les bouchons, il y aura une entrée gratuite et une sortie distinctes, matérialisées par d'importante décorations.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

JEUMONT : Benjamin Pavard, champion du monde, de retour dans sa ville de cœur.
Par François Greuez
Ce 18 Juillet, quelques jours après la finale de la coupe du Monde, Benjamin Pavard, l'enfant de la région est de retour dans sa ville à Jeumont.

Le 18 Juillet 2018

JEUMONT : Benjamin Pavard de retour à Jeumont ce mercredi 18 Juillet.
Par François Greuez
La nouvelle s'est vite répandue sur les réseaux sociaux, le nouveau champion du monde de football Benjamin Pavard sera de retour à Jeumont, dont il est originaire, ce mercredi 18 juillet 2018.

Le 17 Juillet 2018

AULNOYE AYMERIES : Les Nuits Secrètes annonce une nouvelle tête d'affiche
Par François Greuez
C'est l'artiste ORELSAN qui rejoint la programmation du festival le vendredi 27 juillet et qui clôt les concerts de la Grande Scène des Nuits Secrètes 2018.

Le 11 Juillet 2018

AVESNOIS : Un programme éducatif par l'association « Par Le Monde » pour les écoles primaires Françaises.
Par François Greuez
Depuis 2013, l’association Par Le Monde organise Le Voyage de Pelico, un programme éducatif à destination des classes de primaire françaises. Pendant toute l’année scolaire, les enfants sont invités à dialoguer sur la toile avec d’autres enfants du même âge en France et à l’étranger : l'occasion de s'ouvrir sur la diversité culturelle du monde et de faire découvrir l'Avesnois sous toutes ses facettes aux autres écoliers de l'aventure.

Le 04 Juillet 2018

PRISCHES : Une école primaire porte désormais le nom du colonel Arnaud Beltrame
Par François Greuez
En hommage au gendarme mort dans les attentats de l'Aude, l'école primaire de Prishes, dans l'Avesnois, a été baptisé "école Arnaud Beltrame".

Le 25 Juin 2018