NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Fourmies : La ville se fait plaisir avec une grande roue de 25 mètres pour le marché de Noël .

La ville veut faire de Fourmies « l’un des plus grands et beaux marchés de Noël des Hauts-de-France ». Ouvert désormais quatre jours, il accueillera, début décembre, près de cent stands et une grande roue.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le traditionnel marché de Noël va avoir une grande ampleur pour cette année. Il aura lieu désormais sur quatre jours, du jeudi 30 au dimanche 3 décembre. Avec une surprise de taille : une grande roue de 25 mètres de hauteur sera présente, sur la Place verte, pour des « baptêmes de l’air » (au prix de 2 €).

Toujours côté animations, la traditionnelle patinoire sera là ; elle sera elle aussi installée, cette fois, sur la place. En glace naturelle, elle sera ouverte dix jours, du 30 novembre au 10 décembre et les scolaires en bénéficieront gracieusement.


A côté, il y aura d'autres activités, on retrouvera le petit train, des pistes de luge, des manèges, etc. Coté stands, ils seront près d’une centaine – dont des nouveaux et des associations locales – à proposer des cadeaux artisanaux et produits de bouche pour les fêtes de fin d’année (foie gras, huîtres, champagne…).


Plan vigipirate oblige, la ville attend des milliers de visiteurs, de ce fait, ils ont revu l'accueil du public sur ce marché qui est clôturé. Ensuite, pour éviter les bouchons, il y aura une entrée gratuite et une sortie distinctes, matérialisées par d'importante décorations.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

FOURMIES : Une vidéo d'un jeune se faire passer à tabac tourne sur les réseaux sociaux.
Par François Greuez
Un lycéen âgé de 15 ans , résidant à Fourmies, s'est fait violemment agressé devant son lycée. Une vidéo qui a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. La gendarmerie du Nord se charge de l'affaire. Les auditions sont en cours.

Le 13 Novembre 2018

FOURMIES : Le Contrat de transition écologique du territoire de la Sambre-Avesnois désormais signé.
Par François GREUEZ
Moins d’un mois après la signature du premier Contrat de transition écologique (CTE) à Arras (voir article du mois d'Octobre sur Arrageois Info), Sébastien Lecornu, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé des Collectivités territoriales, et Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, se sont rendus aujourd’hui à Fourmies pour signer un deuxième CTE, dans le sillage de l’itinérance du président de la République dans les Hauts-de-France.

Le 07 Novembre 2018

AVESNOIS : Le Ministre de l'intérieur en visite dans l'Avesnois.
Par François Greuez
Ce 6 Novembre, le ministre de l’intérieur, s'est rendu à Maubeuge et Aulnoye-Aymeries, dont le sujet se porte sur la sécurité.

Le 06 Novembre 2018

NORD : Programme des manifestations "Rencontres de la sécurité"
Par François Greuez
Chaque année, le ministère de l’Intérieur organise les Rencontres de la sécurité, afin de présenter aux Français, les services assurant leur sécurité au quotidien, comme dans les situations exceptionnelles : sécurité intérieure, lutte contre la délinquance, aide aux victimes, sécurité civile, lutte contre les incendies et catastrophes, premiers secours, gestes qui sauvent, sécurité routière.

Le 08 Octobre 2018

AVESNOIS : Le président de la République, Emmanuel Macron, attendu sur le territoire en Novembre.
Par François Greuez
L'information s'est vite répandue. Le président de la République, Emmanuel Macron, viendra en Sambre-Avesnois début novembre.

Le 17 Septembre 2018