NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Fourmies : La ville se fait plaisir avec une grande roue de 25 mètres pour le marché de Noël .

La ville veut faire de Fourmies « l’un des plus grands et beaux marchés de Noël des Hauts-de-France ». Ouvert désormais quatre jours, il accueillera, début décembre, près de cent stands et une grande roue.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le traditionnel marché de Noël va avoir une grande ampleur pour cette année. Il aura lieu désormais sur quatre jours, du jeudi 30 au dimanche 3 décembre. Avec une surprise de taille : une grande roue de 25 mètres de hauteur sera présente, sur la Place verte, pour des « baptêmes de l’air » (au prix de 2 €).

Toujours côté animations, la traditionnelle patinoire sera là ; elle sera elle aussi installée, cette fois, sur la place. En glace naturelle, elle sera ouverte dix jours, du 30 novembre au 10 décembre et les scolaires en bénéficieront gracieusement.


A côté, il y aura d'autres activités, on retrouvera le petit train, des pistes de luge, des manèges, etc. Coté stands, ils seront près d’une centaine – dont des nouveaux et des associations locales – à proposer des cadeaux artisanaux et produits de bouche pour les fêtes de fin d’année (foie gras, huîtres, champagne…).


Plan vigipirate oblige, la ville attend des milliers de visiteurs, de ce fait, ils ont revu l'accueil du public sur ce marché qui est clôturé. Ensuite, pour éviter les bouchons, il y aura une entrée gratuite et une sortie distinctes, matérialisées par d'importante décorations.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNOIS : La radio numérique arrive (tout bientôt) dans la Sambre-Avesnois
Par François Greuez
A l’image d’une société où le tout numérique bouleverse notre quotidien, le prochain changement notable pourrait être la numérisation de la fameuse bande FM ? Elle débarque chez nous !

Le 20 Juin 2018

MAUBEUGE : Renault envisage de grands investissements pour les véhicules électriques.
Par François Greuez
Le Groupe Renault a annoncé jeudi, le déploiement de son plan stratégique Drive The Future, avec un investissement de plus d'un milliard d'euros sur le développement et la production électrique en France. Les usines de Douai et Maubeuge sont concernées.

Le 14 Juin 2018

EPPE SAUVAGE : La maison des sports et de la nature du ValJoly a été inaugurée ce week-end.
Par François Greuez
À 130 kilomètres de Lille et 100 kilomètres de Bruxelles, autour d’un lac de 130 hectares niché au cœur de l’Avesnois, la station touristique du ValJoly propose toute une gamme de loisirs et de découverte pour les amoureux de la nature.

Le 04 Juin 2018

AULNOYE-AYMERIES : Mise en vente des parcours secrets des Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Les organisateurs des Nuits Secrètes mettent en place la mise en vente des parcours secrets pour cette nouvelle édition des Nuits Secrètes qui aura lieu du 28 au 30 Juillet.

Le 24 Mai 2018

AVESNOIS : Les magasins Carrefour à la recherche de repreneur dans les Hauts de France.
Par François Greuez
Un dossier difficile à digérer pour les salariés, sauf un miracle. Au 4 juin, si les Carrefour Contact n'ont toujours pas de repreneur, ils seront dans l'obligation de devoir fermer.

Le 22 Mai 2018