NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

FOURMIES : Une vidéo d'un jeune se faire passer à tabac tourne sur les réseaux sociaux.

Un lycéen âgé de 15 ans , résidant à Fourmies, s'est fait violemment agressé devant son lycée. Une vidéo qui a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. La gendarmerie du Nord se charge de l'affaire. Les auditions sont en cours.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

La vidéo d'environ une minute, tourne depuis ce lundi sur les réseaux sociaux, montrant un adolescent tabassé, humilié par un autre.

Les provocations s’enchaînent avec des coups de pieds dans les jambes avec des rires en arrière son. Une vidéo qui a été supprimée par Facebook mais relayée par le Proviseur-Adjoint de l’établissement qui annonce : « Immédiatement, nous avons pris les mesures qui s’imposent »

La gendarmerie du Nord a déjà débutée l'affaire, les auditions de ces jeunes délinquants déjà identifiés sont en cours.

Les personnes qui ont filmé, complices de l’agresseur risquent une amende de 750 euros, une peine qui peut atteindre 45 000 euros et 3 ans d’emprisonnement en cas de blessures graves.

 

Quand au jeune, il a reprit les cours normalement sans aucun sequelles physique, l'élève est pris en charge psychologiquement, un suivi assuré par l'infirmière scolaire. La direction du lycée a remarquée que " les élèves sont très solidaires de leur camarade victime."

 

Affaire à suivre ...

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNOIS : Mise à 2x2 voies de la RN2, Elisabeth Borne confirme les engagements de l’État
Par François Greuez
Le pacte pour la réussite de la Sambre-Avesnois-Thiérache, signé en novembre 2018 par le Président de la République, marque une avancée majeure pour le désenclavement de ce territoire avec la mise à 2x2 voies de la RN2 entre Laon et Avesnes-sur-Helpe.

Le 17 Avril 2019

AVESNOIS : Plusieurs communes du territoire seront traversées par le Tour de France 2019.
Par François Greuez
A l'occasion du Tour de France 2019, plusieurs communes de l'Avesnois seront traversées par les coureurs, il aura lieu le 8 Juillet.

Le 09 Avril 2019

MAUBEUGE : Les travaux du pôle de loisirs de Maubeuge commenceront durant l'année 2019.
Par François Greuez
Une bonne nouvelle pour les jeunes habitants de Maubeuge et alentours, la ville annonce l'arrivée d'un pole de loisirs situé à proximité du centre-ville.

Le 08 Avril 2019

JEUMONT : La ville fêtera le Printemps le 8 Avril.
Par François Greuez
La ville de Jeumont organise le 8 Avril, la "Fête du Printemps" au départ de Watiss'Anes (fin de la rue Presson et début du chemin vers le Watissart).

Le 05 Avril 2019

AVESNOIS : 2 premiers emplois francs signés sur le territoire de l'Avesnois.
Par François Greuez
Grâce à la dynamique de Pacte pour la réussite pour la Sambre-Avesnois-Thiérache, le dispositif « emplois francs » expérimenté sur la métropole lilloise a été étendu à l’ensemble de la région Hauts-de-France.

Le 05 Avril 2019