NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

FOURMIES : Une vidéo d'un jeune se faire passer à tabac tourne sur les réseaux sociaux.

Un lycéen âgé de 15 ans , résidant à Fourmies, s'est fait violemment agressé devant son lycée. Une vidéo qui a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. La gendarmerie du Nord se charge de l'affaire. Les auditions sont en cours.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

La vidéo d'environ une minute, tourne depuis ce lundi sur les réseaux sociaux, montrant un adolescent tabassé, humilié par un autre.

Les provocations s’enchaînent avec des coups de pieds dans les jambes avec des rires en arrière son. Une vidéo qui a été supprimée par Facebook mais relayée par le Proviseur-Adjoint de l’établissement qui annonce : « Immédiatement, nous avons pris les mesures qui s’imposent »

La gendarmerie du Nord a déjà débutée l'affaire, les auditions de ces jeunes délinquants déjà identifiés sont en cours.

Les personnes qui ont filmé, complices de l’agresseur risquent une amende de 750 euros, une peine qui peut atteindre 45 000 euros et 3 ans d’emprisonnement en cas de blessures graves.

 

Quand au jeune, il a reprit les cours normalement sans aucun sequelles physique, l'élève est pris en charge psychologiquement, un suivi assuré par l'infirmière scolaire. La direction du lycée a remarquée que " les élèves sont très solidaires de leur camarade victime."

 

Affaire à suivre ...

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

REGION : Laurent Tapadinhas nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France
Par François Greuez
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Hauts-de-France.

Le 14 Février 2019

MAUBEUGE : Police de sécurité du quotidien, un nouveau quartier de reconquête républicaine en 2019.
Par François Greuez
Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce vendredi 8 février, la création d’un quartier de reconquête républicaine supplémentaire à Maubeuge en 2019, portant ainsi à 3 le nombre de QRR sur le département.

Le 08 Février 2019

REGION : L'enseigne Micromania menacée de fermeture ?
Par François Greuez
La firme américaine GameStop, propriétaire de l'enseigne Micromania, accuse une dette colossale de 816 millions de dollars, ce qui amène à une grosse chute en bourse. La firme est en faillite.

Le 07 Février 2019

AULNOYE-AYMERIES : Encore des artistes annoncés au Nuits Secrètes 2019 !
Par François Greuez
Quelques artistes ont déjà été annoncés en Décembre 2018, les organisateurs ont décidés de donner l'ensemble des artistes qui vont se produire cet été aux Nuits Secrètes .

Le 07 Février 2019

NORD : La délinquance dans le Nord en légère baisse.
Par François Greuez
Premier département de France sur un plan démographique, le Nord s'inscrit dans les mêmes tendances que celles enregistrées nationalement : un recul des atteintes aux biens, moins de violences crapuleuses mais davantage de violences non crapuleuses avec une forte hausse des violences sexuelles

Le 01 Février 2019