NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

FOURMIES : Un crématorium disponible dans l’Avesnois d'ici 2020.

La fermeture d’Hautmont avant une réouverture sur Maubeuge, le secteur de l'Avesnois pourrait bientôt ne plus disposer de crématorium. La ville de Fourmies décide d'en faire construire un sur la commune courant 2020.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Difficile de trouver un lieu de repos provisoire pour le corps, le crématorium le plus proche, situé à Hautmont, étant même menacé de fermeture dans les mois à venir, certains pourraient devoir se rendre à Caudry, ou près de Valenciennes, Saint-Quentin et Charleville-Mézières, pas moins d'une centaine de kilométrés aller-retour.

Concernant l'implantation, c’est l’entreprise funéraire Omnium de gestion et de financement (OGF) et société-mère des Pompes funèbres générales (PFG), qui sera aux commandes. La ville a acquis, il y a deux ans , 6 000 m2 de terrains situés à l’angle de la rue Théophile-Legrand et de la route départementale 42.

La société va construire un bâtiment et aménager les abords pour un budget total de 1,95 M €. Des travaux qui pourraient débuter en 2019 avec une livraison en 2020.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

MAUBEUGE : Uber Eats arrive dans quelques semaines à Maubeuge.
Par François Greuez
Uber Eats a annoncé ce jour, l'arrivée prochaine de l'application de livraison de repas à domicile dans la ville de Maubeuge.

Le 13 Juin 2019

WARGNIES-LE-PETIT : Grâce à des bénévoles, la Chapelle Saint Roch revit.
Par François Greuez
La passion des habitants pour le patrimoine ne faiblit pas en Avesnois, c’est notamment le cas à Wargnies-Le-Petit, où une petite chapelle à droit à une cure de jouvence.

Le 11 Juin 2019

AVESNOIS : Contournement de Maubeuge, la variante nord retenue
Par François Greuez
Le contournement de Maubeuge est l’un des projets prioritaires du Département du Nord en matière de voirie et d'aménagement du territoire. Son tracé, officialisé le 3 juin 2019, passera au nord de la ville.

Le 04 Juin 2019

AVESNOIS : L’Agglo et Orange lancent les Lundis numériques.
Par François Greuez
La Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre vous propose 3 ateliers gratuits qui seront animés en exclusivité par Orange

Le 29 Mai 2019

AVESNOIS : Gare à vous #4 : La billetterie est ouverte !
Par François Greuez
Gare à Vous, le rendez-vous culturel de l’Agglo, revient  les 6, 7 et 8 septembre 2019 !

Le 29 Mai 2019