NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

FOURMIES : La ville lauréate du Grand Prix Project City « Territoire connecté »

La ville de Fourmies a été désignée, mercredi à Lille, lauréate du Grand Prix Project City « Territoire connecté ». C'est une récompense attribuée dans le cadre de la sixième édition de ce rendez-vous qui rassemble « des acteurs de projets urbains de l’Europe du Nord ».


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le virage de la ville de Fourmies en faveur de la Troisième Révolution industrielle (TRI) commence à être connu et reconnu. Puisque la commune a été désignée, mercredi à Lille, lauréate du Grand Prix Project City « Territoire connecté ».

Il s’agit d’une récompense attribuée dans le cadre de la sixième édition de ce rendez-vous qui rassemble «  des acteurs de projets urbains de l’Europe du Nord  », autour de différentes partenaires (dont certains associatifs) comme Standing Events, Croa Nord – Pas-de-Calais (architectes), Cerdd (ressources durables), Arunpp (urbanistes), la Fédération régionale des paysagistes Nord – Pas-de-Calais – Picardie ainsi que le Centre d’innovation des technologies sans contact (CITC).

C’est l’action de la ville de Fourmies en faveur de la transition numérique qui a été mise à l’honneur, devant un grand projet de la communauté d’agglomération du Boulonnais  » et neuf autres candidats. La commune a mis en avant un ensemble de projets comme le futur centre technique municipal sera doté de panneaux photovoltaïques sur son toit, il possédera un dispositif de traçabilité des objets. Via Internet, ils pourront être géolocalisés, en direct. Autre exemple d’initiative connectée, des bâtiments pourraient être dotés de capteurs afin de gérer la consommation énergétique.


(CREDIT PHOTO VDN)

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

FOURMIES : Un crématorium disponible dans l’Avesnois d'ici 2020.
Par François Greuez
La fermeture d’Hautmont avant une réouverture sur Maubeuge, le secteur de l'Avesnois pourrait bientôt ne plus disposer de crématorium. La ville de Fourmies décide d'en faire construire un sur la commune courant 2020.

Le 16 Janvier 2018

MAUBEUGE : L'affaire d'une jeune collégienne aux cheveux colorés désormais clos.
Par François Greuez
Tout à commencer lors d'un échange entre une collégienne de 5e et la direction du collège Notre-Dame-de-Grâce. Cette échange a suscité des débats depuis un article posté par la Voix Du Nord.

Le 12 Janvier 2018

AULNOYE-AYMERIES : La musique ambiancera la médiathèque.
Par François Greuez
La médiathèque d’Aulnoye met en place dès le 13 Janvier, un temps fort musical : l’Apéro-rock. Des concerts auront lieu dans cette médiathèque et c'est gratuit !

Le 11 Janvier 2018

LE QUESNOY : 2018 sera l'année des commémorations néo-zélandaises du centenaire de la première guerre mondiale
Par François Greuez
La ville du Quesnoy sera aussi dans les moments forts des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale dans la région. D’ores et déjà, l’accueil de visiteurs néo-zélandais s’organise.

Le 08 Janvier 2018

AVESNOIS: Dany Boon en visite éclair à Maubeuge ce samedi
Par François Greuez
La sortie officielle du nouveau film de Dany Boon est prévue pour le 28 février (pour les ch'tis), l’acteur-réalisateur viendra lui-même le présenter dans la région ce week-end, en avant-première.

Le 04 Janvier 2018