NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

FOURMIES : La ville lauréate du Grand Prix Project City « Territoire connecté »

La ville de Fourmies a été désignée, mercredi à Lille, lauréate du Grand Prix Project City « Territoire connecté ». C'est une récompense attribuée dans le cadre de la sixième édition de ce rendez-vous qui rassemble « des acteurs de projets urbains de l’Europe du Nord ».


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le virage de la ville de Fourmies en faveur de la Troisième Révolution industrielle (TRI) commence à être connu et reconnu. Puisque la commune a été désignée, mercredi à Lille, lauréate du Grand Prix Project City « Territoire connecté ».

Il s’agit d’une récompense attribuée dans le cadre de la sixième édition de ce rendez-vous qui rassemble «  des acteurs de projets urbains de l’Europe du Nord  », autour de différentes partenaires (dont certains associatifs) comme Standing Events, Croa Nord – Pas-de-Calais (architectes), Cerdd (ressources durables), Arunpp (urbanistes), la Fédération régionale des paysagistes Nord – Pas-de-Calais – Picardie ainsi que le Centre d’innovation des technologies sans contact (CITC).

C’est l’action de la ville de Fourmies en faveur de la transition numérique qui a été mise à l’honneur, devant un grand projet de la communauté d’agglomération du Boulonnais  » et neuf autres candidats. La commune a mis en avant un ensemble de projets comme le futur centre technique municipal sera doté de panneaux photovoltaïques sur son toit, il possédera un dispositif de traçabilité des objets. Via Internet, ils pourront être géolocalisés, en direct. Autre exemple d’initiative connectée, des bâtiments pourraient être dotés de capteurs afin de gérer la consommation énergétique.


(CREDIT PHOTO VDN)

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

MAUBEUGE : Renault envisage de grands investissements pour les véhicules électriques.
Par François Greuez
Le Groupe Renault a annoncé jeudi, le déploiement de son plan stratégique Drive The Future, avec un investissement de plus d'un milliard d'euros sur le développement et la production électrique en France. Les usines de Douai et Maubeuge sont concernées.

Le 14 Juin 2018

EPPE SAUVAGE : La maison des sports et de la nature du ValJoly a été inaugurée ce week-end.
Par François Greuez
À 130 kilomètres de Lille et 100 kilomètres de Bruxelles, autour d’un lac de 130 hectares niché au cœur de l’Avesnois, la station touristique du ValJoly propose toute une gamme de loisirs et de découverte pour les amoureux de la nature.

Le 04 Juin 2018

AULNOYE-AYMERIES : Mise en vente des parcours secrets des Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Les organisateurs des Nuits Secrètes mettent en place la mise en vente des parcours secrets pour cette nouvelle édition des Nuits Secrètes qui aura lieu du 28 au 30 Juillet.

Le 24 Mai 2018

AVESNOIS : Les magasins Carrefour à la recherche de repreneur dans les Hauts de France.
Par François Greuez
Un dossier difficile à digérer pour les salariés, sauf un miracle. Au 4 juin, si les Carrefour Contact n'ont toujours pas de repreneur, ils seront dans l'obligation de devoir fermer.

Le 22 Mai 2018

AULNOYE-AYMERIES : Le festival « Les Nuits Secrètes » à la recherche de volontaires.
Par François Greuez
Le festival Les Nuits Secrètes se déroule du vendredi 27 au dimanche 29 Juillet, les organisateurs recherchent des bénévoles pour cette nouvelle édition. 

Le 30 Avril 2018