NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

FOURMIES : La ville lauréate du Grand Prix Project City « Territoire connecté »

La ville de Fourmies a été désignée, mercredi à Lille, lauréate du Grand Prix Project City « Territoire connecté ». C'est une récompense attribuée dans le cadre de la sixième édition de ce rendez-vous qui rassemble « des acteurs de projets urbains de l’Europe du Nord ».


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le virage de la ville de Fourmies en faveur de la Troisième Révolution industrielle (TRI) commence à être connu et reconnu. Puisque la commune a été désignée, mercredi à Lille, lauréate du Grand Prix Project City « Territoire connecté ».

Il s’agit d’une récompense attribuée dans le cadre de la sixième édition de ce rendez-vous qui rassemble «  des acteurs de projets urbains de l’Europe du Nord  », autour de différentes partenaires (dont certains associatifs) comme Standing Events, Croa Nord – Pas-de-Calais (architectes), Cerdd (ressources durables), Arunpp (urbanistes), la Fédération régionale des paysagistes Nord – Pas-de-Calais – Picardie ainsi que le Centre d’innovation des technologies sans contact (CITC).

C’est l’action de la ville de Fourmies en faveur de la transition numérique qui a été mise à l’honneur, devant un grand projet de la communauté d’agglomération du Boulonnais  » et neuf autres candidats. La commune a mis en avant un ensemble de projets comme le futur centre technique municipal sera doté de panneaux photovoltaïques sur son toit, il possédera un dispositif de traçabilité des objets. Via Internet, ils pourront être géolocalisés, en direct. Autre exemple d’initiative connectée, des bâtiments pourraient être dotés de capteurs afin de gérer la consommation énergétique.


(CREDIT PHOTO VDN)

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Un maximum de fun pour la deuxième journée des Nuits Secrètes !
Par François GREUEZ
Pour cette deuxième journée des Nuits Secrètes, il y avait deux fois plus de festivaliers, on avait eu droit à des artistes déjantés avec des sons bien électriques.

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Simple, basique pour le 1er jour des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Le 1er jour du festival des Nuits Secrètes reste toujours un avant goût, avant la reprise dès ce 28 Juillet. Nous avons eu droit pour la première journée, un magnifique panel d'artiste comme Jain et Orelsan.

Le 28 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les organisateurs des Nuits Secrètes organisés face à la canicule.
Par François Greuez
Dès ce 27 Juillet jusqu'au 29 Juillet, le festival des Nuits Secrètes investit Aulnoye Aymeries. Une visite presse était organisée ce 26 Juillet en présence des organisateurs.

Le 26 Juillet 2018