NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

FOURMIES : La ville lauréate du Grand Prix Project City « Territoire connecté »

La ville de Fourmies a été désignée, mercredi à Lille, lauréate du Grand Prix Project City « Territoire connecté ». C'est une récompense attribuée dans le cadre de la sixième édition de ce rendez-vous qui rassemble « des acteurs de projets urbains de l’Europe du Nord ».


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le virage de la ville de Fourmies en faveur de la Troisième Révolution industrielle (TRI) commence à être connu et reconnu. Puisque la commune a été désignée, mercredi à Lille, lauréate du Grand Prix Project City « Territoire connecté ».

Il s’agit d’une récompense attribuée dans le cadre de la sixième édition de ce rendez-vous qui rassemble «  des acteurs de projets urbains de l’Europe du Nord  », autour de différentes partenaires (dont certains associatifs) comme Standing Events, Croa Nord – Pas-de-Calais (architectes), Cerdd (ressources durables), Arunpp (urbanistes), la Fédération régionale des paysagistes Nord – Pas-de-Calais – Picardie ainsi que le Centre d’innovation des technologies sans contact (CITC).

C’est l’action de la ville de Fourmies en faveur de la transition numérique qui a été mise à l’honneur, devant un grand projet de la communauté d’agglomération du Boulonnais  » et neuf autres candidats. La commune a mis en avant un ensemble de projets comme le futur centre technique municipal sera doté de panneaux photovoltaïques sur son toit, il possédera un dispositif de traçabilité des objets. Via Internet, ils pourront être géolocalisés, en direct. Autre exemple d’initiative connectée, des bâtiments pourraient être dotés de capteurs afin de gérer la consommation énergétique.


(CREDIT PHOTO VDN)

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

HAUTMONT : le préfet annonce la fermeture de la salle de prière As-sunnah d’Hautmont pour apologie du terrorisme
Par François Greuez
Le 13 décembre 2018, Michel Lalande, préfet du Nord, a fait notifier, par les services de police, l’arrêté de fermeture, pour une durée de six mois, de la salle de prière As-Sunnah d’Hautmont. Cette décision remise en mains propres aux responsables de la salle entrera en vigueur dans 48 heures, soit le samedi 15 décembre à 14heures 30. .

Le 13 Décembre 2018

NORD - PAS DE CALAIS / Des mesures de vigilance et de sécurité renforcées sont prises dans le département suite aux événements dramatiques survenus à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements dramatiques survenus à Strasbourg durant la soirée du 11 décembre, Michel Lalande, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord a réuni, ce mercredi 12 décembre, l’état-major de sécurité et notamment les forces de police, de gendarmerie, les militaires et le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) pour déterminer et coordonner l’ensemble des actions visant à renforcer la sécurité publique.

Le 12 Décembre 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les premiers noms du festival Les Nuits Secrètes 2019 dévoilés.
Par François Greuez
18ème édition ! Les Nuits Secrètes entament leur majorité les 26, 27 et 28 juillet 2019 avec la ferme intention de rester aussi fougueuses qu’à leurs premiers jours.

Le 11 Décembre 2018

AULNOYE - AYMERIES : La salle des fêtes fait peau neuve.
Par François Greuez
Devenue vétuste, la salle des fêtes sera entièrement rénovée en septembre 2019.

Le 03 Décembre 2018

AVESNOIS : Eclaibes reçoit la fleur « Villes et Villages Fleuris HDF 2018 », le prix Coup de Cœur du Jury pour Sains-du-Nord
Par François Greuez
Cette semaine a eu lieu au théâtre de Cambrai, la cérémonie de remise de prix pour les communes de la région du label « Villes et Villages Fleuris 2018 »

Le 28 Novembre 2018