NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

FOURMIES : La ville aura son complexe cinématographique pour 2019

En Mars 2017, le conseil municipal de Fourmies a officiellement lancé la construction d’un complexe cinématographique, en plein centre-ville , face au théâtre. La CDAC a également donnée son accord. Les travaux vont débuter cette année et la livraison est prévue pour 2019. L’ensemble sera doté de trois salles pour 450 fauteuils.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Trois salles pour un total de 450 fauteuils (230, 160 et 60), une petite restauration avec un bar, un espace de convivialité, une terrasse extérieure…


En 2019, l’Avesnois aura aussi son complexe (miniplexe) cinématographique, un équipement qui trouvera place dans le centre-ville, face au théâtre, rue Saint-Louis. Au même endroit de l’ancien cinéma, Le Palace, devenu depuis centre d’affaires.

Concernant l'architecture, le bâtiment a été pensé « façon origami » avec de larges baies vitrées pour y faire pénétrer la lumière. Autre originalité, une partie des deux plus petites salles sera enfouie afin de rattraper le dénivelé de 5,50 m entre les rues Saint-Louis et d’Orient.


Ce futur cinéma partira vers de la consommation énergétique passive, c’est-à-dire au moins l’autosuffisance : isolation renforcée, étanchéité générale, chaufferie basse température, éclairage type LED, installation de 400 m2 de panneaux photovoltaïques sur le toit (qui couvriront 40 % des besoins).

La démolition des murs existants est prévue pour 2017 et 2018 et ainsi l’inauguration est programmée fin 2019.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

REGION : Laurent Tapadinhas nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France
Par François Greuez
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Hauts-de-France.

Le 14 Février 2019

MAUBEUGE : Police de sécurité du quotidien, un nouveau quartier de reconquête républicaine en 2019.
Par François Greuez
Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce vendredi 8 février, la création d’un quartier de reconquête républicaine supplémentaire à Maubeuge en 2019, portant ainsi à 3 le nombre de QRR sur le département.

Le 08 Février 2019

REGION : L'enseigne Micromania menacée de fermeture ?
Par François Greuez
La firme américaine GameStop, propriétaire de l'enseigne Micromania, accuse une dette colossale de 816 millions de dollars, ce qui amène à une grosse chute en bourse. La firme est en faillite.

Le 07 Février 2019

AULNOYE-AYMERIES : Encore des artistes annoncés au Nuits Secrètes 2019 !
Par François Greuez
Quelques artistes ont déjà été annoncés en Décembre 2018, les organisateurs ont décidés de donner l'ensemble des artistes qui vont se produire cet été aux Nuits Secrètes .

Le 07 Février 2019

NORD : La délinquance dans le Nord en légère baisse.
Par François Greuez
Premier département de France sur un plan démographique, le Nord s'inscrit dans les mêmes tendances que celles enregistrées nationalement : un recul des atteintes aux biens, moins de violences crapuleuses mais davantage de violences non crapuleuses avec une forte hausse des violences sexuelles

Le 01 Février 2019