NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

FOURMIES : La ville aura son complexe cinématographique pour 2019

En Mars 2017, le conseil municipal de Fourmies a officiellement lancé la construction d’un complexe cinématographique, en plein centre-ville , face au théâtre. La CDAC a également donnée son accord. Les travaux vont débuter cette année et la livraison est prévue pour 2019. L’ensemble sera doté de trois salles pour 450 fauteuils.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Trois salles pour un total de 450 fauteuils (230, 160 et 60), une petite restauration avec un bar, un espace de convivialité, une terrasse extérieure…


En 2019, l’Avesnois aura aussi son complexe (miniplexe) cinématographique, un équipement qui trouvera place dans le centre-ville, face au théâtre, rue Saint-Louis. Au même endroit de l’ancien cinéma, Le Palace, devenu depuis centre d’affaires.

Concernant l'architecture, le bâtiment a été pensé « façon origami » avec de larges baies vitrées pour y faire pénétrer la lumière. Autre originalité, une partie des deux plus petites salles sera enfouie afin de rattraper le dénivelé de 5,50 m entre les rues Saint-Louis et d’Orient.


Ce futur cinéma partira vers de la consommation énergétique passive, c’est-à-dire au moins l’autosuffisance : isolation renforcée, étanchéité générale, chaufferie basse température, éclairage type LED, installation de 400 m2 de panneaux photovoltaïques sur le toit (qui couvriront 40 % des besoins).

La démolition des murs existants est prévue pour 2017 et 2018 et ainsi l’inauguration est programmée fin 2019.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

HAUTMONT : le préfet annonce la fermeture de la salle de prière As-sunnah d’Hautmont pour apologie du terrorisme
Par François Greuez
Le 13 décembre 2018, Michel Lalande, préfet du Nord, a fait notifier, par les services de police, l’arrêté de fermeture, pour une durée de six mois, de la salle de prière As-Sunnah d’Hautmont. Cette décision remise en mains propres aux responsables de la salle entrera en vigueur dans 48 heures, soit le samedi 15 décembre à 14heures 30. .

Le 13 Décembre 2018

NORD - PAS DE CALAIS / Des mesures de vigilance et de sécurité renforcées sont prises dans le département suite aux événements dramatiques survenus à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements dramatiques survenus à Strasbourg durant la soirée du 11 décembre, Michel Lalande, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord a réuni, ce mercredi 12 décembre, l’état-major de sécurité et notamment les forces de police, de gendarmerie, les militaires et le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) pour déterminer et coordonner l’ensemble des actions visant à renforcer la sécurité publique.

Le 12 Décembre 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les premiers noms du festival Les Nuits Secrètes 2019 dévoilés.
Par François Greuez
18ème édition ! Les Nuits Secrètes entament leur majorité les 26, 27 et 28 juillet 2019 avec la ferme intention de rester aussi fougueuses qu’à leurs premiers jours.

Le 11 Décembre 2018

AULNOYE - AYMERIES : La salle des fêtes fait peau neuve.
Par François Greuez
Devenue vétuste, la salle des fêtes sera entièrement rénovée en septembre 2019.

Le 03 Décembre 2018

AVESNOIS : Eclaibes reçoit la fleur « Villes et Villages Fleuris HDF 2018 », le prix Coup de Cœur du Jury pour Sains-du-Nord
Par François Greuez
Cette semaine a eu lieu au théâtre de Cambrai, la cérémonie de remise de prix pour les communes de la région du label « Villes et Villages Fleuris 2018 »

Le 28 Novembre 2018