NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

FOURMIES : La ville aura son complexe cinématographique pour 2019

En Mars 2017, le conseil municipal de Fourmies a officiellement lancé la construction d’un complexe cinématographique, en plein centre-ville , face au théâtre. La CDAC a également donnée son accord. Les travaux vont débuter cette année et la livraison est prévue pour 2019. L’ensemble sera doté de trois salles pour 450 fauteuils.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Trois salles pour un total de 450 fauteuils (230, 160 et 60), une petite restauration avec un bar, un espace de convivialité, une terrasse extérieure…


En 2019, l’Avesnois aura aussi son complexe (miniplexe) cinématographique, un équipement qui trouvera place dans le centre-ville, face au théâtre, rue Saint-Louis. Au même endroit de l’ancien cinéma, Le Palace, devenu depuis centre d’affaires.

Concernant l'architecture, le bâtiment a été pensé « façon origami » avec de larges baies vitrées pour y faire pénétrer la lumière. Autre originalité, une partie des deux plus petites salles sera enfouie afin de rattraper le dénivelé de 5,50 m entre les rues Saint-Louis et d’Orient.


Ce futur cinéma partira vers de la consommation énergétique passive, c’est-à-dire au moins l’autosuffisance : isolation renforcée, étanchéité générale, chaufferie basse température, éclairage type LED, installation de 400 m2 de panneaux photovoltaïques sur le toit (qui couvriront 40 % des besoins).

La démolition des murs existants est prévue pour 2017 et 2018 et ainsi l’inauguration est programmée fin 2019.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNOIS : Mise à 2x2 voies de la RN2, Elisabeth Borne confirme les engagements de l’État
Par François Greuez
Le pacte pour la réussite de la Sambre-Avesnois-Thiérache, signé en novembre 2018 par le Président de la République, marque une avancée majeure pour le désenclavement de ce territoire avec la mise à 2x2 voies de la RN2 entre Laon et Avesnes-sur-Helpe.

Le 17 Avril 2019

AVESNOIS : Plusieurs communes du territoire seront traversées par le Tour de France 2019.
Par François Greuez
A l'occasion du Tour de France 2019, plusieurs communes de l'Avesnois seront traversées par les coureurs, il aura lieu le 8 Juillet.

Le 09 Avril 2019

MAUBEUGE : Les travaux du pôle de loisirs de Maubeuge commenceront durant l'année 2019.
Par François Greuez
Une bonne nouvelle pour les jeunes habitants de Maubeuge et alentours, la ville annonce l'arrivée d'un pole de loisirs situé à proximité du centre-ville.

Le 08 Avril 2019

JEUMONT : La ville fêtera le Printemps le 8 Avril.
Par François Greuez
La ville de Jeumont organise le 8 Avril, la "Fête du Printemps" au départ de Watiss'Anes (fin de la rue Presson et début du chemin vers le Watissart).

Le 05 Avril 2019

AVESNOIS : 2 premiers emplois francs signés sur le territoire de l'Avesnois.
Par François Greuez
Grâce à la dynamique de Pacte pour la réussite pour la Sambre-Avesnois-Thiérache, le dispositif « emplois francs » expérimenté sur la métropole lilloise a été étendu à l’ensemble de la région Hauts-de-France.

Le 05 Avril 2019