NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

FOURMIES : La ville aura son complexe cinématographique pour 2019

En Mars 2017, le conseil municipal de Fourmies a officiellement lancé la construction d’un complexe cinématographique, en plein centre-ville , face au théâtre. La CDAC a également donnée son accord. Les travaux vont débuter cette année et la livraison est prévue pour 2019. L’ensemble sera doté de trois salles pour 450 fauteuils.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Trois salles pour un total de 450 fauteuils (230, 160 et 60), une petite restauration avec un bar, un espace de convivialité, une terrasse extérieure…


En 2019, l’Avesnois aura aussi son complexe (miniplexe) cinématographique, un équipement qui trouvera place dans le centre-ville, face au théâtre, rue Saint-Louis. Au même endroit de l’ancien cinéma, Le Palace, devenu depuis centre d’affaires.

Concernant l'architecture, le bâtiment a été pensé « façon origami » avec de larges baies vitrées pour y faire pénétrer la lumière. Autre originalité, une partie des deux plus petites salles sera enfouie afin de rattraper le dénivelé de 5,50 m entre les rues Saint-Louis et d’Orient.


Ce futur cinéma partira vers de la consommation énergétique passive, c’est-à-dire au moins l’autosuffisance : isolation renforcée, étanchéité générale, chaufferie basse température, éclairage type LED, installation de 400 m2 de panneaux photovoltaïques sur le toit (qui couvriront 40 % des besoins).

La démolition des murs existants est prévue pour 2017 et 2018 et ainsi l’inauguration est programmée fin 2019.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD : Le niveau 2 du plan grand froid est activé pour accueillir les personnes les plus vulnérables
Par François Greuez
Pour faire face au pic de froid qui touche actuellement le Nord, avec des températures ressenties pouvant atteindre -8°C. Le préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord a décidé de renforcer à nouveau les dispositifs mobilisés dans le cadre de la veille saisonnière (depuis le 1er novembre dernier).

Le 21 Janvier 2019

REGION  : La circulation des transports scolaires et interurbain perturbée, ce mardi 22 Janvier.
Par François Greuez
En raison des conditions météo, des difficultés de circulation sont à prévoir sur certaines lignes de transports scolaire et interurbain.

Le 21 Janvier 2019

NORD : Le département retenu comme territoire d'expérimentation du Service National Universel
Par François Greuez
Suite à la remise du rapport sur la consultation de la jeunesse à Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, une première étape dans la mise en place opérationnelle du Service national universel (SNU) s’amorce dans les territoires. Le département du Nord a été retenu, avec douze autres départements, comme pilote du service national universel à partir du 15 juin prochain.

Le 18 Janvier 2019

NORD : Le préfet nomme Jacques Vernier coordonnateur départemental du Grand Débat National
Par François Greuez
Le Grand Débat National, lancé aujourd'hui par le président de la République, aura lieu sur l’ensemble du territoire national durant deux mois, du 15 janvier au 15 mars 2019.

Le 15 Janvier 2019

REGION : Faut-il encore des éoliennes dans les Hauts de France ?
Par François Greuez
Les éoliennes est un grand sujet que se questionne la région Hauts de France depuis plusieurs mois, on voit de plus en plus d'éoliennes, 2 324 mâts d'éoliennes surplombent les champs, ce qui est de trop pour la région Hauts de France.

Le 08 Janvier 2019