NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Encore des problèmes avec l'intercité vers Lille

À partir du 22 février, de fortes perturbations sont à prévoir



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

L'histoire continue et se répète, encore et encore. Dans notre dossier sur l'avenir du transport ferroviaire, nous évoquions les problèmes du territoire de la Sambre-Avesnois. Dernièrement, Gérard Dupagny avait évoqué avec nous l'avenir de la ligne Maubeuge Paris, une ligne historique. Mais il semblerait que la situation se détériore, dans l'autre sens, en direction de Lille. Depuis plusieurs mois, des travaux son à prévoir sur la ligne Lille-Hirson, ligne où les axes entre Valenciennes et Aulnoye-Aymeries sont très fréquentés. On y remplace l’ensemble des composantes de la voie ferrée, avec 150 000 traverses neuves posées, 158 000 tonnes de ballast neuf et surtout 180km de rail neuf. Des travaux découpés en deux parties : 55 km ont déjà été rénovés entre le 26 octobre et le 18 décembre et 35 km sont encore à faire pendant la période du 22 février au 8 avril.

De forte perturbation seront donc à prévoir. Mais bien avant le début de ces travaux, les bus de remplacement ne sont pas encore suffisant pour les nombreux usagers de la ligne.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Un maximum de fun pour la deuxième journée des Nuits Secrètes !
Par François GREUEZ
Pour cette deuxième journée des Nuits Secrètes, il y avait deux fois plus de festivaliers, on avait eu droit à des artistes déjantés avec des sons bien électriques.

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Simple, basique pour le 1er jour des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Le 1er jour du festival des Nuits Secrètes reste toujours un avant goût, avant la reprise dès ce 28 Juillet. Nous avons eu droit pour la première journée, un magnifique panel d'artiste comme Jain et Orelsan.

Le 28 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les organisateurs des Nuits Secrètes organisés face à la canicule.
Par François Greuez
Dès ce 27 Juillet jusqu'au 29 Juillet, le festival des Nuits Secrètes investit Aulnoye Aymeries. Une visite presse était organisée ce 26 Juillet en présence des organisateurs.

Le 26 Juillet 2018