NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Encore des problèmes avec l'intercité vers Lille

À partir du 22 février, de fortes perturbations sont à prévoir



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

L'histoire continue et se répète, encore et encore. Dans notre dossier sur l'avenir du transport ferroviaire, nous évoquions les problèmes du territoire de la Sambre-Avesnois. Dernièrement, Gérard Dupagny avait évoqué avec nous l'avenir de la ligne Maubeuge Paris, une ligne historique. Mais il semblerait que la situation se détériore, dans l'autre sens, en direction de Lille. Depuis plusieurs mois, des travaux son à prévoir sur la ligne Lille-Hirson, ligne où les axes entre Valenciennes et Aulnoye-Aymeries sont très fréquentés. On y remplace l’ensemble des composantes de la voie ferrée, avec 150 000 traverses neuves posées, 158 000 tonnes de ballast neuf et surtout 180km de rail neuf. Des travaux découpés en deux parties : 55 km ont déjà été rénovés entre le 26 octobre et le 18 décembre et 35 km sont encore à faire pendant la période du 22 février au 8 avril.

De forte perturbation seront donc à prévoir. Mais bien avant le début de ces travaux, les bus de remplacement ne sont pas encore suffisant pour les nombreux usagers de la ligne.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

REGION : Laurent Tapadinhas nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France
Par François Greuez
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Hauts-de-France.

Le 14 Février 2019

MAUBEUGE : Police de sécurité du quotidien, un nouveau quartier de reconquête républicaine en 2019.
Par François Greuez
Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce vendredi 8 février, la création d’un quartier de reconquête républicaine supplémentaire à Maubeuge en 2019, portant ainsi à 3 le nombre de QRR sur le département.

Le 08 Février 2019

REGION : L'enseigne Micromania menacée de fermeture ?
Par François Greuez
La firme américaine GameStop, propriétaire de l'enseigne Micromania, accuse une dette colossale de 816 millions de dollars, ce qui amène à une grosse chute en bourse. La firme est en faillite.

Le 07 Février 2019

AULNOYE-AYMERIES : Encore des artistes annoncés au Nuits Secrètes 2019 !
Par François Greuez
Quelques artistes ont déjà été annoncés en Décembre 2018, les organisateurs ont décidés de donner l'ensemble des artistes qui vont se produire cet été aux Nuits Secrètes .

Le 07 Février 2019

NORD : La délinquance dans le Nord en légère baisse.
Par François Greuez
Premier département de France sur un plan démographique, le Nord s'inscrit dans les mêmes tendances que celles enregistrées nationalement : un recul des atteintes aux biens, moins de violences crapuleuses mais davantage de violences non crapuleuses avec une forte hausse des violences sexuelles

Le 01 Février 2019