NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Daniel Vannet est revenu du Festival de Cannes, des souvenirs plein la tête

L'acteur d'Aulnoye-Aymeries vient de revenir de Cannes, où il a marqué les esprits


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

 Daniel, c'est la chance de ta vie. Bon par contre, si un jour tu montes les marches du Festival de Cannes, tu m'invites", cette phrase intervient juste après que Caroll Weidich apprenait que son élève, Daniel, partait travailler pour la première pour une équipe de Cinéma. Quelques années plus tard, au côté de son élève, la directrice de l'association Mots et Merveilles est très fière d'avoir pu accompagner Daniel Vannet dans cette virée à Cannes.

Le film, où Daniel crève l'écran, est réalisé par le quatuor de jeunes réalisateurs qui ont fait confiance à Daniel Vannet : Ludovic & Zoran Boukherma, Marielle Gautier et H.P. Thomas, "Ce sont devenus de bons amis. On a très vite accroché, dès nos premiers échanges. Ils ont été très à l'écoute."

Cette semaine, Daniel a donc été l'une des plus belles images du Festival de Cannes 2016 avec un film présenté au sein de l'ACID, l'association du cinéma indépendant. Mais le film a été vu applaudi, et présenté dans la presse francophone avec un Daniel Vannet adulé à l'unanimité, "Il n'est pas arrivé là parce qu'on l'a aidé, mais parce qu'il l'a voulu", complète Caroll Weidich.
Nous avons eu l'occasion d'échanger avec Daniel Vannet à la sortie de son train en provenance de Cannes. 

(photo facebook Caroll Weidich)

Son associé

Daniel Vannet et Caroll Weidich


Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Un maximum de fun pour la deuxième journée des Nuits Secrètes !
Par François GREUEZ
Pour cette deuxième journée des Nuits Secrètes, il y avait deux fois plus de festivaliers, on avait eu droit à des artistes déjantés avec des sons bien électriques.

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Simple, basique pour le 1er jour des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Le 1er jour du festival des Nuits Secrètes reste toujours un avant goût, avant la reprise dès ce 28 Juillet. Nous avons eu droit pour la première journée, un magnifique panel d'artiste comme Jain et Orelsan.

Le 28 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les organisateurs des Nuits Secrètes organisés face à la canicule.
Par François Greuez
Dès ce 27 Juillet jusqu'au 29 Juillet, le festival des Nuits Secrètes investit Aulnoye Aymeries. Une visite presse était organisée ce 26 Juillet en présence des organisateurs.

Le 26 Juillet 2018