NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Daniel Vannet est revenu du Festival de Cannes, des souvenirs plein la tête

L'acteur d'Aulnoye-Aymeries vient de revenir de Cannes, où il a marqué les esprits


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

 Daniel, c'est la chance de ta vie. Bon par contre, si un jour tu montes les marches du Festival de Cannes, tu m'invites", cette phrase intervient juste après que Caroll Weidich apprenait que son élève, Daniel, partait travailler pour la première pour une équipe de Cinéma. Quelques années plus tard, au côté de son élève, la directrice de l'association Mots et Merveilles est très fière d'avoir pu accompagner Daniel Vannet dans cette virée à Cannes.

Le film, où Daniel crève l'écran, est réalisé par le quatuor de jeunes réalisateurs qui ont fait confiance à Daniel Vannet : Ludovic & Zoran Boukherma, Marielle Gautier et H.P. Thomas, "Ce sont devenus de bons amis. On a très vite accroché, dès nos premiers échanges. Ils ont été très à l'écoute."

Cette semaine, Daniel a donc été l'une des plus belles images du Festival de Cannes 2016 avec un film présenté au sein de l'ACID, l'association du cinéma indépendant. Mais le film a été vu applaudi, et présenté dans la presse francophone avec un Daniel Vannet adulé à l'unanimité, "Il n'est pas arrivé là parce qu'on l'a aidé, mais parce qu'il l'a voulu", complète Caroll Weidich.
Nous avons eu l'occasion d'échanger avec Daniel Vannet à la sortie de son train en provenance de Cannes. 

(photo facebook Caroll Weidich)

Son associé

Daniel Vannet et Caroll Weidich


Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

REGION : Laurent Tapadinhas nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France
Par François Greuez
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Hauts-de-France.

Le 14 Février 2019

MAUBEUGE : Police de sécurité du quotidien, un nouveau quartier de reconquête républicaine en 2019.
Par François Greuez
Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce vendredi 8 février, la création d’un quartier de reconquête républicaine supplémentaire à Maubeuge en 2019, portant ainsi à 3 le nombre de QRR sur le département.

Le 08 Février 2019

REGION : L'enseigne Micromania menacée de fermeture ?
Par François Greuez
La firme américaine GameStop, propriétaire de l'enseigne Micromania, accuse une dette colossale de 816 millions de dollars, ce qui amène à une grosse chute en bourse. La firme est en faillite.

Le 07 Février 2019

AULNOYE-AYMERIES : Encore des artistes annoncés au Nuits Secrètes 2019 !
Par François Greuez
Quelques artistes ont déjà été annoncés en Décembre 2018, les organisateurs ont décidés de donner l'ensemble des artistes qui vont se produire cet été aux Nuits Secrètes .

Le 07 Février 2019

NORD : La délinquance dans le Nord en légère baisse.
Par François Greuez
Premier département de France sur un plan démographique, le Nord s'inscrit dans les mêmes tendances que celles enregistrées nationalement : un recul des atteintes aux biens, moins de violences crapuleuses mais davantage de violences non crapuleuses avec une forte hausse des violences sexuelles

Le 01 Février 2019