NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Daniel Vannet est revenu du Festival de Cannes, des souvenirs plein la tête

L'acteur d'Aulnoye-Aymeries vient de revenir de Cannes, où il a marqué les esprits


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

 

Daniel, c'est la chance de ta vie. Bon par contre, si un jour tu montes les marches du Festival de Cannes, tu m'invites", cette phrase intervient juste après que Caroll Weidich apprenait que son élève, Daniel, partait travailler pour la première pour une équipe de Cinéma. Quelques années plus tard, au côté de son élève, la directrice de l'association Mots et Merveilles est très fière d'avoir pu accompagner Daniel Vannet dans cette virée à Cannes.

 

Le film, où Daniel crève l'écran, est réalisé par le quatuor de jeunes réalisateurs qui ont fait confiance à Daniel Vannet : Ludovic & Zoran Boukherma, Marielle Gautier et H.P. Thomas, "Ce sont devenus de bons amis. On a très vite accroché, dès nos premiers échanges. Ils ont été très à l'écoute."

Cette semaine, Daniel a donc été l'une des plus belles images du Festival de Cannes 2016 avec un film présenté au sein de l'ACID, l'association du cinéma indépendant. Mais le film a été vu applaudi, et présenté dans la presse francophone avec un Daniel Vannet adulé à l'unanimité, "Il n'est pas arrivé là parce qu'on l'a aidé, mais parce qu'il l'a voulu", complète Caroll Weidich.

Nous avons eu l'occasion d'échanger avec Daniel Vannet à la sortie de son train en provenance de Cannes. 

(photo facebook Caroll Weidich)

 

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

LE QUESNOY : Les Quatre Jours de Dunkerque fera une étape départ, le 9 mai
Par François Greuez
Le départ de la deuxième étape des Quatre Jours de Dunkerque sera donné du Quesnoy, le mercredi 9 mai. Une aubaine pour la ville, et le territoire du Pays de Mormal. Et une facture à payer. La recherche des sponsors va commencer.

Le 18 Janvier 2018

FOURMIES : Un crématorium disponible dans l’Avesnois d'ici 2020.
Par François Greuez
La fermeture d’Hautmont avant une réouverture sur Maubeuge, le secteur de l'Avesnois pourrait bientôt ne plus disposer de crématorium. La ville de Fourmies décide d'en faire construire un sur la commune courant 2020.

Le 16 Janvier 2018

MAUBEUGE : L'affaire d'une jeune collégienne aux cheveux colorés désormais clos.
Par François Greuez
Tout à commencer lors d'un échange entre une collégienne de 5e et la direction du collège Notre-Dame-de-Grâce. Cette échange a suscité des débats depuis un article posté par la Voix Du Nord.

Le 12 Janvier 2018

AULNOYE-AYMERIES : La musique ambiancera la médiathèque.
Par François Greuez
La médiathèque d’Aulnoye met en place dès le 13 Janvier, un temps fort musical : l’Apéro-rock. Des concerts auront lieu dans cette médiathèque et c'est gratuit !

Le 11 Janvier 2018

LE QUESNOY : 2018 sera l'année des commémorations néo-zélandaises du centenaire de la première guerre mondiale
Par François Greuez
La ville du Quesnoy sera aussi dans les moments forts des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale dans la région. D’ores et déjà, l’accueil de visiteurs néo-zélandais s’organise.

Le 08 Janvier 2018