NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : Le prix de l'immobilier s’effondre-il ?

Vaste question : est ce que le prix de l'immobilier s’effondre-il sur le territoire du Douaisis ? Nous partons posé la question aux agences immobilières.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Nous savons que dans la Capitale à Paris, les prix flambent et sont multipliés par trois depuis 2001. Comme dans d'autres grandes villes (Lille, Amiens …), on a droit à une chute de 10 à 20% en cinq ans, cela devient plus difficile de vendre et de déménager dans ces zones.

Nous allons voir sur le territoire du Douaisis, en s'appuyant des informations de plusieurs agences immobilières de Douai.

A l'agence Laforêt, entre 2008 jusqu'à aujourd'hui, il remarque que le prix de l'immobilier, en général, avait une perte de 30%, en raison de la crise, et le manque de pouvoir d'achat des Français. Malgré tout, le marché de l'immobilier stagne sur le territoire.

Du côté de l'agence Guy Hoquet Immobilier, le prix stagne mais le volume de vente augmente (entre 2015 et 2017, on passe de 500 à 717 ventes pour Douai).

« Au niveau du prix de l'immobilier, en 2017 et 2018, ça stagne. De notre côté, entre Novembre 2018 et Janvier 2019, on ressent qu'il y a moins de biens de vente au niveau du marché de l'immobilier » rappelle Loic Deregnaucourt, Directeur des Ventes.

Après ces analyses, nous pouvons constater que le prix de l'immobilier reste constant en fonction des années et des agences immobilières sur le territoire du Douaisis.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNOIS : Mise à 2x2 voies de la RN2, Elisabeth Borne confirme les engagements de l’État
Par François Greuez
Le pacte pour la réussite de la Sambre-Avesnois-Thiérache, signé en novembre 2018 par le Président de la République, marque une avancée majeure pour le désenclavement de ce territoire avec la mise à 2x2 voies de la RN2 entre Laon et Avesnes-sur-Helpe.

Le 17 Avril 2019

AVESNOIS : Plusieurs communes du territoire seront traversées par le Tour de France 2019.
Par François Greuez
A l'occasion du Tour de France 2019, plusieurs communes de l'Avesnois seront traversées par les coureurs, il aura lieu le 8 Juillet.

Le 09 Avril 2019

MAUBEUGE : Les travaux du pôle de loisirs de Maubeuge commenceront durant l'année 2019.
Par François Greuez
Une bonne nouvelle pour les jeunes habitants de Maubeuge et alentours, la ville annonce l'arrivée d'un pole de loisirs situé à proximité du centre-ville.

Le 08 Avril 2019

JEUMONT : La ville fêtera le Printemps le 8 Avril.
Par François Greuez
La ville de Jeumont organise le 8 Avril, la "Fête du Printemps" au départ de Watiss'Anes (fin de la rue Presson et début du chemin vers le Watissart).

Le 05 Avril 2019

AVESNOIS : 2 premiers emplois francs signés sur le territoire de l'Avesnois.
Par François Greuez
Grâce à la dynamique de Pacte pour la réussite pour la Sambre-Avesnois-Thiérache, le dispositif « emplois francs » expérimenté sur la métropole lilloise a été étendu à l’ensemble de la région Hauts-de-France.

Le 05 Avril 2019