NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAISIS : Le prix de l'immobilier s’effondre-il ?

Vaste question : est ce que le prix de l'immobilier s’effondre-il sur le territoire du Douaisis ? Nous partons posé la question aux agences immobilières.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Nous savons que dans la Capitale à Paris, les prix flambent et sont multipliés par trois depuis 2001. Comme dans d'autres grandes villes (Lille, Amiens …), on a droit à une chute de 10 à 20% en cinq ans, cela devient plus difficile de vendre et de déménager dans ces zones.

Nous allons voir sur le territoire du Douaisis, en s'appuyant des informations de plusieurs agences immobilières de Douai.

A l'agence Laforêt, entre 2008 jusqu'à aujourd'hui, il remarque que le prix de l'immobilier, en général, avait une perte de 30%, en raison de la crise, et le manque de pouvoir d'achat des Français. Malgré tout, le marché de l'immobilier stagne sur le territoire.

Du côté de l'agence Guy Hoquet Immobilier, le prix stagne mais le volume de vente augmente (entre 2015 et 2017, on passe de 500 à 717 ventes pour Douai).

« Au niveau du prix de l'immobilier, en 2017 et 2018, ça stagne. De notre côté, entre Novembre 2018 et Janvier 2019, on ressent qu'il y a moins de biens de vente au niveau du marché de l'immobilier » rappelle Loic Deregnaucourt, Directeur des Ventes.

Après ces analyses, nous pouvons constater que le prix de l'immobilier reste constant en fonction des années et des agences immobilières sur le territoire du Douaisis.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

REGION : Laurent Tapadinhas nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France
Par François Greuez
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Hauts-de-France.

Le 14 Février 2019

MAUBEUGE : Police de sécurité du quotidien, un nouveau quartier de reconquête républicaine en 2019.
Par François Greuez
Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce vendredi 8 février, la création d’un quartier de reconquête républicaine supplémentaire à Maubeuge en 2019, portant ainsi à 3 le nombre de QRR sur le département.

Le 08 Février 2019

REGION : L'enseigne Micromania menacée de fermeture ?
Par François Greuez
La firme américaine GameStop, propriétaire de l'enseigne Micromania, accuse une dette colossale de 816 millions de dollars, ce qui amène à une grosse chute en bourse. La firme est en faillite.

Le 07 Février 2019

AULNOYE-AYMERIES : Encore des artistes annoncés au Nuits Secrètes 2019 !
Par François Greuez
Quelques artistes ont déjà été annoncés en Décembre 2018, les organisateurs ont décidés de donner l'ensemble des artistes qui vont se produire cet été aux Nuits Secrètes .

Le 07 Février 2019

NORD : La délinquance dans le Nord en légère baisse.
Par François Greuez
Premier département de France sur un plan démographique, le Nord s'inscrit dans les mêmes tendances que celles enregistrées nationalement : un recul des atteintes aux biens, moins de violences crapuleuses mais davantage de violences non crapuleuses avec une forte hausse des violences sexuelles

Le 01 Février 2019