NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Un questionnaire sur les rythmes scolaires lancé par la mairie.

Ce 11 Octobre , la mairie organisée une conférence de presse pour présenter un planning de concertation et de détailler le questionnaire qui sera remis aux personnes sondées.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Dans le cadre de la possibilité offerte aux communes de revenir à une répartition des enseignements sur 4 jours, la ville entame, dès maintenant, une large consultation auprès des familles, des enseignants et des différents partenaires.
Elle recueillera leur avis sur un éventuel changement dans l'organisation actuelle et sur la mise en œuvre à la rentrée de septembre 2018.

Après 4 ans d'une organisation basée sur 4 jours et ½ de cours et des ateliers périscolaires répartis, respectivement sur 1h30 à raison de 3 jours / semaines pour les élémentaires et d'1h à raison de 2 jours / semaines pour les maternelles, la ville est à même de réaliser un 1er bilan de cette organisation et d'en tirer des enseignements. Pour ce faire, elle peut se fonder en partie sur les enquêtes de satisfaction annuelles auprès des parents et des enfants.

Les activités périscolaires sont fréquentée par plus de 45% des élèves Douaisiens qui ont permis des moments de découverte dans des pratiques dédiées à la culture, aux sports et aux loisirs.

Chiffres clés :

1580 – c'est le nombre d'enfants accueillies en moyenne par année scolaire
67 – c'est le nombre d'animateurs municipaux
14 – c'est le nombre d'association intervenues dans les ateliers
76% - c'est le taux de satisfaction pour les enquêtes annuelles.

Pour discuter de ces sujets et faire émerger des propositions, al ville de Douai a opté pour une consultation large et dynamique.

Cette consultation qui sera à destination des parents sous la forme d'un questionnaire qui débutera dès le 20 octobre et qui se terminera le 13 Novembre.

L'objectif est d'avoir une prise de décision en début d'année 2018 pour pouvoir organiser de manière sereine et efficace pour la rentrée prochaine et qui permet de préparer l'avenir dans un contexte budgétaire contraint.

(PHOTO ILLUSTRATION)

 

 

 

 

 

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNOIS : La radio numérique arrive (tout bientôt) dans la Sambre-Avesnois
Par François Greuez
A l’image d’une société où le tout numérique bouleverse notre quotidien, le prochain changement notable pourrait être la numérisation de la fameuse bande FM ? Elle débarque chez nous !

Le 20 Juin 2018

MAUBEUGE : Renault envisage de grands investissements pour les véhicules électriques.
Par François Greuez
Le Groupe Renault a annoncé jeudi, le déploiement de son plan stratégique Drive The Future, avec un investissement de plus d'un milliard d'euros sur le développement et la production électrique en France. Les usines de Douai et Maubeuge sont concernées.

Le 14 Juin 2018

EPPE SAUVAGE : La maison des sports et de la nature du ValJoly a été inaugurée ce week-end.
Par François Greuez
À 130 kilomètres de Lille et 100 kilomètres de Bruxelles, autour d’un lac de 130 hectares niché au cœur de l’Avesnois, la station touristique du ValJoly propose toute une gamme de loisirs et de découverte pour les amoureux de la nature.

Le 04 Juin 2018

AULNOYE-AYMERIES : Mise en vente des parcours secrets des Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Les organisateurs des Nuits Secrètes mettent en place la mise en vente des parcours secrets pour cette nouvelle édition des Nuits Secrètes qui aura lieu du 28 au 30 Juillet.

Le 24 Mai 2018

AVESNOIS : Les magasins Carrefour à la recherche de repreneur dans les Hauts de France.
Par François Greuez
Un dossier difficile à digérer pour les salariés, sauf un miracle. Au 4 juin, si les Carrefour Contact n'ont toujours pas de repreneur, ils seront dans l'obligation de devoir fermer.

Le 22 Mai 2018