NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Un questionnaire sur les rythmes scolaires lancé par la mairie.

Ce 11 Octobre , la mairie organisée une conférence de presse pour présenter un planning de concertation et de détailler le questionnaire qui sera remis aux personnes sondées.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Dans le cadre de la possibilité offerte aux communes de revenir à une répartition des enseignements sur 4 jours, la ville entame, dès maintenant, une large consultation auprès des familles, des enseignants et des différents partenaires.
Elle recueillera leur avis sur un éventuel changement dans l'organisation actuelle et sur la mise en œuvre à la rentrée de septembre 2018.

Après 4 ans d'une organisation basée sur 4 jours et ½ de cours et des ateliers périscolaires répartis, respectivement sur 1h30 à raison de 3 jours / semaines pour les élémentaires et d'1h à raison de 2 jours / semaines pour les maternelles, la ville est à même de réaliser un 1er bilan de cette organisation et d'en tirer des enseignements. Pour ce faire, elle peut se fonder en partie sur les enquêtes de satisfaction annuelles auprès des parents et des enfants.

Les activités périscolaires sont fréquentée par plus de 45% des élèves Douaisiens qui ont permis des moments de découverte dans des pratiques dédiées à la culture, aux sports et aux loisirs.

Chiffres clés :

1580 – c'est le nombre d'enfants accueillies en moyenne par année scolaire
67 – c'est le nombre d'animateurs municipaux
14 – c'est le nombre d'association intervenues dans les ateliers
76% - c'est le taux de satisfaction pour les enquêtes annuelles.

Pour discuter de ces sujets et faire émerger des propositions, al ville de Douai a opté pour une consultation large et dynamique.

Cette consultation qui sera à destination des parents sous la forme d'un questionnaire qui débutera dès le 20 octobre et qui se terminera le 13 Novembre.

L'objectif est d'avoir une prise de décision en début d'année 2018 pour pouvoir organiser de manière sereine et efficace pour la rentrée prochaine et qui permet de préparer l'avenir dans un contexte budgétaire contraint.

(PHOTO ILLUSTRATION)

 

 

 

 

 

 

 

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNES-SUR-HELPE : Les commerçants de la ville ne veulent plus (pour l’instant) du marché de Noël sur la place
Par François Greuez
Un certain nombre de commerçants avesnois refusent de faire les frais du conflit opposant la municipalité à l’association L’Avesnois en action organisatrice depuis trois ans du marché de Noël de la ville. Et demandent à ce que le marché de Noël se fasse ailleurs que sur la place Leclerc.

Le 21 Octobre 2017

MAUBEUGE : 30000 Kangoo électriques produits à MCA depuis 2010.
Par François Greuez
Fin septembre, Maubeuge construction automobile a dépassé les 30 000 Kangoo ZE (électrique) fabriqués depuis le lancement de la production en 2010. Pour fêter ça, un véhicule a été remis symboliquement vendredi au partenaire privilégié de Renault en matière d’électro mobilité, La Poste.

Le 20 Octobre 2017

Aulnoye-Aymeries : Un trophée pour la ville grâce à l'aménagement du centre ville.
Par François Greuez
La ville d’Aulnoye-Aymeries a été mise à l’honneur, ce jeudi midi, à Paris, par deux revues spécialisées dans la vie municipale, le « Courrier des maires » et la « Gazette des communes ».

Le 19 Octobre 2017

Le Quesnoy : Une ancienne gendarmerie devient propriété néo-zélandaise.
Par François Greuez
La signature du protocole d’achat et de vente de l’ancienne gendarmerie, rue Achille-Carlier, a été actée de façon symbolique, ce mercredi matin. C’est un groupe d’investisseurs néo-zélandais qui l’acquiert. La reconversion du site en hôtel et musée est désormais lancée.

Le 12 Octobre 2017

Fourmies : La ville se fait plaisir avec une grande roue de 25 mètres pour le marché de Noël .
Par François Greuez
La ville veut faire de Fourmies « l’un des plus grands et beaux marchés de Noël des Hauts-de-France ». Ouvert désormais quatre jours, il accueillera, début décembre, près de cent stands et une grande roue.

Le 11 Octobre 2017