NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Le gagnant de Top Chef 2018 dans les cuisines du Lycée Châtelet.

Ce 12 Juin, le lycée Châtelet de Douai a invité Camille Delacroix a donner un coup de main aux équipes de cuisine du lycée.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAI : Le gagnant de Top Chef 2018 dans les cuisines du Lycée Châtelet.

5 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Le gagnant de Top Chef 2018 a pas hésiter un instant pour venir le temps du self du midi, d'aider les équipes de cuisine du lycée. Le but est de découvrir une autre cuisine avec une touche Camille Delacroix.

Cette idée est venu via messenger par trois cuisiniers, Guillaume Dubois, chef de cuisine de l'établissement, et Romain Ceriana, conseiller culinaire pour une marque d’agroalimentaire, ont un jour proposé à Camille Delcroix ce projet. Le trio se connaît depuis les études. « Tout est parti d’une discussion sur Messenger et ça s’est fait comme ça ».

Les collégiens et les lycéens ont pu manger une crème de chou fleur ou comme dessert des éclair vanille.

Les retours restent positif par l'ensemble des élèves présents, certains ont pas l'habitude de manger de la crème de chou fleur, mais finalement « c'est très bon ! » confie un collégien.

Au total, plus de 1 500 bouches ont été nourries.


 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

JEUMONT : Fermerture de la médiathèque en Mars
Par François Greuez
La médiathèque de Jeumont sera exceptionnellement fermée pour cause de travaux du Samedi 9 mars à partir de 12h00 au Samedi 16 mars inclus

Le 20 Février 2019

REGION : Laurent Tapadinhas nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France
Par François Greuez
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Hauts-de-France.

Le 14 Février 2019

MAUBEUGE : Police de sécurité du quotidien, un nouveau quartier de reconquête républicaine en 2019.
Par François Greuez
Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce vendredi 8 février, la création d’un quartier de reconquête républicaine supplémentaire à Maubeuge en 2019, portant ainsi à 3 le nombre de QRR sur le département.

Le 08 Février 2019

REGION : L'enseigne Micromania menacée de fermeture ?
Par François Greuez
La firme américaine GameStop, propriétaire de l'enseigne Micromania, accuse une dette colossale de 816 millions de dollars, ce qui amène à une grosse chute en bourse. La firme est en faillite.

Le 07 Février 2019

AULNOYE-AYMERIES : Encore des artistes annoncés au Nuits Secrètes 2019 !
Par François Greuez
Quelques artistes ont déjà été annoncés en Décembre 2018, les organisateurs ont décidés de donner l'ensemble des artistes qui vont se produire cet été aux Nuits Secrètes .

Le 07 Février 2019