NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : Le gagnant de Top Chef 2018 dans les cuisines du Lycée Châtelet.

Ce 12 Juin, le lycée Châtelet de Douai a invité Camille Delacroix a donner un coup de main aux équipes de cuisine du lycée.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAI : Le gagnant de Top Chef 2018 dans les cuisines du Lycée Châtelet.

5 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Le gagnant de Top Chef 2018 a pas hésiter un instant pour venir le temps du self du midi, d'aider les équipes de cuisine du lycée. Le but est de découvrir une autre cuisine avec une touche Camille Delacroix.

Cette idée est venu via messenger par trois cuisiniers, Guillaume Dubois, chef de cuisine de l'établissement, et Romain Ceriana, conseiller culinaire pour une marque d’agroalimentaire, ont un jour proposé à Camille Delcroix ce projet. Le trio se connaît depuis les études. « Tout est parti d’une discussion sur Messenger et ça s’est fait comme ça ».

Les collégiens et les lycéens ont pu manger une crème de chou fleur ou comme dessert des éclair vanille.

Les retours restent positif par l'ensemble des élèves présents, certains ont pas l'habitude de manger de la crème de chou fleur, mais finalement « c'est très bon ! » confie un collégien.

Au total, plus de 1 500 bouches ont été nourries.


 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNOIS : La radio numérique arrive (tout bientôt) dans la Sambre-Avesnois
Par François Greuez
A l’image d’une société où le tout numérique bouleverse notre quotidien, le prochain changement notable pourrait être la numérisation de la fameuse bande FM ? Elle débarque chez nous !

Le 20 Juin 2018

MAUBEUGE : Renault envisage de grands investissements pour les véhicules électriques.
Par François Greuez
Le Groupe Renault a annoncé jeudi, le déploiement de son plan stratégique Drive The Future, avec un investissement de plus d'un milliard d'euros sur le développement et la production électrique en France. Les usines de Douai et Maubeuge sont concernées.

Le 14 Juin 2018

EPPE SAUVAGE : La maison des sports et de la nature du ValJoly a été inaugurée ce week-end.
Par François Greuez
À 130 kilomètres de Lille et 100 kilomètres de Bruxelles, autour d’un lac de 130 hectares niché au cœur de l’Avesnois, la station touristique du ValJoly propose toute une gamme de loisirs et de découverte pour les amoureux de la nature.

Le 04 Juin 2018

AULNOYE-AYMERIES : Mise en vente des parcours secrets des Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Les organisateurs des Nuits Secrètes mettent en place la mise en vente des parcours secrets pour cette nouvelle édition des Nuits Secrètes qui aura lieu du 28 au 30 Juillet.

Le 24 Mai 2018

AVESNOIS : Les magasins Carrefour à la recherche de repreneur dans les Hauts de France.
Par François Greuez
Un dossier difficile à digérer pour les salariés, sauf un miracle. Au 4 juin, si les Carrefour Contact n'ont toujours pas de repreneur, ils seront dans l'obligation de devoir fermer.

Le 22 Mai 2018