NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : La rue de la Mairie fermée pour 1 mois.

La rue de la Mairie sera fermée durant 1 mois, suite à l'installation du magasin « Le Furet du Nord », au numéro 38. L’ouverture est programmée pour le printemps prochain.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Elle permettra d’offrir à cette enseigne, douaisienne depuis des décennies, de nouvelles surfaces de vente, dans un magnifique bâtiment Art Nouveau, avec ses coursives et son escalier monumental. La ville, propriétaire depuis peu, engage une rénovation complète pour que l’ouvrage (qui accueillait dans le temps la quincaillerie Tréca) puisse retrouver son lustre d’antan avec son architecture et sa décoration semblables aux grands magasins parisiens de type « Bon Marché ».

Malheureusement, l’exploitation commerciale des lieux impose une réglementation avec des normes qui étaient inconnues des services de la ville en novembre dernier, période à laquelle les travaux de rénovation de la rue de la Mairie se sont terminés. En effet, un ouvrage métallique demande une attention particulière pour assurer sa protection contre l’incendie avec un système d’extinction automatique à eau. Le réseau d’eau actuel n’étant pas en capacité pour alimenter une telle installation, il y a lieu de procéder à des travaux.

À cet effet, une tranchée sera ouverte, juste devant l’immeuble en question. De manière pratique, la rue sera interdite à la circulation automobile à partir du 5 novembre et jusqu’au 7 décembre, entre la Place d’Armes et la rue Gambetta, lui conférant un caractère totalement réservé aux piétons et cyclistes durant le temps du chantier.

L’accès aux immeubles, aux commerces et aux garages de la rue sera bien entendu maintenu et sécurisé. L’ensemble des déviations, réalisées pendant le chantier de rénovation de la partie haute de la rue de la Mairie, sera remis en place pour permettre un accès facile au bas de la rue de la Mairie et à la place Suzanne Lanoy.

Par souci d’efficacité, les mêmes entreprises ayant participé à la rénovation de cette rue l’an dernier piloteront ce chantier.

Les travaux dureront cinq semaines permettant ainsi un séchage complet du pavage remis en place.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

FOURMIES : Une vidéo d'un jeune se faire passer à tabac tourne sur les réseaux sociaux.
Par François Greuez
Un lycéen âgé de 15 ans , résidant à Fourmies, s'est fait violemment agressé devant son lycée. Une vidéo qui a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. La gendarmerie du Nord se charge de l'affaire. Les auditions sont en cours.

Le 13 Novembre 2018

FOURMIES : Le Contrat de transition écologique du territoire de la Sambre-Avesnois désormais signé.
Par François GREUEZ
Moins d’un mois après la signature du premier Contrat de transition écologique (CTE) à Arras (voir article du mois d'Octobre sur Arrageois Info), Sébastien Lecornu, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé des Collectivités territoriales, et Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, se sont rendus aujourd’hui à Fourmies pour signer un deuxième CTE, dans le sillage de l’itinérance du président de la République dans les Hauts-de-France.

Le 07 Novembre 2018

AVESNOIS : Le Ministre de l'intérieur en visite dans l'Avesnois.
Par François Greuez
Ce 6 Novembre, le ministre de l’intérieur, s'est rendu à Maubeuge et Aulnoye-Aymeries, dont le sujet se porte sur la sécurité.

Le 06 Novembre 2018

NORD : Programme des manifestations "Rencontres de la sécurité"
Par François Greuez
Chaque année, le ministère de l’Intérieur organise les Rencontres de la sécurité, afin de présenter aux Français, les services assurant leur sécurité au quotidien, comme dans les situations exceptionnelles : sécurité intérieure, lutte contre la délinquance, aide aux victimes, sécurité civile, lutte contre les incendies et catastrophes, premiers secours, gestes qui sauvent, sécurité routière.

Le 08 Octobre 2018

AVESNOIS : Le président de la République, Emmanuel Macron, attendu sur le territoire en Novembre.
Par François Greuez
L'information s'est vite répandue. Le président de la République, Emmanuel Macron, viendra en Sambre-Avesnois début novembre.

Le 17 Septembre 2018