NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : 25 élèves du collège Gayant visitent le commissariat de police.

Chaque année, le ministère de l’Intérieur organise les Rencontres de la sécurité, afin de présenter aux Français, les services assurant leur sécurité au quotidien, comme dans les situations exceptionnelles : sécurité intérieure, lutte contre la délinquance, aide aux victimes, sécurité civile, lutte contre les incendies et catastrophes, premiers secours, gestes qui sauvent, sécurité routière.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAI : 25 élèves du collège Gayant visitent le commissariat de police.

4 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

La 6e édition de ces rencontres se déroulera du 10 au 13 octobre. Durant quatre jours, policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, douaniers, intervenants de la sécurité routière, bénévoles des associations de sécurité civile seront en contact direct avec la population en ouvrant leurs portes, en se rendant au-devant des professionnels, des jeunes et des élèves, des personnes engagées dans des associations… pour les informer, les sensibiliser et les conseiller. Plus de 50 événements sont programmés, durant ces 4 jours, dans tout le département.

25 jeunes du collège Gayant en REP+ ont visités le commissariat de Douai. Tous âgés entre 14 et 16 ans , ils ont pu voir les coulisses d'un commissariat en compagnie de la commissaire.

Ils ont visités quelques bureaux comme la brigade des mineurs mais aussi (en discrétion) à proximité des cellules.

Ils ont pu testés le matériel de la police comme la matraque, le gilet par balle, les menottes …

Pour la commissaire, les rencontres de la sécurité permettent de montrer à des jeunes les services qui assurent leur sécurité tous les jours.

Après cette visite, quelques jeunes se disent intéressés pour faire partir de la Police, quand ils auront la majorité.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

REGION : Laurent Tapadinhas nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France
Par François Greuez
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Hauts-de-France.

Le 14 Février 2019

MAUBEUGE : Police de sécurité du quotidien, un nouveau quartier de reconquête républicaine en 2019.
Par François Greuez
Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce vendredi 8 février, la création d’un quartier de reconquête républicaine supplémentaire à Maubeuge en 2019, portant ainsi à 3 le nombre de QRR sur le département.

Le 08 Février 2019

REGION : L'enseigne Micromania menacée de fermeture ?
Par François Greuez
La firme américaine GameStop, propriétaire de l'enseigne Micromania, accuse une dette colossale de 816 millions de dollars, ce qui amène à une grosse chute en bourse. La firme est en faillite.

Le 07 Février 2019

AULNOYE-AYMERIES : Encore des artistes annoncés au Nuits Secrètes 2019 !
Par François Greuez
Quelques artistes ont déjà été annoncés en Décembre 2018, les organisateurs ont décidés de donner l'ensemble des artistes qui vont se produire cet été aux Nuits Secrètes .

Le 07 Février 2019

NORD : La délinquance dans le Nord en légère baisse.
Par François Greuez
Premier département de France sur un plan démographique, le Nord s'inscrit dans les mêmes tendances que celles enregistrées nationalement : un recul des atteintes aux biens, moins de violences crapuleuses mais davantage de violences non crapuleuses avec une forte hausse des violences sexuelles

Le 01 Février 2019