NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DOUAI : 2 jours pour « agir » sur le transport.

Durant 2 jours, à Gayant Expo de Douai, avait eu lieu les journées « Agir » qui contribuent depuis 31 ans aux échanges et aux relations commerciales dans le secteur des transports publics.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DOUAI : 2 jours pour « agir » sur le transport.

6 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Cette année, l’événement avait eu lieu à Douai, qui a réunit plus d'un millier de personne en simplement 2 jours . Un grand espace de plus de 5000m² pour rencontrer les créateurs de ses produits et services de mobilité.
Une grande satisfaction pour les organisateurs de ce salon profesionnel !

Qu'est ce que les journées « Agir » ?

Les Journées AGIR sont depuis plus de 30 ans l’événement annuel dédié au transport public. Organisées chaque année dans une ville différente, les Journées AGIR réunissent plus de 600 acteurs du transport public et de la mobilité : élus, agents des collectivités territoriales, exploitants des réseaux de transport public, fournisseurs, etc.
Les Journées AGIR s’articulent autour d’un Cycle de Conférences et d’un Salon professionnel. Événement à taille humaine.
Organisées par l’association AGIR, les Journées AGIR sont ouvertes à tous les professionnels du secteur.
Ce Salon valorise toutes les innovations avec des Groupes internationaux ou PME innovantes, il présente les entreprises qui contribuent à la performance des réseaux de transport dans toutes les spécialités : véhicules, équipements, logiciels et nouvelles technologies, services, etc.

Petit détour par l'entreprise Douaisienne « Espace Régie »

Bernard Galland et son équipe étaient à ce salon, la seule deuxième entreprise Douaisienne (après Eveole) à être présent dans cette événement.

Son entreprise s'occupe du secteur de la signalétique intérieure / extérieure , marquages de véhicules notamment les bus , les enseignes et façades.

« Ce salon est pour nous, d'avoir des contacts partout comme pour habiller des bus à la Guadeloupe ! Raconte Bernard Galland, le gérant de ESPACE REGIE

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ANOR : Une nouvelle maison de services au public inaugurée
Par François Greuez
Ce lundi 19 février 2018, la maison de services au public (MSAP) d’Anor, a été inaugurée par le sous-préfet, avec Richard Zgrzendek, directeur Réseau La Poste Nord - Pas-de-Calais, Jean-Luc Pérat, maire d’Anor, Hervé Saison, président de la commission départementale de la présence postale territoriale, Christian Brébant, délégué régional du groupe La Poste en Hauts-de-France et des partenaires de la caisse d’allocations familiales (CAF) et de la mutualité sociale agricole (MSA).

Le 20 Février 2018

AULNOYE AYMERIES : Plusieurs artistes déjà annoncés pour les Nuits Secrètes 2018 !
Par François Greuez
Shaka Ponk, Vitalic ODC , Lomepal, Juliette Armanet, Gael Faye, Agar Agar, Tshegue, BRNS et Malik Djoudi viennent rejoindre l'affiche du festival « Les Nuits Secrètes » qui aura lieu du 27 au 29 Juillet.

Le 06 Février 2018

JEUMONT : Rendez vous avec les rencontres Equil'Santé.
Par François Greuez
En 2017, le centre communal d’action sociale (CCAS) de Jeumont, en collaboration avec le Département (UTPAS Maubeuge Jeumont) et l'équipe du CATTP, avait impulsé des ateliers de cuisine pour les bénéficiaires du RSA. Le principe était de permettre aux personnes de se concocter des bons petits plats équilibrés avec des produits de base, de consommer mieux et de lutter contre le gaspillage alimentaire. Ces ateliers ont connu un excellent succès sur l’année écoulée.

Le 05 Février 2018

VIEUX CONDE : Les Turbulentes à la recherche de participants pour le spectacle"The Color of time.
Par François Greuez
Le festival « Les Turbulentes » va souffler ses 20 bougies, un événement culturel régional qui aura lieu du 4 au 6 Mai 2018. Pour fêter cela, les organisateurs ont mis la barre haute et tout en couleur !

Le 31 Janvier 2018

MAUBEUGE : Quand le maire annonce (déjà) des têtes d'affiche pour la Kermesse de la Bière 2018.
Par François Greuez
Lors des vœux du Maire de Maubeuge, il y a quelques jours, Arnaud Decagny n'a pas empêcher d'annoncer déjà des artistes qui seront en tête d'affiche, pour la Kermesse de la Bière, qui aura lieu du 18 au 22 juillet.

Le 31 Janvier 2018