NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DENAIN : La folle journée de la Micro Folie à la médiathèque, le 19 Mai.

La culture ne doit pas être une routine, la ville a voulu un équipement incarnant le meilleur, le plus proche et le plus accessible à tous. Denain est la seconde ville engagée dans le dispositif des Micro Folies proposé par le ministère de la Culture.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Cette journée a pour but de mettre en lumière cet équipement culturel particulièrement innovant. Elle permettra aux visiteurs d'un jour de découvrir tous les équipements qui constituent cette Micro Folie Denain, de les utiliser et d'apprécier la variété de contenus, d'animations et d'activités individuelle ou en groupe.

Durant cette journée, trois entités composent la Micro Folie, le visiteur est invité à devenir le principal « acteur » du lieu :

- En participant au Micro-Labo avec un atelier familial de création, en utilisant la réalité augmentée.
- En se produisant sur l'espace scénique
- En donnant une mini-conférence au Musée numérique pour partager ses coups de cœur.


La Micro-Folie Denain clôturera avec la première participation d'un musée numérique à la nuit des Musées qui aura lieu le même jour. Pour cette occasion, une nouvelle collection du Musée numérique sera présentée au public.

Plusieurs implantations de micro-folie sont réalisées (sept à ce jour dont une en Turquie et en Birmanie) et dans les 200 Micro-Folies annoncées par le ministère de la Culture comme un objectif à atteindre dans le cadre du plan « Culture près de chez vous »

Plus d'informations sur : www.denain.micro-folies.com

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Un maximum de fun pour la deuxième journée des Nuits Secrètes !
Par François GREUEZ
Pour cette deuxième journée des Nuits Secrètes, il y avait deux fois plus de festivaliers, on avait eu droit à des artistes déjantés avec des sons bien électriques.

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Simple, basique pour le 1er jour des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Le 1er jour du festival des Nuits Secrètes reste toujours un avant goût, avant la reprise dès ce 28 Juillet. Nous avons eu droit pour la première journée, un magnifique panel d'artiste comme Jain et Orelsan.

Le 28 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les organisateurs des Nuits Secrètes organisés face à la canicule.
Par François Greuez
Dès ce 27 Juillet jusqu'au 29 Juillet, le festival des Nuits Secrètes investit Aulnoye Aymeries. Une visite presse était organisée ce 26 Juillet en présence des organisateurs.

Le 26 Juillet 2018