NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

CAMBRAI : Mission réussie pour le Salon du Manga !

Le salon du Manga de Cambrai a réussi sa mission d'amener aux personnes, l'amusement et la passion pour l'univers Manga et Cosplays !


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

CAMBRAI : Mission réussie pour le Salon du Manga !

4 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Un salon du Manga et de la culture pop, organisé ce samedi par six étudiants de l’IUT de Cambrai.

Ce festival de manga arrive à sa 2e édition, elle a amener plus de 3000 personnes en une seule journée !

En arrivant sur place, on pouvait apercevoir cette longue pièce en ligne droite, autour de plusieurs exposants qui étaient présents et qui vendaient spécialement des objets sur l'univers Manga.

Quand on parle manga, on pense également à Cosplay. Des cosplayeurs sont des personnes qui se déguisent de leur héros préféré, ils viennent du Cambrésis mais aussi de la région entière, on pouvait se prendre en photo par le héros Marvel Deadpool, des princesses, des Jedis ou d'autres.

Durant cette journée, des démonstrations d'arts martiaux étaient proposés comme des karaokés de leurs musiques préférées.

" Nous avons eu énormément de préparation, d’organisation, beaucoup de travail, mais nous sommes content dû résultats! Nous n’espérons pas autant de visite. Nous avons comptabilisé environ 1500 entrées payante et environ 1500 entrées enfants. Grâce à cette influence nous rentrons dans nos frais ( frais sécurité, premier secours, assurance....). Nous sommes également content de participer à l’animation, et dynamiser la ville de cambrai. C’était une expérience très enrichissante !" raconte les organisateurs.

Un grand succès pour ce salon qui reviendra sûrement d'ici l'année prochaine dans la ville de Cambrai.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNOIS : La radio numérique arrive (tout bientôt) dans la Sambre-Avesnois
Par François Greuez
A l’image d’une société où le tout numérique bouleverse notre quotidien, le prochain changement notable pourrait être la numérisation de la fameuse bande FM ? Elle débarque chez nous !

Le 20 Juin 2018

MAUBEUGE : Renault envisage de grands investissements pour les véhicules électriques.
Par François Greuez
Le Groupe Renault a annoncé jeudi, le déploiement de son plan stratégique Drive The Future, avec un investissement de plus d'un milliard d'euros sur le développement et la production électrique en France. Les usines de Douai et Maubeuge sont concernées.

Le 14 Juin 2018

EPPE SAUVAGE : La maison des sports et de la nature du ValJoly a été inaugurée ce week-end.
Par François Greuez
À 130 kilomètres de Lille et 100 kilomètres de Bruxelles, autour d’un lac de 130 hectares niché au cœur de l’Avesnois, la station touristique du ValJoly propose toute une gamme de loisirs et de découverte pour les amoureux de la nature.

Le 04 Juin 2018

AULNOYE-AYMERIES : Mise en vente des parcours secrets des Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Les organisateurs des Nuits Secrètes mettent en place la mise en vente des parcours secrets pour cette nouvelle édition des Nuits Secrètes qui aura lieu du 28 au 30 Juillet.

Le 24 Mai 2018

AVESNOIS : Les magasins Carrefour à la recherche de repreneur dans les Hauts de France.
Par François Greuez
Un dossier difficile à digérer pour les salariés, sauf un miracle. Au 4 juin, si les Carrefour Contact n'ont toujours pas de repreneur, ils seront dans l'obligation de devoir fermer.

Le 22 Mai 2018