NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

CAMBRAI : Mission réussie pour le Salon du Manga !

Le salon du Manga de Cambrai a réussi sa mission d'amener aux personnes, l'amusement et la passion pour l'univers Manga et Cosplays !


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

CAMBRAI : Mission réussie pour le Salon du Manga !

4 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Un salon du Manga et de la culture pop, organisé ce samedi par six étudiants de l’IUT de Cambrai.

Ce festival de manga arrive à sa 2e édition, elle a amener plus de 3000 personnes en une seule journée !

En arrivant sur place, on pouvait apercevoir cette longue pièce en ligne droite, autour de plusieurs exposants qui étaient présents et qui vendaient spécialement des objets sur l'univers Manga.

Quand on parle manga, on pense également à Cosplay. Des cosplayeurs sont des personnes qui se déguisent de leur héros préféré, ils viennent du Cambrésis mais aussi de la région entière, on pouvait se prendre en photo par le héros Marvel Deadpool, des princesses, des Jedis ou d'autres.

Durant cette journée, des démonstrations d'arts martiaux étaient proposés comme des karaokés de leurs musiques préférées.

" Nous avons eu énormément de préparation, d’organisation, beaucoup de travail, mais nous sommes content dû résultats! Nous n’espérons pas autant de visite. Nous avons comptabilisé environ 1500 entrées payante et environ 1500 entrées enfants. Grâce à cette influence nous rentrons dans nos frais ( frais sécurité, premier secours, assurance....). Nous sommes également content de participer à l’animation, et dynamiser la ville de cambrai. C’était une expérience très enrichissante !" raconte les organisateurs.

Un grand succès pour ce salon qui reviendra sûrement d'ici l'année prochaine dans la ville de Cambrai.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

HAUTMONT : le préfet annonce la fermeture de la salle de prière As-sunnah d’Hautmont pour apologie du terrorisme
Par François Greuez
Le 13 décembre 2018, Michel Lalande, préfet du Nord, a fait notifier, par les services de police, l’arrêté de fermeture, pour une durée de six mois, de la salle de prière As-Sunnah d’Hautmont. Cette décision remise en mains propres aux responsables de la salle entrera en vigueur dans 48 heures, soit le samedi 15 décembre à 14heures 30. .

Le 13 Décembre 2018

NORD - PAS DE CALAIS / Des mesures de vigilance et de sécurité renforcées sont prises dans le département suite aux événements dramatiques survenus à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements dramatiques survenus à Strasbourg durant la soirée du 11 décembre, Michel Lalande, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord a réuni, ce mercredi 12 décembre, l’état-major de sécurité et notamment les forces de police, de gendarmerie, les militaires et le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) pour déterminer et coordonner l’ensemble des actions visant à renforcer la sécurité publique.

Le 12 Décembre 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les premiers noms du festival Les Nuits Secrètes 2019 dévoilés.
Par François Greuez
18ème édition ! Les Nuits Secrètes entament leur majorité les 26, 27 et 28 juillet 2019 avec la ferme intention de rester aussi fougueuses qu’à leurs premiers jours.

Le 11 Décembre 2018

AULNOYE - AYMERIES : La salle des fêtes fait peau neuve.
Par François Greuez
Devenue vétuste, la salle des fêtes sera entièrement rénovée en septembre 2019.

Le 03 Décembre 2018

AVESNOIS : Eclaibes reçoit la fleur « Villes et Villages Fleuris HDF 2018 », le prix Coup de Cœur du Jury pour Sains-du-Nord
Par François Greuez
Cette semaine a eu lieu au théâtre de Cambrai, la cérémonie de remise de prix pour les communes de la région du label « Villes et Villages Fleuris 2018 »

Le 28 Novembre 2018