NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Bilan satisfaisant pour le Salon de l'entreprise et du terroir

Le public a répondu présent pour la 24e édition



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Un week-end festif avec ce rendez-vous entre professionnels et la population du territoire du sud-avesnois. Plus de 70 exposants étaient présents, des profils différents (économie, loisirs, produits locaux, produits provenant d'autres territoires), et surtout, pour la première fois, une sécurité très renforcée pour l'événement "Il y avait des exigences particulières à respecter en terme de sécurité, aussi bien sur le salon que pour la course du Grand Prix de Fourmies, explique Valérie Dufosset, responsable du salon. Dans la globalité, les exposants ont bien compris les difficultés de cette année. Nos visiteurs ont, je pense, aussi compris la nécessité de devoir multiplier les points de contrôle, et de cette sécurité. Nous avons réussi à boucler notre salon de façon satisfaisante."

"Ne pas s'installer dans une routine", Valérie Dufosset
Un rendez-vous pour connaître le travail effectué par la ville autour de la 3e révolution industrielle (nous y reviendrons dans un prochain article), l'actualité des éleveurs et producteurs du territoire. Beaucoup de convivialité, de sourire, et l'impression que ce rendez-vous est une nécessité "Le visiteur est satisfait de ce salon de l’entreprise et du terroir, complète Valérie Dufosset. Nous avons eu l’occasion d’accueillir de nouveaux exposants pour justement ne pas entrer dans une routine où chaque année nous retrouvons les mêmes personnes."

Exploiter la place de la République .... ou voir ailleurs ?
L'avenir du salon ne fait guère de doute même si nous pouvons évoquer peut-être sa future implantation, son agrandissement ... ou son changement d'emplacement ? "La volonté de l’agrandir oui nous l’avons encore et toujours. Cette année, le salon s’est agrandi, et nous réfléchissons dès maintenant pour connaître les moyens que l’on peut disposer. Je veux l’agrandir, en y mettant toute la volonté. Nous réfléchissons peut-être à une nouvelle implantation."
Toujours est-il que le salon terminé, la ville de Fourmies s'apprêtent à accueillir d'autres événements : le forum des associations ce weekend du 10 et 11 septembre, l'ouverture de la médiathèque le 24 septembre (à partir de 10h). En attendant des spectacles grand public avec la venue du chanteur Gérald De Palmas et du ventriloque Jeff Panacloc.

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

FOURMIES : Un crématorium disponible dans l’Avesnois d'ici 2020.
Par François Greuez
La fermeture d’Hautmont avant une réouverture sur Maubeuge, le secteur de l'Avesnois pourrait bientôt ne plus disposer de crématorium. La ville de Fourmies décide d'en faire construire un sur la commune courant 2020.

Le 16 Janvier 2018

MAUBEUGE : L'affaire d'une jeune collégienne aux cheveux colorés désormais clos.
Par François Greuez
Tout à commencer lors d'un échange entre une collégienne de 5e et la direction du collège Notre-Dame-de-Grâce. Cette échange a suscité des débats depuis un article posté par la Voix Du Nord.

Le 12 Janvier 2018

AULNOYE-AYMERIES : La musique ambiancera la médiathèque.
Par François Greuez
La médiathèque d’Aulnoye met en place dès le 13 Janvier, un temps fort musical : l’Apéro-rock. Des concerts auront lieu dans cette médiathèque et c'est gratuit !

Le 11 Janvier 2018

LE QUESNOY : 2018 sera l'année des commémorations néo-zélandaises du centenaire de la première guerre mondiale
Par François Greuez
La ville du Quesnoy sera aussi dans les moments forts des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale dans la région. D’ores et déjà, l’accueil de visiteurs néo-zélandais s’organise.

Le 08 Janvier 2018

AVESNOIS: Dany Boon en visite éclair à Maubeuge ce samedi
Par François Greuez
La sortie officielle du nouveau film de Dany Boon est prévue pour le 28 février (pour les ch'tis), l’acteur-réalisateur viendra lui-même le présenter dans la région ce week-end, en avant-première.

Le 04 Janvier 2018