NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

Bilan satisfaisant pour le Salon de l'entreprise et du terroir

Le public a répondu présent pour la 24e édition



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Un week-end festif avec ce rendez-vous entre professionnels et la population du territoire du sud-avesnois. Plus de 70 exposants étaient présents, des profils différents (économie, loisirs, produits locaux, produits provenant d'autres territoires), et surtout, pour la première fois, une sécurité très renforcée pour l'événement "Il y avait des exigences particulières à respecter en terme de sécurité, aussi bien sur le salon que pour la course du Grand Prix de Fourmies, explique Valérie Dufosset, responsable du salon. Dans la globalité, les exposants ont bien compris les difficultés de cette année. Nos visiteurs ont, je pense, aussi compris la nécessité de devoir multiplier les points de contrôle, et de cette sécurité. Nous avons réussi à boucler notre salon de façon satisfaisante."

"Ne pas s'installer dans une routine", Valérie Dufosset
Un rendez-vous pour connaître le travail effectué par la ville autour de la 3e révolution industrielle (nous y reviendrons dans un prochain article), l'actualité des éleveurs et producteurs du territoire. Beaucoup de convivialité, de sourire, et l'impression que ce rendez-vous est une nécessité "Le visiteur est satisfait de ce salon de l’entreprise et du terroir, complète Valérie Dufosset. Nous avons eu l’occasion d’accueillir de nouveaux exposants pour justement ne pas entrer dans une routine où chaque année nous retrouvons les mêmes personnes."

Exploiter la place de la République .... ou voir ailleurs ?
L'avenir du salon ne fait guère de doute même si nous pouvons évoquer peut-être sa future implantation, son agrandissement ... ou son changement d'emplacement ? "La volonté de l’agrandir oui nous l’avons encore et toujours. Cette année, le salon s’est agrandi, et nous réfléchissons dès maintenant pour connaître les moyens que l’on peut disposer. Je veux l’agrandir, en y mettant toute la volonté. Nous réfléchissons peut-être à une nouvelle implantation."
Toujours est-il que le salon terminé, la ville de Fourmies s'apprêtent à accueillir d'autres événements : le forum des associations ce weekend du 10 et 11 septembre, l'ouverture de la médiathèque le 24 septembre (à partir de 10h). En attendant des spectacles grand public avec la venue du chanteur Gérald De Palmas et du ventriloque Jeff Panacloc.

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNOIS : Quelle était la qualité de l’air en 2018 sur le territoire ?
Par François Greuez
Le bilan territorial 2018 de la qualité de l’air sur la Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre est sorti. L’amélioration de la qualité de l’air bénéficie à tous, sans exception. Dans le cadre de ses missions, Atmo Hauts-de- France implique toujours plus les citoyens autour des enjeux liés à la qualité de l’air.

Le 19 Juillet 2019

AVESNOIS : Une fresque géante pour le Tour de France réalisée sur une parcelle de Solre-le-Château.
Par François Greuez
A l’occasion du Tour de France le lundi 8 juillet dernier, les agriculteurs ont souhaité réaliser une fresque sur une parcelle à Solre-le-Château ! Un pari réussi, en vu du nombre de spectateurs à l’occasion du passage des coureurs et d’une diffusion officielle à la télévision dans plus de 190 pays ! 

Le 18 Juillet 2019

JEUMONT : La ville met en place des fascines à proximité de la Cité des Floralies
Par François Greuez
Début juillet, la commune de Jeumont a mis en place des fascines à proximité de la Cité des Floralies.

Le 18 Juillet 2019

AVESNOIS : Le magasin TATI à Louvroil ferme ses portes en 2020.
Par François Greuez
Treize magasins de l’enseigne Tati vont fermer et une centaine va passer sous pavillon Gifi. Le magasin situé à Louvroil fait parti de cette liste, elle fermera l'année prochaine.

Le 18 Juillet 2019

AULNOYE AYMERIES : Plus que quelques jours avant la 18ème édition du Festival Les Nuits Secrètes 2019.
Par François Greuez
Le festival des Nuits Secrètes devient majeur mais pas vacciné contre la folie : plus de 70 concerts pendant 3 nuits à Aulnoye-Aymeries (1h de Lille et Bruxelles, 2h de Paris) avec quelques 50 000 festivaliers attendus dans notre réserve d’indiens du  27 au 29 Juillet 2019.

Le 18 Juillet 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais