NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Bilan satisfaisant pour le Salon de l'entreprise et du terroir

Le public a répondu présent pour la 24e édition



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Un week-end festif avec ce rendez-vous entre professionnels et la population du territoire du sud-avesnois. Plus de 70 exposants étaient présents, des profils différents (économie, loisirs, produits locaux, produits provenant d'autres territoires), et surtout, pour la première fois, une sécurité très renforcée pour l'événement "Il y avait des exigences particulières à respecter en terme de sécurité, aussi bien sur le salon que pour la course du Grand Prix de Fourmies, explique Valérie Dufosset, responsable du salon. Dans la globalité, les exposants ont bien compris les difficultés de cette année. Nos visiteurs ont, je pense, aussi compris la nécessité de devoir multiplier les points de contrôle, et de cette sécurité. Nous avons réussi à boucler notre salon de façon satisfaisante."

"Ne pas s'installer dans une routine", Valérie Dufosset
Un rendez-vous pour connaître le travail effectué par la ville autour de la 3e révolution industrielle (nous y reviendrons dans un prochain article), l'actualité des éleveurs et producteurs du territoire. Beaucoup de convivialité, de sourire, et l'impression que ce rendez-vous est une nécessité "Le visiteur est satisfait de ce salon de l’entreprise et du terroir, complète Valérie Dufosset. Nous avons eu l’occasion d’accueillir de nouveaux exposants pour justement ne pas entrer dans une routine où chaque année nous retrouvons les mêmes personnes."

Exploiter la place de la République .... ou voir ailleurs ?
L'avenir du salon ne fait guère de doute même si nous pouvons évoquer peut-être sa future implantation, son agrandissement ... ou son changement d'emplacement ? "La volonté de l’agrandir oui nous l’avons encore et toujours. Cette année, le salon s’est agrandi, et nous réfléchissons dès maintenant pour connaître les moyens que l’on peut disposer. Je veux l’agrandir, en y mettant toute la volonté. Nous réfléchissons peut-être à une nouvelle implantation."
Toujours est-il que le salon terminé, la ville de Fourmies s'apprêtent à accueillir d'autres événements : le forum des associations ce weekend du 10 et 11 septembre, l'ouverture de la médiathèque le 24 septembre (à partir de 10h). En attendant des spectacles grand public avec la venue du chanteur Gérald De Palmas et du ventriloque Jeff Panacloc.

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ANOR : Une nouvelle maison de services au public inaugurée
Par François Greuez
Ce lundi 19 février 2018, la maison de services au public (MSAP) d’Anor, a été inaugurée par le sous-préfet, avec Richard Zgrzendek, directeur Réseau La Poste Nord - Pas-de-Calais, Jean-Luc Pérat, maire d’Anor, Hervé Saison, président de la commission départementale de la présence postale territoriale, Christian Brébant, délégué régional du groupe La Poste en Hauts-de-France et des partenaires de la caisse d’allocations familiales (CAF) et de la mutualité sociale agricole (MSA).

Le 20 Février 2018

AULNOYE AYMERIES : Plusieurs artistes déjà annoncés pour les Nuits Secrètes 2018 !
Par François Greuez
Shaka Ponk, Vitalic ODC , Lomepal, Juliette Armanet, Gael Faye, Agar Agar, Tshegue, BRNS et Malik Djoudi viennent rejoindre l'affiche du festival « Les Nuits Secrètes » qui aura lieu du 27 au 29 Juillet.

Le 06 Février 2018

JEUMONT : Rendez vous avec les rencontres Equil'Santé.
Par François Greuez
En 2017, le centre communal d’action sociale (CCAS) de Jeumont, en collaboration avec le Département (UTPAS Maubeuge Jeumont) et l'équipe du CATTP, avait impulsé des ateliers de cuisine pour les bénéficiaires du RSA. Le principe était de permettre aux personnes de se concocter des bons petits plats équilibrés avec des produits de base, de consommer mieux et de lutter contre le gaspillage alimentaire. Ces ateliers ont connu un excellent succès sur l’année écoulée.

Le 05 Février 2018

VIEUX CONDE : Les Turbulentes à la recherche de participants pour le spectacle"The Color of time.
Par François Greuez
Le festival « Les Turbulentes » va souffler ses 20 bougies, un événement culturel régional qui aura lieu du 4 au 6 Mai 2018. Pour fêter cela, les organisateurs ont mis la barre haute et tout en couleur !

Le 31 Janvier 2018

MAUBEUGE : Quand le maire annonce (déjà) des têtes d'affiche pour la Kermesse de la Bière 2018.
Par François Greuez
Lors des vœux du Maire de Maubeuge, il y a quelques jours, Arnaud Decagny n'a pas empêcher d'annoncer déjà des artistes qui seront en tête d'affiche, pour la Kermesse de la Bière, qui aura lieu du 18 au 22 juillet.

Le 31 Janvier 2018