NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Bilan satisfaisant pour le Salon de l'entreprise et du terroir

Le public a répondu présent pour la 24e édition



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Un week-end festif avec ce rendez-vous entre professionnels et la population du territoire du sud-avesnois. Plus de 70 exposants étaient présents, des profils différents (économie, loisirs, produits locaux, produits provenant d'autres territoires), et surtout, pour la première fois, une sécurité très renforcée pour l'événement "Il y avait des exigences particulières à respecter en terme de sécurité, aussi bien sur le salon que pour la course du Grand Prix de Fourmies, explique Valérie Dufosset, responsable du salon. Dans la globalité, les exposants ont bien compris les difficultés de cette année. Nos visiteurs ont, je pense, aussi compris la nécessité de devoir multiplier les points de contrôle, et de cette sécurité. Nous avons réussi à boucler notre salon de façon satisfaisante."

"Ne pas s'installer dans une routine", Valérie Dufosset
Un rendez-vous pour connaître le travail effectué par la ville autour de la 3e révolution industrielle (nous y reviendrons dans un prochain article), l'actualité des éleveurs et producteurs du territoire. Beaucoup de convivialité, de sourire, et l'impression que ce rendez-vous est une nécessité "Le visiteur est satisfait de ce salon de l’entreprise et du terroir, complète Valérie Dufosset. Nous avons eu l’occasion d’accueillir de nouveaux exposants pour justement ne pas entrer dans une routine où chaque année nous retrouvons les mêmes personnes."

Exploiter la place de la République .... ou voir ailleurs ?
L'avenir du salon ne fait guère de doute même si nous pouvons évoquer peut-être sa future implantation, son agrandissement ... ou son changement d'emplacement ? "La volonté de l’agrandir oui nous l’avons encore et toujours. Cette année, le salon s’est agrandi, et nous réfléchissons dès maintenant pour connaître les moyens que l’on peut disposer. Je veux l’agrandir, en y mettant toute la volonté. Nous réfléchissons peut-être à une nouvelle implantation."
Toujours est-il que le salon terminé, la ville de Fourmies s'apprêtent à accueillir d'autres événements : le forum des associations ce weekend du 10 et 11 septembre, l'ouverture de la médiathèque le 24 septembre (à partir de 10h). En attendant des spectacles grand public avec la venue du chanteur Gérald De Palmas et du ventriloque Jeff Panacloc.

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

FOURMIES : La ville aura son complexe cinématographique pour 2019
Par François Greuez
En Mars 2017, le conseil municipal de Fourmies a officiellement lancé la construction d’un complexe cinématographique, en plein centre-ville , face au théâtre. La CDAC a également donnée son accord. Les travaux vont débuter cette année et la livraison est prévue pour 2019. L’ensemble sera doté de trois salles pour 450 fauteuils.

Le 11 Novembre 2017

LE QUESNOY : Dès ce jeudi, débute le festival Quercinéma.
Par François Greuez
La 16e édition du festival Quercinéma, porté l’association du même nom, et en partenariat avec Cinéligue des Hauts-de-France, débute dès ce jeudi. Onze films seront projetés en quatre jours.

Le 06 Novembre 2017

Anor – Fourmies – Trélon : Trois maisons de santé du Sud-Avesnois ont été inaugurées
Par François Greuez
Ce Samedi 28 Octobre avait eu lieu l'inauguration officielle des maisons de santé d’Anor, de Fourmies et de Trélon. 3 bâtiments pour 3 plaques inaugurales.

Le 30 Octobre 2017

JEUMONT : Un esprit sain, dans un corps sain.
Par François Greuez
La Ville de Jeumont et Réussir en Sambre Avesnois organisent une journée spéciale « sport et emploi » dans le cadre de la programmation 2017 de l’Agglomération Maubeuge Val de Sambre en direction des quartiers.

Le 28 Octobre 2017

OHAIN : Le producteur Christophe Rossignon préside le premier Festival « Jeunes poètes d’automne »
Par François Greuez
Ce samedi 28 octobre, la municipalité ohainaise lance, le premier Festival du Sud-Avesnois baptisé « Jeunes Poètes d’automne ».

Le 25 Octobre 2017