NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Aulnoye-Aymeries : Un trophée pour la ville grâce à l'aménagement du centre ville.

La ville d’Aulnoye-Aymeries a été mise à l’honneur, ce jeudi midi, à Paris, par deux revues spécialisées dans la vie municipale, le « Courrier des maires » et la « Gazette des communes ».


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

La cité sambrienne a décroché le Prix du centre-ville (catégorie des villes de moins de 25 000 habitants). Une distinction qui prend notamment en compte l’aménagement, le commerce ou encore l’offre de transport en cœur de ville.


«  Ils nous ont envoyé un courrier pour savoir si l’on voulait présenter notre candidature, retrace le maire d’Aulnoye-Aymeries, Bernard Baudoux, présent à Paris ce jeudi matin pour la remise des prix. Ce trophée récompense les villes qui ont fait le choix du développement de la centralité plutôt que de l’étalement urbain.  »


Une récompense en guise d’encouragement. «  C’est une reconnaissance importante du travail effectué par les techniciens de la ville, de l’Agglo et de la Région ces dernières années.  » Un travail qui doit se poursuivre dans les années à venir avec, notamment, la tant attendue couverture de la rue piétonne.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Un maximum de fun pour la deuxième journée des Nuits Secrètes !
Par François GREUEZ
Pour cette deuxième journée des Nuits Secrètes, il y avait deux fois plus de festivaliers, on avait eu droit à des artistes déjantés avec des sons bien électriques.

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Simple, basique pour le 1er jour des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Le 1er jour du festival des Nuits Secrètes reste toujours un avant goût, avant la reprise dès ce 28 Juillet. Nous avons eu droit pour la première journée, un magnifique panel d'artiste comme Jain et Orelsan.

Le 28 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les organisateurs des Nuits Secrètes organisés face à la canicule.
Par François Greuez
Dès ce 27 Juillet jusqu'au 29 Juillet, le festival des Nuits Secrètes investit Aulnoye Aymeries. Une visite presse était organisée ce 26 Juillet en présence des organisateurs.

Le 26 Juillet 2018