NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Après le drame, la réouverture du Parc du Waterlin s'est effectuée

Le site vient de rouvrir grâce à un bel élan de solidarité


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le parc du Waterlin est un petit coin de paradis, dans la commune de Le Favril. Il y a quelques mois par contre, ce lieu a vécu l'enfer. Son propriétaire, Michel Lengrand s’en allait nourrir ses bêtes lorsqu’il a découvert des daims égorgés, des clôtures endommagées, des oies, poules, pigeons. Le propriétaire du parc perd au total une quarantaine de bêtes ; tuées ou en fuite. Depuis une vingtaine d’années, le Favrillois consacre sa vie à l’entretien du parc.

Depuis ce drame, l'homme a lancé un appel à la générosité via les réseaux sociaux afin de l’aider à surmonter ses pertes. 625 euros ont été collectés. Avec cet argent, l’ancien agriculteur a pu racheter des animaux et réparer les clôtures endommagées. Le site, habituellement ouvert au public fin avril, vient de rouvrir.

Découvrez toutes les merveilles présentes au cœur de ce parc verdure de 5 hectares niché au cœur du bocage. Parmi elles :

 

- Parc animalier
- Arboretum
- Verger haute-tige
- Machines agricoles anciennes
- Son petit étang de pêche

Horaires : 9h à 19h tous les jours du 20 Avril au 30 Octobre (Accueil des groupes sur réservation)

Le Parc de Loisirs du Waterlin, situé au Favril (dpt. 59) à quelques kilomètres de Maroilles et de Landrecies vous accueille chaleureusement.

Son associé

Michel Lengrand, propriétaire du parc, est soulagé


Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Un maximum de fun pour la deuxième journée des Nuits Secrètes !
Par François GREUEZ
Pour cette deuxième journée des Nuits Secrètes, il y avait deux fois plus de festivaliers, on avait eu droit à des artistes déjantés avec des sons bien électriques.

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Simple, basique pour le 1er jour des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Le 1er jour du festival des Nuits Secrètes reste toujours un avant goût, avant la reprise dès ce 28 Juillet. Nous avons eu droit pour la première journée, un magnifique panel d'artiste comme Jain et Orelsan.

Le 28 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les organisateurs des Nuits Secrètes organisés face à la canicule.
Par François Greuez
Dès ce 27 Juillet jusqu'au 29 Juillet, le festival des Nuits Secrètes investit Aulnoye Aymeries. Une visite presse était organisée ce 26 Juillet en présence des organisateurs.

Le 26 Juillet 2018