NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Après le drame, la réouverture du Parc du Waterlin s'est effectuée

Le site vient de rouvrir grâce à un bel élan de solidarité


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le parc du Waterlin est un petit coin de paradis, dans la commune de Le Favril. Il y a quelques mois par contre, ce lieu a vécu l'enfer. Son propriétaire, Michel Lengrand s’en allait nourrir ses bêtes lorsqu’il a découvert des daims égorgés, des clôtures endommagées, des oies, poules, pigeons. Le propriétaire du parc perd au total une quarantaine de bêtes ; tuées ou en fuite. Depuis une vingtaine d’années, le Favrillois consacre sa vie à l’entretien du parc.

Depuis ce drame, l'homme a lancé un appel à la générosité via les réseaux sociaux afin de l’aider à surmonter ses pertes. 625 euros ont été collectés. Avec cet argent, l’ancien agriculteur a pu racheter des animaux et réparer les clôtures endommagées. Le site, habituellement ouvert au public fin avril, vient de rouvrir.

Découvrez toutes les merveilles présentes au cœur de ce parc verdure de 5 hectares niché au cœur du bocage. Parmi elles :

 

- Parc animalier
- Arboretum
- Verger haute-tige
- Machines agricoles anciennes
- Son petit étang de pêche

Horaires : 9h à 19h tous les jours du 20 Avril au 30 Octobre (Accueil des groupes sur réservation)

Le Parc de Loisirs du Waterlin, situé au Favril (dpt. 59) à quelques kilomètres de Maroilles et de Landrecies vous accueille chaleureusement.

Son associé

Michel Lengrand, propriétaire du parc, est soulagé


Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

REGION : Laurent Tapadinhas nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France
Par François Greuez
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Hauts-de-France.

Le 14 Février 2019

MAUBEUGE : Police de sécurité du quotidien, un nouveau quartier de reconquête républicaine en 2019.
Par François Greuez
Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce vendredi 8 février, la création d’un quartier de reconquête républicaine supplémentaire à Maubeuge en 2019, portant ainsi à 3 le nombre de QRR sur le département.

Le 08 Février 2019

REGION : L'enseigne Micromania menacée de fermeture ?
Par François Greuez
La firme américaine GameStop, propriétaire de l'enseigne Micromania, accuse une dette colossale de 816 millions de dollars, ce qui amène à une grosse chute en bourse. La firme est en faillite.

Le 07 Février 2019

AULNOYE-AYMERIES : Encore des artistes annoncés au Nuits Secrètes 2019 !
Par François Greuez
Quelques artistes ont déjà été annoncés en Décembre 2018, les organisateurs ont décidés de donner l'ensemble des artistes qui vont se produire cet été aux Nuits Secrètes .

Le 07 Février 2019

NORD : La délinquance dans le Nord en légère baisse.
Par François Greuez
Premier département de France sur un plan démographique, le Nord s'inscrit dans les mêmes tendances que celles enregistrées nationalement : un recul des atteintes aux biens, moins de violences crapuleuses mais davantage de violences non crapuleuses avec une forte hausse des violences sexuelles

Le 01 Février 2019