NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Adrien Petit, 10e, Florian Sénéchal, 26e, du 114e Paris-Roubaix

Les deux coureurs se sont distingués à l'avant de la reine des classiques


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

 Un dimanche de surprises. Des surprises, avec déjà le nom du vainqueur de l'étape : Mathew Hayman, coureur australien de 37 ans de l'équipe Orica-Greenage, qui a gagné ce dimanche 9 avril son premier Paris-Roubaix. Un exploit pour l'homme qui devance l'immense favori Tom Boonen et le britannique Ian Stannard.

Mais l'exploit du jour est aussi réalisé par l'arrageois Adrien Petit. Toujours dans les bons coups, dans la roue notamment de Peter Sagan et Fabian Cancellera, l'Atrébates s'est beaucoup montré tout au long de la course. Jamais décroché, même si les jambes étaient lourdes, notamment après le secteur pavé de la Trouée d'Arenberg, Adrien Petit n'a rien lâché. La chute de Fabian Cancellera l'empêchera pourtant de batailler pour une victoire dans cette classique. Il n'arrivera pas avec son groupe de poursuivant à rattraper son retard sur le groupe Tom Boonen.

À son entrée dans le vélodrome, alors que Mathew Hayman venait de battre Tom Boonen au sprint, Adrien Petit décida d'attaquer ses compagnons d'échappées dans le dernier virage avant la ligne droite finale. Il sort vainqueur de son sprint, devant Peter Sagan, et termine premier français de la course. Il fait mieux que le Cambrésien Florian Sénéchal, 17e l'an dernier, qui lui a malheureusement été stoppé durant sa course à cause de la chute de Fabian Cancellera. Il finit 26e (troisième français).

Web tv

Vidéo associée



Retour

Autres articles :

AULNOYE-AYMERIES: Un nouveau festival d'humour en Avril 2020.
Par François Greuez
Après les Nuits Secrètes, c'est un festival d'un autre genre qui arrive à Aulnoye-Aymeries en Avril 2020 : le LOL Festival.

Le 22 Mai 2019

LOUVROIL : L’équipe de France de natation synchronisée en spectacle le 1er Juin.
Par François Greuez
Pour la semaine événement dans les piscines, l’Agglo Maubeuge Val de Sambre offre un spectacle d’exception à l’Emeraude, le 1er Juin 2019.

Le 17 Mai 2019

MAUBEUGE : Le Jumping International de Maubeuge a eu droit à son lot de succès.
Par François Greuez
Ce week-end avait eu lieu le Jumping International de Maubeuge, un événement attendu chaque année par les habitants de la ville et les sportifs.

Le 13 Mai 2019

BAVAY : La nuit des musées au Forum Antique.
Par François Greuez
Pour cette 15ème édition de la Nuit européenne des musées, vivez dès la tombée de la nuit, une expérience hors du temps !

Le 13 Mai 2019

MAUBEUGE : Le Jumping international de Maubeuge débute dès aujourd'hui jusque Dimanche.
Par François Greuez
Depuis 1998, le Jumping international de Maubeuge, classé parmi le Top 20 des concours français, confronte une trentaine de nations et quelques-uns des meilleurs cavaliers de saut d’obstacles, en quête des précieux points pour le classement mondial ou d’une qualification pour les plus grandes échéances.

Le 08 Mai 2019