NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Adrien Petit, 10e, Florian Sénéchal, 26e, du 114e Paris-Roubaix

Les deux coureurs se sont distingués à l'avant de la reine des classiques


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

 Un dimanche de surprises. Des surprises, avec déjà le nom du vainqueur de l'étape : Mathew Hayman, coureur australien de 37 ans de l'équipe Orica-Greenage, qui a gagné ce dimanche 9 avril son premier Paris-Roubaix. Un exploit pour l'homme qui devance l'immense favori Tom Boonen et le britannique Ian Stannard.

Mais l'exploit du jour est aussi réalisé par l'arrageois Adrien Petit. Toujours dans les bons coups, dans la roue notamment de Peter Sagan et Fabian Cancellera, l'Atrébates s'est beaucoup montré tout au long de la course. Jamais décroché, même si les jambes étaient lourdes, notamment après le secteur pavé de la Trouée d'Arenberg, Adrien Petit n'a rien lâché. La chute de Fabian Cancellera l'empêchera pourtant de batailler pour une victoire dans cette classique. Il n'arrivera pas avec son groupe de poursuivant à rattraper son retard sur le groupe Tom Boonen.

À son entrée dans le vélodrome, alors que Mathew Hayman venait de battre Tom Boonen au sprint, Adrien Petit décida d'attaquer ses compagnons d'échappées dans le dernier virage avant la ligne droite finale. Il sort vainqueur de son sprint, devant Peter Sagan, et termine premier français de la course. Il fait mieux que le Cambrésien Florian Sénéchal, 17e l'an dernier, qui lui a malheureusement été stoppé durant sa course à cause de la chute de Fabian Cancellera. Il finit 26e (troisième français).

Web tv

Vidéo associée



Retour

Autres articles :

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Un maximum de fun pour la deuxième journée des Nuits Secrètes !
Par François GREUEZ
Pour cette deuxième journée des Nuits Secrètes, il y avait deux fois plus de festivaliers, on avait eu droit à des artistes déjantés avec des sons bien électriques.

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Simple, basique pour le 1er jour des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Le 1er jour du festival des Nuits Secrètes reste toujours un avant goût, avant la reprise dès ce 28 Juillet. Nous avons eu droit pour la première journée, un magnifique panel d'artiste comme Jain et Orelsan.

Le 28 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les organisateurs des Nuits Secrètes organisés face à la canicule.
Par François Greuez
Dès ce 27 Juillet jusqu'au 29 Juillet, le festival des Nuits Secrètes investit Aulnoye Aymeries. Une visite presse était organisée ce 26 Juillet en présence des organisateurs.

Le 26 Juillet 2018