NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

AVESNOIS : Un programme éducatif par l'association « Par Le Monde » pour les écoles primaires Françaises.

Depuis 2013, l’association Par Le Monde organise Le Voyage de Pelico, un programme éducatif à destination des classes de primaire françaises. Pendant toute l’année scolaire, les enfants sont invités à dialoguer sur la toile avec d’autres enfants du même âge en France et à l’étranger : l'occasion de s'ouvrir sur la diversité culturelle du monde et de faire découvrir l'Avesnois sous toutes ses facettes aux autres écoliers de l'aventure.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Qu'est ce que Par Le Monde ?

Créée en 2013, Par Le Monde est une association laïque et apolitique, active dans le champ de l’éducation populaire et culturelle à la citoyenneté. Son objectif est de favoriser le vivre ensemble par la promotion des échanges culturels, notamment à travers un programme numérique intitulé Le Voyage de Pelico. Plus d’informations sur : www.asso.parlemonde.org.

Pour la rentrée scolaire 2018, l'association organisera sa 4e édition du voyage de Pelico, dont les inscriptions sont ouvertes durant l'été aux classes de primaire.

Le voyage de Pelico est également un support pédagogique pour les enseignants, ce qui permet de rendre plus ludique et pratique l'acquisition d'apprentissage fondamentaux.

Grâce a la motivation des jeunes, ils sont guidés par leurs professeurs et produisent des reportages multimédias (photos, vidéos , dessins …) sur leur gastronomie, leurs jeux, leurs fêtes, leurs vies à l'école et le patrimoine, le tout sera publier sur le site web.

Si vous êtes intéressé par le programme pédagogique à partir de la rentrée 2018, l'ensemble des informations et le formulaire d'inscription sur : www.prof.parlemonde.org

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

FOURMIES : Une vidéo d'un jeune se faire passer à tabac tourne sur les réseaux sociaux.
Par François Greuez
Un lycéen âgé de 15 ans , résidant à Fourmies, s'est fait violemment agressé devant son lycée. Une vidéo qui a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. La gendarmerie du Nord se charge de l'affaire. Les auditions sont en cours.

Le 13 Novembre 2018

FOURMIES : Le Contrat de transition écologique du territoire de la Sambre-Avesnois désormais signé.
Par François GREUEZ
Moins d’un mois après la signature du premier Contrat de transition écologique (CTE) à Arras (voir article du mois d'Octobre sur Arrageois Info), Sébastien Lecornu, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé des Collectivités territoriales, et Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, se sont rendus aujourd’hui à Fourmies pour signer un deuxième CTE, dans le sillage de l’itinérance du président de la République dans les Hauts-de-France.

Le 07 Novembre 2018

AVESNOIS : Le Ministre de l'intérieur en visite dans l'Avesnois.
Par François Greuez
Ce 6 Novembre, le ministre de l’intérieur, s'est rendu à Maubeuge et Aulnoye-Aymeries, dont le sujet se porte sur la sécurité.

Le 06 Novembre 2018

NORD : Programme des manifestations "Rencontres de la sécurité"
Par François Greuez
Chaque année, le ministère de l’Intérieur organise les Rencontres de la sécurité, afin de présenter aux Français, les services assurant leur sécurité au quotidien, comme dans les situations exceptionnelles : sécurité intérieure, lutte contre la délinquance, aide aux victimes, sécurité civile, lutte contre les incendies et catastrophes, premiers secours, gestes qui sauvent, sécurité routière.

Le 08 Octobre 2018

AVESNOIS : Le président de la République, Emmanuel Macron, attendu sur le territoire en Novembre.
Par François Greuez
L'information s'est vite répandue. Le président de la République, Emmanuel Macron, viendra en Sambre-Avesnois début novembre.

Le 17 Septembre 2018