NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

AVESNOIS : Les arts s’invitent toujours plus dans les jardins des Hauts-de-France avec « Jardins en Scène 2019 » 

Du 8 au 29 septembre, théâtre, cirque, chanson, musique, arts de la rue... fleuriront dans des lieux naturels d’exception des Hauts-de-France. « Jardins en Scène » clôture la saison estivale en proposant aux habitants des spectacles artistiques de plein air, dans des jardins parfois insolites ou secrets. Cette 11ème édition de « Jardins en Scène » s’annonce encore plus riche que les précédentes, avec 21 spectacles et 79 dates proposées sur 4 week-ends. 


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Art, nature et spectacle vivant 

Espaces privilégiés pour marier avec talent l'art, la nature et le spectacle vivant, les parcs et jardins de la région seront les scènes de spectacles d’une grande diversité. Un concert dans le parc d’une abbaye, une déambulation sur le thème du voyage ou un cycle d’ateliers au rythme des musiques du monde : cette 11ème édition propose une programmation toujours innovante qui offrira aux spectateurs des moments inoubliables de poésie, d’humour et de convivialité. 

Les amoureux de la nature et les amateurs de culture pourront ainsi découvrir des écrins paysagers et patrimoniaux, tout en profitant de spectacles artistiques. 

L’art au jardin 

Accessible à tous, « Jardins en Scène » est propice à réveiller l’imagination des petits comme des grands. Le festival mise sur une rencontre hors contexte traditionnel, pour susciter l’éveil de la curiosité et des sens ainsi que l’harmonie entre l’art et la nature. « Jardins en Scène » détourne le cadre parfois rigide d’événements artistiques et renoue avec une tradition bien ancienne de représentations en plein air. 

 

Deux événement auront lieu dans l'Avesnois, l'un à Felleries-Liessies, l'autre à Prisches.

 

Au programme :

 

Felleries-Liessies

 

CHANGER D’AIR(E) - Spectacle vivant

Toute la journée, l’association la Chambre d’eau vous invite à Changer d’air(e) à travers différents spectacles et expositions pour petits et grands programmés sur le site de l’Hôpital départemental de

Felleries-Liessies, ancien sanatorium des années 30 offrant un écrin de 98 ha de forêt, prairies...

 

Une occasion de venir profiter d’un dimanche au vert en famille avec des espaces de convivialité permettant de se restaurer sur place.

 

LE MUMO - exposition

Ce camion-musée aux couleurs acidulées vous proposera, entre photographies, vidéos et sculptures, une exposition consacrée à l’Eldorado que vous pourrez prolonger par des ateliers d’arts plastiques.

 

Les Nouveaux Ballets du Nord-Pas-de-Calais - danse

 

Solo chorégraphique 40 mn / Conception et chorégraphie: Marion Sage (Junior Ballet)

 

 

Compagnie Théâtre Inutile - théâtre

 

Seconde création des Suites prométhéennes sur l’air. Les installations sont réalisées avec les patients à la suite de la résidence menée à l’hôpital.

 

Dimanche 15 septembre de 11h à 19h - Hôpital Départemental de Felleries-Liessies - 21 rue du Val Joly - 59740 Felleries-Liessies - Tout public / Réservations le jour même

 

 

Prisches

 

 

VERT DE POMMES - Spectacle vivant et Musique

En plein cœur du Parc Naturel Régional de l’Avesnois, un verger planté de pommiers, noyers, sapins, charmes et essences rares, accueille pour une journée spectacle vivant et musique le samedi

21 septembre.

 

 

Bureau d’enregistrement des rêves - La Gazinière Compagnie - de 14h à 19h

 

À quoi rêve-t-on aujourd’hui? À quoi rêve-t-on par ici? Peut-on vivre sa vie selon ses rêves? Est-il possible de vivre sa vie sans la rêver? Rêver pour mieux vivre? Rêver pour oublier? Rêver pour résister? Rêver est-ce raisonnable ? Une enquête sur le terroir, à la rencontre des doux rêveurs, des

grands utopistes, mais aussi de ceux qui ont rangé leurs rêves aux oubliettes.

 

Nefertiti Quartet - Groupe musical jazz populaire libre et organique - 19h30

 

Piano: Delphine Deau

Saxophones : Camille Mausson

Contrebasse: Pedro Ferreira

Batterie: Pierre Demange

Formation Shisei

 

Collectif Muzzix : expérimentations et improvisations jazz - 21h

 

Afro beat-funk - 22h30

 

 

Le Verger du “Campiau” - Rue du Campeau - 59550 Prisches

 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

LE QUESNOY : Ce week-end, tous à la 30e édition de la Fête du Lait.
Par François Greuez
La Fête du Lait, fête du Parc naturel régional de l’Avesnois, célèbre ses 30 ans le dimanche 15 septembre !

Le 09 Septembre 2019

FOURMIES : La RD 964, l'heure est au lancement d'une concertation préalable
Par François Greuez
Du 9 au 23 septembre prochain, le Département du Nord lancera une concertation préalable sur le projet de création d’une voie nouvelle sur la RD 964 à Fourmies.

Le 09 Septembre 2019

FOURMIES: Pascal Ackermann s'impose au Grand Prix de Fourmies 2019.
Par François Greuez
L'Allemand Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) a remporté dimanche le GP de Fourmies pour la deuxième année consécutive.

Le 08 Septembre 2019

MAUBEUGE : La ville obtient le label "Cité éducative".
Par François Greuez
Depuis 30 ans, les inégalités de destin ont progressé dans notre pays : selon l’endroit de naissance, sa famille, l’école fréquentée, les chances de réussite ne sont pas les mêmes. C’est pourquoi le ministère chargé de la ville et du logement et le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse ont décidé de mettre en œuvre des mesures fortes à chaque étape du parcours des enfants.

Le 05 Septembre 2019

BAVAY : Briqu’antiques, les Romains en LEGO®, du 12 septembre au 25 août 2020 au Forum Antique.
Par François Greuez
Vous en rêviez, ils l’ont fait ! Initiée par Kathy Sas, docteur en archéologie, son mari Tom de Bruyker, philologue et leur fils Andreas, passionnés de LEGO®, cette exposition emmène petits et grands dans le monde fascinant des Romains à travers l’univers ludique et coloré des LEGO®.

Le 02 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais