NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

AVESNOIS : Des rallyes nature organisés par le Parc naturel de l'Avesnois

Durant toute l'été, le Parc naturel régional de l'Avesnois, organise des rallyes natures sur l'ensemble du territoire. Quoi de mieux que de découvrir cette région, tout en se baladant.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

AVESNOIS : Des rallyes nature organisés par le Parc naturel de l'Avesnois

3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Il y a forcement un rallye nature près de chez vous.Grâce au Parc naturel régional venez découvrir la faune et la flore sauvages de l’Avesnois.


En participant aux rallyes nature, vous faciliterez le recensement des animaux et des plantes de votre commune. La protection de la nature passe par son observation et d'apprendre à reconnaître la biodiversité qui vous entoure le tout pour contribuer à sa préservation.


L'ensemble du calendrier rallyes nature :


Mercredi 12/07 17h30 à Dourlers - Samedi 15/07 14h30 à Potelle - Mercredi 19/07 14h30 à Aibes - Samedi 22/07 10h à Saint-Aubin - Samedi 22/07 15h à Villereau - Samedi 29/07 14h30 à Semousies - Mercredi 16/08 14h30 à Quiévelon - Samedi 19/08 14h30 à Colleret - Samedi 26/08 à partir de 16h30 Nuit de la chauve-souris à Gommegnies

Info et inscription :
Mathilde Bugeat
Tel : 03 27 77 51 60
nature@parc-naturel-avesnois.com

(Prévoir une tenue adaptée. En cas d’intempéries, la balade peut être annulée au plus tard 24 heures avant.)
Consultez le site du Parc www.parc-naturel-avesnois.com

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNES-SUR-HELPE : Les commerçants de la ville ne veulent plus (pour l’instant) du marché de Noël sur la place
Par François Greuez
Un certain nombre de commerçants avesnois refusent de faire les frais du conflit opposant la municipalité à l’association L’Avesnois en action organisatrice depuis trois ans du marché de Noël de la ville. Et demandent à ce que le marché de Noël se fasse ailleurs que sur la place Leclerc.

Le 21 Octobre 2017

MAUBEUGE : 30000 Kangoo électriques produits à MCA depuis 2010.
Par François Greuez
Fin septembre, Maubeuge construction automobile a dépassé les 30 000 Kangoo ZE (électrique) fabriqués depuis le lancement de la production en 2010. Pour fêter ça, un véhicule a été remis symboliquement vendredi au partenaire privilégié de Renault en matière d’électro mobilité, La Poste.

Le 20 Octobre 2017

Aulnoye-Aymeries : Un trophée pour la ville grâce à l'aménagement du centre ville.
Par François Greuez
La ville d’Aulnoye-Aymeries a été mise à l’honneur, ce jeudi midi, à Paris, par deux revues spécialisées dans la vie municipale, le « Courrier des maires » et la « Gazette des communes ».

Le 19 Octobre 2017

Le Quesnoy : Une ancienne gendarmerie devient propriété néo-zélandaise.
Par François Greuez
La signature du protocole d’achat et de vente de l’ancienne gendarmerie, rue Achille-Carlier, a été actée de façon symbolique, ce mercredi matin. C’est un groupe d’investisseurs néo-zélandais qui l’acquiert. La reconversion du site en hôtel et musée est désormais lancée.

Le 12 Octobre 2017

Fourmies : La ville se fait plaisir avec une grande roue de 25 mètres pour le marché de Noël .
Par François Greuez
La ville veut faire de Fourmies « l’un des plus grands et beaux marchés de Noël des Hauts-de-France ». Ouvert désormais quatre jours, il accueillera, début décembre, près de cent stands et une grande roue.

Le 11 Octobre 2017