NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

AVESNES-SUR-HELPE : Les commerçants de la ville ne veulent plus (pour l’instant) du marché de Noël sur la place

Un certain nombre de commerçants avesnois refusent de faire les frais du conflit opposant la municipalité à l’association L’Avesnois en action organisatrice depuis trois ans du marché de Noël de la ville. Et demandent à ce que le marché de Noël se fasse ailleurs que sur la place Leclerc.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

C’est un nouvel épisode qui se joue à Avesnes-sur-Helpe à propos du marché de Noël. Un certain nombre de commerçants du centre ville demandent à la municipalité à ce que « le marché de Noël se fasse ailleurs que sur la place  ».


Jusqu’alors, les commerçants du centre-ville étaient favorables à ce que l’événement ait lieu sur la place Leclerc.


D’autant que «  depuis sa création, le marché de Noël ne cesse de croître en festivités et en nombre de visiteurs grâce à l’organisation de l’association L’Avesnois en action  ». Sauf que l’organisation du Village de Noël (le marché de Noël) se trouve au cœur d’un conflit entre L’Avesnois en action et la municipalité.

Lors d’un repas entre les membres de l’association, le trésorier de l’Avesnois en action aurait eu une franche discussion avec un autre membre, en la personne de Robert Larive, qui se trouve être aussi le chef des services techniques de la ville. Depuis, Marie-Annick Dezitter, maire, ne souhaite pas que les chalets soient montés par les employés communaux comme précédemment.


Tandis que la maire assure qu’il y aura bien un marché de Noël, les commerçants, eux, s’interrogent. «  Comment pensez-vous qu’un changement d’organisateur à 45 jours de l’événement, sans aucune préparation jusqu’à aujourd’hui, puisse être aussi bien ficelé et attractif qu’un projet avancé de six mois et déjà totalement prêt et maintenant rodé  ?  » écrivent-ils à l’attention de Marie-Annick Dezitter.

Clairement, ils ne veulent pas pâtir d’un désaccord pour lequel ils ne peuvent rien et subir un marché de Noël sur la place à l’intérêt commercial moindre qu’auparavant selon eux.


Affaire à suivre ...
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

HAUTMONT : le préfet annonce la fermeture de la salle de prière As-sunnah d’Hautmont pour apologie du terrorisme
Par François Greuez
Le 13 décembre 2018, Michel Lalande, préfet du Nord, a fait notifier, par les services de police, l’arrêté de fermeture, pour une durée de six mois, de la salle de prière As-Sunnah d’Hautmont. Cette décision remise en mains propres aux responsables de la salle entrera en vigueur dans 48 heures, soit le samedi 15 décembre à 14heures 30. .

Le 13 Décembre 2018

NORD - PAS DE CALAIS / Des mesures de vigilance et de sécurité renforcées sont prises dans le département suite aux événements dramatiques survenus à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements dramatiques survenus à Strasbourg durant la soirée du 11 décembre, Michel Lalande, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord a réuni, ce mercredi 12 décembre, l’état-major de sécurité et notamment les forces de police, de gendarmerie, les militaires et le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) pour déterminer et coordonner l’ensemble des actions visant à renforcer la sécurité publique.

Le 12 Décembre 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les premiers noms du festival Les Nuits Secrètes 2019 dévoilés.
Par François Greuez
18ème édition ! Les Nuits Secrètes entament leur majorité les 26, 27 et 28 juillet 2019 avec la ferme intention de rester aussi fougueuses qu’à leurs premiers jours.

Le 11 Décembre 2018

AULNOYE - AYMERIES : La salle des fêtes fait peau neuve.
Par François Greuez
Devenue vétuste, la salle des fêtes sera entièrement rénovée en septembre 2019.

Le 03 Décembre 2018

AVESNOIS : Eclaibes reçoit la fleur « Villes et Villages Fleuris HDF 2018 », le prix Coup de Cœur du Jury pour Sains-du-Nord
Par François Greuez
Cette semaine a eu lieu au théâtre de Cambrai, la cérémonie de remise de prix pour les communes de la région du label « Villes et Villages Fleuris 2018 »

Le 28 Novembre 2018