NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

AVESNES SUR HELPE : Le lycée hotelier Jessé-de-Forest a désormais ses cuisines flambant neuves.

L’ensemble des locaux dédiés à la section hôtellerie-restauration du lycée Hotelier, à Avesnes, ont été rénovés. Des travaux d'une durée de 6 mois pour un coût total à 1,5M€


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Au total plus de 300 élèves se sont inscrits en hôtellerie-restauration au lycée Jessé-de-Forest, à Avesnes. Ces travaux avaient commencés depuis le mois de Juin.

Dans les deux cuisines, au niveau de l'intérieur: le carrelage et les murs ont été refaits. La toiture a été corrigée. Quand aux matériels (fourneaux, plans de travail, fours, chambres froides, ventilation), il a été remplacé par du neuf.
 

La salle dédiée à l’apprentissage de la pâtisserie a été remise au niveau. La pièce unique a laissé place à grande espace : une grande salle pour la pâtisserie, une salle pour travailler le chocolat et une petite pièce pour utiliser la farine.

 

 

Enfin, dans ces nouveaux locaux, fini la plonge pour les élèves. Les cuisines et la salle de pâtisserie ont été équipées de lave-batterie, sortes de gros lave-vaisselle.
 

Les travaux, réalisés en six mois, ont coûté 1,5 million d’euros. Dont la majeur partie financée par la Région.

 

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

LE QUESNOY : Les Quatre Jours de Dunkerque fera une étape départ, le 9 mai
Par François Greuez
Le départ de la deuxième étape des Quatre Jours de Dunkerque sera donné du Quesnoy, le mercredi 9 mai. Une aubaine pour la ville, et le territoire du Pays de Mormal. Et une facture à payer. La recherche des sponsors va commencer.

Le 18 Janvier 2018

FOURMIES : Un crématorium disponible dans l’Avesnois d'ici 2020.
Par François Greuez
La fermeture d’Hautmont avant une réouverture sur Maubeuge, le secteur de l'Avesnois pourrait bientôt ne plus disposer de crématorium. La ville de Fourmies décide d'en faire construire un sur la commune courant 2020.

Le 16 Janvier 2018

MAUBEUGE : L'affaire d'une jeune collégienne aux cheveux colorés désormais clos.
Par François Greuez
Tout à commencer lors d'un échange entre une collégienne de 5e et la direction du collège Notre-Dame-de-Grâce. Cette échange a suscité des débats depuis un article posté par la Voix Du Nord.

Le 12 Janvier 2018

AULNOYE-AYMERIES : La musique ambiancera la médiathèque.
Par François Greuez
La médiathèque d’Aulnoye met en place dès le 13 Janvier, un temps fort musical : l’Apéro-rock. Des concerts auront lieu dans cette médiathèque et c'est gratuit !

Le 11 Janvier 2018

LE QUESNOY : 2018 sera l'année des commémorations néo-zélandaises du centenaire de la première guerre mondiale
Par François Greuez
La ville du Quesnoy sera aussi dans les moments forts des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale dans la région. D’ores et déjà, l’accueil de visiteurs néo-zélandais s’organise.

Le 08 Janvier 2018