NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

AULNOYE-AYMERIES : Un maximum de fun pour la deuxième journée des Nuits Secrètes !

Pour cette deuxième journée des Nuits Secrètes, il y avait deux fois plus de festivaliers, on avait eu droit à des artistes déjantés avec des sons bien électriques.


Par François GREUEZ

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le public attendait les têtes d'affiches comme Eddy de Pretto, ce chanteur qui devient la nouvelle révélation française, connu comme le nouveau génie des mots de la chanson française, son style et ses textes qui a séduit le public des Nuits Secrètes. Il expose dans ses textes de nombreux problèmes de société tel que l'homophobie ou encore ce qu'il appelle comme dans son titre phare : la virilité abusive.

Après Orelsan la veille, c'est un autre rappeur qui ambiance la grande scène des Nuits Secrètes, Lomepal a su emmener les festivaliers dans un « grand pogo ». Le rappeur parisien enchaîne les titres durant sa prestation, avec en guest le public qui ne cessait de chanter. «Si Lomepal revient l'année prochaine, je serais là ! » lance un festivalier à notre journaliste sur place.

ALT J était également très attendu, ils sont les têtes d'affiches des Nuits Secrètes 2018. Ce groupe britannique d'un style Rock/Folk avec leur prestation, en bonus des effets lumières magnifiques, ont pu chantés l'ensemble des titres de leur album « Relaxer » . Les festivaliers étaient bien détendu avant le reste de la soirée !

Pour clôturer cette deuxième journée, quoi de mieux que Petit Biscuit, le jeune DJ Français phénomène, seulement âgé de 18 ans. Petit Biscuit est déjà venu aux Nuits Secrètes en 2016 sur une scène moins importante. La nuit déjà tombée, la grande scène est devenue une boite de nuit géante. Le DJ aux multiples set dans les festivals du monde entier comme Coachella en Avril 2018, a vu son fidèle public des Nuits Secrètes les voir sauter, danser jusqu'à la dernière seconde !

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AVESNOIS : Quelle était la qualité de l’air en 2018 sur le territoire ?
Par François Greuez
Le bilan territorial 2018 de la qualité de l’air sur la Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre est sorti. L’amélioration de la qualité de l’air bénéficie à tous, sans exception. Dans le cadre de ses missions, Atmo Hauts-de- France implique toujours plus les citoyens autour des enjeux liés à la qualité de l’air.

Le 19 Juillet 2019

AVESNOIS : Une fresque géante pour le Tour de France réalisée sur une parcelle de Solre-le-Château.
Par François Greuez
A l’occasion du Tour de France le lundi 8 juillet dernier, les agriculteurs ont souhaité réaliser une fresque sur une parcelle à Solre-le-Château ! Un pari réussi, en vu du nombre de spectateurs à l’occasion du passage des coureurs et d’une diffusion officielle à la télévision dans plus de 190 pays ! 

Le 18 Juillet 2019

JEUMONT : La ville met en place des fascines à proximité de la Cité des Floralies
Par François Greuez
Début juillet, la commune de Jeumont a mis en place des fascines à proximité de la Cité des Floralies.

Le 18 Juillet 2019

AVESNOIS : Le magasin TATI à Louvroil ferme ses portes en 2020.
Par François Greuez
Treize magasins de l’enseigne Tati vont fermer et une centaine va passer sous pavillon Gifi. Le magasin situé à Louvroil fait parti de cette liste, elle fermera l'année prochaine.

Le 18 Juillet 2019

AULNOYE AYMERIES : Plus que quelques jours avant la 18ème édition du Festival Les Nuits Secrètes 2019.
Par François Greuez
Le festival des Nuits Secrètes devient majeur mais pas vacciné contre la folie : plus de 70 concerts pendant 3 nuits à Aulnoye-Aymeries (1h de Lille et Bruxelles, 2h de Paris) avec quelques 50 000 festivaliers attendus dans notre réserve d’indiens du  27 au 29 Juillet 2019.

Le 18 Juillet 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais