NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

AULNOYE-AYMERIES : Simple, basique pour le 1er jour des Nuits Secrètes.

Le 1er jour du festival des Nuits Secrètes reste toujours un avant goût, avant la reprise dès ce 28 Juillet. Nous avons eu droit pour la première journée, un magnifique panel d'artiste comme Jain et Orelsan.


Par François GREUEZ

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

17h30, les portes ouvrent enfin aux Nuits Secrètes, les festivaliers sont très motivés ! Les campeurs ont seulement eu le temps de s'installer, qui prenaient déjà la direction des deux scènes.

C'est Clara Luciani qui débute cette édition 2018 des Nuits Secrètes, une voix ultrapitchée de Mathieu Chedid, des cordes vocales brumeuses de Missoec, Elle est connue par ses chansons d'amour dont le titre phare en elle même se prénomme « Monstre d'Amour »

L'artiste Française Juliette Armanet a réussi a amener le public dans ses titres « L'amour en solitaire », « L'indien » …. C'était une prestation calme avant de commencer une soirée très déjantée.

Jain, l'artiste Toulousaine, a enflammé la Grande Scène, cette chanteuse qui rempli les grandes salles et festivals de France. Faute d’éclipse, Jain a su avoir les festivaliers dans la poche, la fête était totalement présente !

Orelsan, l'artiste abonné du festival des Nuits Secrètes pour la quatrième fois. Durant sa prestation, ses chansons « Basique », « La Pluie » … les festivaliers ont pas pu empêcher de reprendre ses titres tous ensemble malgré quelques gouttes de pluie.

Le deuxième jour débute ce 28 Juillet avec Eddy de Pretto, Lomepal , Alt J, Agar Agar et Petit Biscuit.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Un maximum de fun pour la deuxième journée des Nuits Secrètes !
Par François GREUEZ
Pour cette deuxième journée des Nuits Secrètes, il y avait deux fois plus de festivaliers, on avait eu droit à des artistes déjantés avec des sons bien électriques.

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les organisateurs des Nuits Secrètes organisés face à la canicule.
Par François Greuez
Dès ce 27 Juillet jusqu'au 29 Juillet, le festival des Nuits Secrètes investit Aulnoye Aymeries. Une visite presse était organisée ce 26 Juillet en présence des organisateurs.

Le 26 Juillet 2018

NORD : Le département placé en vigilance sécheresse.
Par François Greuez
Depuis 2 mois, la pluie est pas beaucoup présent dans la région. La préfecture du Nord a décidé de placer ce département en vigilance sécheresse. Le niveau est de 1 sur 4. La préfecture lance un appel à économiser l’eau.

Le 23 Juillet 2018