NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

AULNOYE-AYMERIES : Création d'un nouveau restaurant d’application à l’institution Jeanne-d’Arc pour 1 Million d’euros

Pour février 2018, le lycée Jeanne-d’Arc aura un nouveau restaurant d’application pour sa section hôtellerie. Depuis juillet, les travaux ont commencé dans la cour intérieure de l’établissement.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

C'est dans ce lycée que se tiendra en février le nouveau restaurant d’application de l’établissement : un espace de 161,60 m2, avec une terrasse de 54,7 m2, qui pourra recevoir en tout 102 personnes. Il aura en complement une grande verrière avec un plancher au sol.


Un coût total, financée par l’institution elle-même à 1 million d’euros.


L’établissement profitera également des travaux pour aussi se mettre aux normes en termes d’accessibilité.

Et pour mettre ses élèves dans les meilleures conditions, José Louguet a souhaité la création d’un magasin pédagogique pour leur apprendre à commercialiser leurs produits.

Les apprentis pourront vendre aux personnes à l’intérieur de l’établissement, mais aussi aux extérieurs. Ce magasin sera implanté juste à côté de l’entrée principale.

Pour la rentrée 2017-2018, le lycée Jeanne d’Arc a ouvert deux nouveaux CAP : un en boulangerie, et un en boucherie.


Autres travaux prévus, la destruction de l’ancien campus. Situé sur un terrain désinfecté, le bâtiment était squatté et avait été plusieurs fois incendié. La direction a donc préféré éviter tout nouvel accident. Un terrain qui pourrait servir dans l’avenir à l’institution Jeanne d’Arc.

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE AYMERIES : Le festival « Les Nuits Secrètes » dévoilent ses premières têtes d'affiche.
Par François Greuez
Le festival aura lieu seulement fin Juillet, que les organisateurs dévoilent ses premières têtes d'affiche, qui viendront ambiancer les scènes d'Aulnoye Aymeries.

Le 13 Décembre 2017

JEUMONT : La ville a enfin reçue l'écharpe d'or !
Par François Greuez
Le mardi 5 décembre, c’est au Sénat à Paris que Pascal Ori, 1er adjoint de la commune chargé des Grands projets et de la tranquillité publique, accompagné de Sylvain Jenot, conseiller délégué à l’urbanisme, environnement et cadre de vie, avec Carole Fontaine, responsable de la police municipale et Arnaud Poiré, brigadier chef principal, se sont vus remettre pour la commune de Jeumont le 1er prix de la catégorie 5000 à 10000 habitants.

Le 11 Décembre 2017

FOURMIES : Un grand projet pour le futur Eco Quartier de la commune.
Par François Greuez
Mickaël Hiraux, le Maire de Fourmies, a présenté à la population, lors d’une réunion publique, un projet d’écoquartier que la ville souhaite construire dans le faubourg de la gare.

Le 08 Décembre 2017

MAUBEUGE : Le zoo bat un record de fréquentation en 2017 avec plus de 186 000 visiteurs
Par François Greuez
Le parc animalier de Maubeuge a accueilli 186 469 visiteurs en 2017. C’est 10 000 de plus qu’en 2016. Le zoo héberge 300 animaux, de 60 espèces différentes.

Le 06 Décembre 2017

LE QUESNOY : La cité scolaire Eugène-Thomas poursuit sa modernisation.
Par François Greuez
Après la reconstruction du collège, place à la réhabilitation du lycée. Lors d’une réunion avec le conseil régional des Hauts-de-France, le devenir de l’établissement Eugène-Thomas a été évoqué, ainsi que les travaux déjà réalisés. Un gros chantier qui devrait se poursuivre, au minimum, jusqu’en 2021.

Le 06 Décembre 2017