NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

AULNOYE-AYMERIES : Création d'un nouveau restaurant d’application à l’institution Jeanne-d’Arc pour 1 Million d’euros

Pour février 2018, le lycée Jeanne-d’Arc aura un nouveau restaurant d’application pour sa section hôtellerie. Depuis juillet, les travaux ont commencé dans la cour intérieure de l’établissement.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

C'est dans ce lycée que se tiendra en février le nouveau restaurant d’application de l’établissement : un espace de 161,60 m2, avec une terrasse de 54,7 m2, qui pourra recevoir en tout 102 personnes. Il aura en complement une grande verrière avec un plancher au sol.


Un coût total, financée par l’institution elle-même à 1 million d’euros.


L’établissement profitera également des travaux pour aussi se mettre aux normes en termes d’accessibilité.

Et pour mettre ses élèves dans les meilleures conditions, José Louguet a souhaité la création d’un magasin pédagogique pour leur apprendre à commercialiser leurs produits.

Les apprentis pourront vendre aux personnes à l’intérieur de l’établissement, mais aussi aux extérieurs. Ce magasin sera implanté juste à côté de l’entrée principale.

Pour la rentrée 2017-2018, le lycée Jeanne d’Arc a ouvert deux nouveaux CAP : un en boulangerie, et un en boucherie.


Autres travaux prévus, la destruction de l’ancien campus. Situé sur un terrain désinfecté, le bâtiment était squatté et avait été plusieurs fois incendié. La direction a donc préféré éviter tout nouvel accident. Un terrain qui pourrait servir dans l’avenir à l’institution Jeanne d’Arc.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

AULNOYE-AYMERIES : Clap de fin pour les Nuits Secrètes 2018.
Par François Greuez
Ce 29 Juillet, clôturait le troisième et dernier jour de cette édition 2018 du festival des Nuits Secrètes, un dimanche qui se termine en une grosse fiesta en pleine air. Plus de 45.000 festivaliers lors de ces 3 jours. Défi réussi pour les organisateurs !

Le 30 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Un maximum de fun pour la deuxième journée des Nuits Secrètes !
Par François GREUEZ
Pour cette deuxième journée des Nuits Secrètes, il y avait deux fois plus de festivaliers, on avait eu droit à des artistes déjantés avec des sons bien électriques.

Le 29 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Simple, basique pour le 1er jour des Nuits Secrètes.
Par François GREUEZ
Le 1er jour du festival des Nuits Secrètes reste toujours un avant goût, avant la reprise dès ce 28 Juillet. Nous avons eu droit pour la première journée, un magnifique panel d'artiste comme Jain et Orelsan.

Le 28 Juillet 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les organisateurs des Nuits Secrètes organisés face à la canicule.
Par François Greuez
Dès ce 27 Juillet jusqu'au 29 Juillet, le festival des Nuits Secrètes investit Aulnoye Aymeries. Une visite presse était organisée ce 26 Juillet en présence des organisateurs.

Le 26 Juillet 2018