NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

AULNOYE-AYMERIES : Aulnoye-Aymeries, terre des Nuits Secrètes, récit de trois jours d'un festival plus que familial

Cette année, le Festival des Nuits Secrètes a accueilli plus de 54.000 festivaliers, totalement en net augmentation, l'an dernier ils étaient 45.000.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

En 17 ans dexistence, le Festival Les Nuits Secrètes sest imposé dans le paysage des Festivals Français, il est le 2ème plus important en région Hauts de France. Le festival Les Nuits Secrètes propose de vivre la musique autrement, trois nuits de moments forts, surprenants, captivants et inattendus. La multiplicité dexpériences fait sa force : lalternance de grandes messes et des découvertes autour des nouvelles sensations musicales mais aussi des temps intimes avec les fameux Parcours Secrets sans compter les surprises qui attendent chaque année les festivaliers. Un rendez- vous pour toutes les musiques, une façon de dire louverture sur le monde : une programmation synonyme de profusion et marquée par son éclectisme. Un festival accessible à tous avec une politique tarifaire volontairement attractive. Les Nuits Secrètes défendent plus que jamais limportance de créer des rendez- vous rassembleurs, des rencontres, du plaisir, pour respirer collectivement de jour comme de nuit dans la ville dAulnoye Aymeries.

 

Comme chaque année , 2 scènes (Grande Scène et l'Eden) sans oublier l’incontournable parcours secrets dans les lieux uniques ou insolites de l'Avesnois. Nouveauté cette année, une petite scène dans la zone de ravitaillement des festivaliers : La Station Secrète.

 

Des têtes d'affiches comme des artistes moins connus, tout le monde passe aux Nuits Secrètes.

 

Comme le vendredi avec JEANNE ADDED - BON ENTENDEUR - ALPHA WANN - SALUT CEST COOL - PEPITE …

Suivant le soir même, M , qu’on se le dise, l’année 2019 verra se rouvrir l’évangile de la variété funk selon l’apôtre Matthieu Chédid. Le musicien revient avec son pot de gel et un nouveau disque « Lettre Infinie » pour nous faire tous et toutes danser comme des superchéri(e)s.

 

Puis le samedi PAUL KALKBRENNER - GOLDEN DAWN ARKESTRA ODEZENNE - MØ - FLAVIEN BERGER - THE PSYCHOTIC MONKS - BLOOD RED SHOES - SLEAFORD MODS - DIMA AKA VITALIC – ONYVAA ...

 

Zoom sur ROMEO ELVIS

Le rappeur Belge se produisait sur la grande scène devant une foule en délire. L’un pratique la plongée pour chasser ses proies. L’autre, le stage-diving intensif pour conquérir un public toujours grandissant. Pas étonnant que Roméo Elvis, le nouveau roi du rap belge, ait choisi le crocodile comme animal totem. Assurément, ce concert sera bon pour le « Morale 2 ». En 2010 il venait comme festivalier, en 2016 il se produisait sur une des scènes puis cette année il est acclamé sur la scène principale.

 

Pour le dernier jour des Nuits Secrètes, POLO AND PAN - COLUMBINE - METRONOMY - BLICK BASSY - FAT WHITE FAMILY - THYLACINE - KOMPROMAT - THE MAMYS AND THE PAPYS - YOLANDE BASHING - STRUCTURES - DON TURI ….

 

Zoom sur Nekfeu

Cet artiste est capable d’annoncer sans prévenir personne la sortie d’un nouveau disque en live sur scène, on se réjouit d’avance d’une prestation forcément surprenante. Le Nekfeu plus ultra en somme.

 

 

Les organisateurs des Nuits Secrètes ont déjà annoncés les dates de l'édition de l'an prochain : rendez vous du 24 au 26 Juillet 2020 !

 

 

 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

MAUBEUGE : Des vélos et rosalies pour les amateurs de promenade.
Par François Greuez
Tous les mercredis et samedis jusque 19h, les amateurs de promenade écologique peuvent louer un véhicule électrique sur le parking en face du zoo.

Le 14 Août 2019

JEUMONT : L’auteur Annie Degroote présente à la Médiathèque de Jeumont le samedi 5 octobre.
Par François Greuez
Auteur, femme de spectacle, chroniqueuse à la Voix du Nord puis à France Bleu, sociétaire des Gens de Lettres, marraine d’un géant de Flandre, marraine de l’ADAN (association des auteurs des Hauts de France, marraine du salon du livre les Bouquinales , Annie Degroote a signé   de nombreux romans  et ouvrages qui sont, pour la plupart, des hommages littéraires  et historiques à sa région natale  des Hauts de France.

Le 12 Août 2019

BAVAY : Curieux antiquaires, les débuts de l’archéologie à Bavay aux XVIIIe et XIXe siècle
Par François Greuez
L'antiquaire est par définition un grand collectionneur... Mais, celui que nous connaissons aujourd'hui et celui des XVIIIe et XIXe siècles sont bien différents.

Le 05 Août 2019

AVESNOIS : Sécheresse, le bassin de la Sambre passe en "alerte".
Par François Greuez
Le 9 avril dernier, Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, décidait de placer le département du Nord en alerte sécheresse. Le déficit pluviométrique persistant, les niveaux des nappes d’eau demeurant faibles, les débits des cours d’eau diminuant rapidement, aucune amélioration de la situation n’est attendue. Une nouvelle dégradation est même observée, notamment en surface, du fait de l’épisode de canicule. C’est pourquoi, le préfet renforce les restrictions de consommation en eau jusqu’au 30 septembre.

Le 03 Août 2019

AVESNOIS : Rencontre avec le Chef Christophe
Par François Greuez
Une rencontre avec Suzanne et Christophe. Ce dernier, si vous êtes amateur de cuisine, vous le connaissez forcément, 750g.com et ses 80 000 recettes en ligne, c’est lui !

Le 02 Août 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais