NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.

Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).


Par François GREUEZ

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !



3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

La nouveauté de cette année, est que le camping se trouve juste à côté du festival soit à une cinquantaine de mètres, une grande différence comparée aux autres années, où le camping se trouvait à la limite entrée de la ville d'Aulnoye.

Autre changement, la superficie du camping, l'année dernière on comptait pas moins de 800 campeurs, cette année plus de 3.000 personnes campent aux Nuits Secrètes. On croisait même une vingtaine de personnes, tous ensemble, venant de Lille, créant leur «point de rassemblement » des tentes : « On est venu avec un bus , soit une vingtaine de personnes !» réjouit ce jeune Lillois.

La vie dans ce camping de festivaliers reste totalement différent des campings qu'on connaît quand on part en vacances. De la musique résonnent un peu partout dans les tentes les plus fêtards « Rien ne vaut que de la musique, pour bien se réveiller et se détendre avant l'ouverture de la journée » rajoute un festivalier.

Juste à côté, se trouve le village Bed & Smile, il est situé à l'intérieur du camping dans un grand espace privé et sécurisé dans lequel est installé un espace de détente et de confort. Il vous donne accès à un TIPI pour 5 personnes maximum ou une KARTENT pour 2 personnes. Vous bénéficiez des douches et WC du camping festival, qui se trouvent à proximité.

Vous aurez maintenant le choix entre le camping traditionnel ou un tipi pour l'édition 2019. C'est à vous de voir !

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

LE QUESNOY : Ce week-end, tous à la 30e édition de la Fête du Lait.
Par François Greuez
La Fête du Lait, fête du Parc naturel régional de l’Avesnois, célèbre ses 30 ans le dimanche 15 septembre !

Le 09 Septembre 2019

FOURMIES : La RD 964, l'heure est au lancement d'une concertation préalable
Par François Greuez
Du 9 au 23 septembre prochain, le Département du Nord lancera une concertation préalable sur le projet de création d’une voie nouvelle sur la RD 964 à Fourmies.

Le 09 Septembre 2019

FOURMIES: Pascal Ackermann s'impose au Grand Prix de Fourmies 2019.
Par François Greuez
L'Allemand Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) a remporté dimanche le GP de Fourmies pour la deuxième année consécutive.

Le 08 Septembre 2019

AVESNOIS : Les arts s’invitent toujours plus dans les jardins des Hauts-de-France avec « Jardins en Scène 2019 » 
Par François Greuez
Du 8 au 29 septembre, théâtre, cirque, chanson, musique, arts de la rue... fleuriront dans des lieux naturels d’exception des Hauts-de-France. « Jardins en Scène » clôture la saison estivale en proposant aux habitants des spectacles artistiques de plein air, dans des jardins parfois insolites ou secrets. Cette 11ème édition de « Jardins en Scène » s’annonce encore plus riche que les précédentes, avec 21 spectacles et 79 dates proposées sur 4 week-ends. 

Le 06 Septembre 2019

MAUBEUGE : La ville obtient le label "Cité éducative".
Par François Greuez
Depuis 30 ans, les inégalités de destin ont progressé dans notre pays : selon l’endroit de naissance, sa famille, l’école fréquentée, les chances de réussite ne sont pas les mêmes. C’est pourquoi le ministère chargé de la ville et du logement et le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse ont décidé de mettre en œuvre des mesures fortes à chaque étape du parcours des enfants.

Le 05 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais