NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.

Trois jours de festivals, ça paraît un peu long, mais pour les festivaliers venant de loin comme de près, prendre l'option Camping reste obligatoire (pour certain(e)s).


Par François GREUEZ

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

AULNOYE-AYMERIES: Le camping, un haut lieu des festivaliers des Nuits Secrètes.

3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

La nouveauté de cette année, est que le camping se trouve juste à côté du festival soit à une cinquantaine de mètres, une grande différence comparée aux autres années, où le camping se trouvait à la limite entrée de la ville d'Aulnoye.

Autre changement, la superficie du camping, l'année dernière on comptait pas moins de 800 campeurs, cette année plus de 3.000 personnes campent aux Nuits Secrètes. On croisait même une vingtaine de personnes, tous ensemble, venant de Lille, créant leur «point de rassemblement » des tentes : « On est venu avec un bus , soit une vingtaine de personnes !» réjouit ce jeune Lillois.

La vie dans ce camping de festivaliers reste totalement différent des campings qu'on connaît quand on part en vacances. De la musique résonnent un peu partout dans les tentes les plus fêtards « Rien ne vaut que de la musique, pour bien se réveiller et se détendre avant l'ouverture de la journée » rajoute un festivalier.

Juste à côté, se trouve le village Bed & Smile, il est situé à l'intérieur du camping dans un grand espace privé et sécurisé dans lequel est installé un espace de détente et de confort. Il vous donne accès à un TIPI pour 5 personnes maximum ou une KARTENT pour 2 personnes. Vous bénéficiez des douches et WC du camping festival, qui se trouvent à proximité.

Vous aurez maintenant le choix entre le camping traditionnel ou un tipi pour l'édition 2019. C'est à vous de voir !

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

HAUTMONT : le préfet annonce la fermeture de la salle de prière As-sunnah d’Hautmont pour apologie du terrorisme
Par François Greuez
Le 13 décembre 2018, Michel Lalande, préfet du Nord, a fait notifier, par les services de police, l’arrêté de fermeture, pour une durée de six mois, de la salle de prière As-Sunnah d’Hautmont. Cette décision remise en mains propres aux responsables de la salle entrera en vigueur dans 48 heures, soit le samedi 15 décembre à 14heures 30. .

Le 13 Décembre 2018

NORD - PAS DE CALAIS / Des mesures de vigilance et de sécurité renforcées sont prises dans le département suite aux événements dramatiques survenus à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements dramatiques survenus à Strasbourg durant la soirée du 11 décembre, Michel Lalande, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord a réuni, ce mercredi 12 décembre, l’état-major de sécurité et notamment les forces de police, de gendarmerie, les militaires et le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) pour déterminer et coordonner l’ensemble des actions visant à renforcer la sécurité publique.

Le 12 Décembre 2018

AULNOYE-AYMERIES : Les premiers noms du festival Les Nuits Secrètes 2019 dévoilés.
Par François Greuez
18ème édition ! Les Nuits Secrètes entament leur majorité les 26, 27 et 28 juillet 2019 avec la ferme intention de rester aussi fougueuses qu’à leurs premiers jours.

Le 11 Décembre 2018

AULNOYE - AYMERIES : La salle des fêtes fait peau neuve.
Par François Greuez
Devenue vétuste, la salle des fêtes sera entièrement rénovée en septembre 2019.

Le 03 Décembre 2018

AVESNOIS : Eclaibes reçoit la fleur « Villes et Villages Fleuris HDF 2018 », le prix Coup de Cœur du Jury pour Sains-du-Nord
Par François Greuez
Cette semaine a eu lieu au théâtre de Cambrai, la cérémonie de remise de prix pour les communes de la région du label « Villes et Villages Fleuris 2018 »

Le 28 Novembre 2018