NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

AULNOYE AMYERIES : Le top du haut débit attendu pour la fin de l'année.

L’ensemble des installation de la fibre optique se poursuit dans les rues d’Aulnoye. Elle arrivera à la fin de l'année au moment des fêtes de Noël. Après SFR, Orange déroulera lui aussi son câble haut débit.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le réseau câblé existant d’Aulnoye est transformé en fibre pour avoir le haut débit. Aulnoye-Aymeries sera une ville premium avec un bon réseau fixe et mobile. On peut avoir du 1000 Mb/s, mais on peut souscrire à un abonnement de 100, 200 ou 500 Mb/s – ce qui suffira amplement pour la plupart des utilisateurs.

L’installation de la fibre est gratuite. Pour bénéficier du haut débit, l’utilisateur devra débourser 49€ de frais de mise en service. Ensuite, pour les abonnements, tout dépendra du débit choisi. Puis de l’opérateur, puisque Bouygues viendra également s’installer sur la plate forme SFR. Quand à Orange, il va créer sa propre plate forme et donc doubler le câblage SFR. Des contrats ont déjà été signés avec des bailleurs sociaux.

(PHOTO D'ILLUSTRATION)

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

JEUMONT : Benjamin Pavard, champion du monde, de retour dans sa ville de cœur.
Par François Greuez
Ce 18 Juillet, quelques jours après la finale de la coupe du Monde, Benjamin Pavard, l'enfant de la région est de retour dans sa ville à Jeumont.

Le 18 Juillet 2018

JEUMONT : Benjamin Pavard de retour à Jeumont ce mercredi 18 Juillet.
Par François Greuez
La nouvelle s'est vite répandue sur les réseaux sociaux, le nouveau champion du monde de football Benjamin Pavard sera de retour à Jeumont, dont il est originaire, ce mercredi 18 juillet 2018.

Le 17 Juillet 2018

AULNOYE AYMERIES : Les Nuits Secrètes annonce une nouvelle tête d'affiche
Par François Greuez
C'est l'artiste ORELSAN qui rejoint la programmation du festival le vendredi 27 juillet et qui clôt les concerts de la Grande Scène des Nuits Secrètes 2018.

Le 11 Juillet 2018

AVESNOIS : Un programme éducatif par l'association « Par Le Monde » pour les écoles primaires Françaises.
Par François Greuez
Depuis 2013, l’association Par Le Monde organise Le Voyage de Pelico, un programme éducatif à destination des classes de primaire françaises. Pendant toute l’année scolaire, les enfants sont invités à dialoguer sur la toile avec d’autres enfants du même âge en France et à l’étranger : l'occasion de s'ouvrir sur la diversité culturelle du monde et de faire découvrir l'Avesnois sous toutes ses facettes aux autres écoliers de l'aventure.

Le 04 Juillet 2018

PRISCHES : Une école primaire porte désormais le nom du colonel Arnaud Beltrame
Par François Greuez
En hommage au gendarme mort dans les attentats de l'Aude, l'école primaire de Prishes, dans l'Avesnois, a été baptisé "école Arnaud Beltrame".

Le 25 Juin 2018